32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/04/2011, 10:49

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
salut maman de 2 amours! mon fils a 2 ans et 5 mois... tout comme le tien il détestait les fruits!
Je ne sais pas si ca peut fonctionner avec ton coco mais la fin de semaine, nous avons une routine smoothie... il essaie de couper les fruits les mets dans le mélangeur (blendeur) nous y rajoutons yaourt et lait... comme c'est lui qui le fait et que c'est rendu un jeu... tous les fruits quil a mit dedans lui même sans exception il accepte maintenant de les manger! Je trouve quand même important quil mange des fruits nos cocos... de la l'idée du smoothie! bien plus amusant et au moins ils ont leurs rations!

en tant que rsg ici j'ai pleins d'amis difficile... et a la longue ils finissent tous par s'y habituer a regarder les autres aussi! souvent au début, comme collation j'offrais 2 choix... genre un biscuit maison et des fruits... mais pour avoir un autre biscuit les cocos devaient manger le fruit qu'ils aimaient pas etc... alors ils ont compris le principe a la longue... et je le fais avec mon fils aussi quand la garderie est fermée!

en espérant que ca puisse te donner une autre piste... et le premier truc je l'applique a tout... aux légumes et viandes qu'il aime pas manger.. a force de cuisiner et il me voit gouter a tout a longue il imite maman
bonne chance
J'adore ton idée de smoothies! Donc, pour faire un smoothie, tu met des fruits, mais quelle est la quantité de yougourt? Un peu, beaucoup? Et le lait? Y'a-t'il d'autres ingrédients? Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 12:09

haha salut!
mamadou ca vas... être ultra précis mon affaire lol
je mets des fruits... n'importe quel pour moi et mon fils je mets environ 1 tasse et demi...de fruits mélangés comme tu veux! sinon y a des fruits congelés super! (genre les mangues sont extra et moins cher!) ou fraises congelés etc... ou du moment aussi
congelé c plus épais comme mélange
fais c plus liquide...
tk pour le congelé environ max 1 tasse et demi de fruits tu mets du liquide jusque par dessus tes fruits (vraiment précis lol) et je rajoute du yagourt au gout! moi et mon fils on est fan... alors environ moitié d'une tasse! (mais bon je fais mon yagourt maison lol) et tu sucre légerement dépendant du gout de tes fruits sirop érable miel tu peux mettre du splenda de la confiture... tu te laisses aller! ce que je fais... je goute a chaque étape avec mon fils et il me dit s'il aime ou non!
si tu trouves le mélange trop épais... tu rajoutes plus de lait!
vois-tu la majorité du temps mon liquide est du lait... avec des mangues je t'avoue que je mets moitié d'une tasse de jus d'orange et le restant de lait... et ca sucre en meme temps
ici pour faire spécial j'ai du sirop de grenache (ca devient tout rouge et sucre en meme temps) j'ai aussi du sirop de cassis qui est hallucinant avec des petits fruits

jespere que ca taide lol sinon il y a pleins de sites dédiés a ca sur le net... ou tu achete chez walt mart la bible des jus... 9'95$ génial comme livre... mais bon j'adore improviser avec ce que j'ai sous la main... comme ca pas de déception et dernière minute fonctionne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 03/04/2011, 12:21

Kikou: Wow, merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2011, 12:22

ohh jai oublié pour les vrais fruits... tu dois les mettre dans le mélangeur seul en premier... comme bcp ont des graines (genre framboise fraises etc...) tu dois les passer dans le tamis enlever ces petites choses que les cocos aiment pas... remetre le jus dans le mélangeur et ensuite faire ton mélange... et comme c plus liquide du utilise la moitié moins de liquide

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Animaux en fruits.... Chinasun Alimentation en garderie 4 19/12/2010 18:40
Salade de fruits loganou Alimentation en garderie 3 07/03/2010 20:31
Pain aux fruits Danielle Alimentation en garderie 8 05/03/2010 20:56
Fruits congelés schtroumpfs Alimentation en garderie 8 02/03/2010 20:06
La pelure des fruits? Dydie Alimentation en garderie 6 16/01/2010 19:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie