32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 12/04/2011, 18:56

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
en reponse a chalie angel l'enfant ne paye pas pour les oublie des parents je la laisse dans la pousette quand je vais dehors ca me fas mal au coeur car elle ne vais jamais par terre et elle a 18mois et sinceremnt je nose pas dire aux parents pouver vous lui acheter des bottes !!! je me suis dit quil le feront quand ils trouveront que cest le moment quel en porte la methode de communication fonctionne il ne trouve juste pas necessaire quel est une soute ou des bottes(ou soulier) pour l'instant pourquoi en acheter si cest juste pour la garderie mais bon on na chacun notre facon de voir les chose et je respecte la leur je ne veux pas pousser plus car pour des demande comme celle la jai perdu un client qui trouvais justement que si son enfant ne devait pas etre habillé a la gardo cetait comme ca alors je laisse le temps passer et la chaleur arriveras et on vera merci les filles de votre opinion

je ne considère pas que mettre un enfant dans une poussette c'est faire payer a l'enfant l'oublie du parent et je ferais de même si l'enfant n'avait pas le matériel nécessaire pour aller dehors .. je dis que : d'aller acheter le linge le plus laid qu'il existe exemple a l'armée du salut et de lui mettre quand le parent va arriver il va voir sa fille habillé en rose et vert fluo!!!
ça n'est pas adéquat comme intervention pour l'estime de soi de l"enfant...
Le regarde que le parent pose sur son enfant doit être exempt de sentiments négatifs ( honte, gêne, dégoût, et même envie de rire à cause du ridicule)

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
sunchine29
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 13/04/2011, 12:08

Bon du nouveau hier mon conjoint etais dehors avec moi avant ma visite(dune cliente potentiel) le papa de la petite puce arrive et mon conjoint dit ouin cesst plate quelle sois ds la poussette il repond oui elle na pas de vetement dexterieur ni de bottes ...... alors la je conseille le marché au puce(friperie) que moi hier jy est trouver de belle chose et il me dit je sais Cest tout et bien la jai voulu sortir temp tot et ben rien pas de botte ni soulier ni pantoufle alors jai pris des bas de laine a ma fille et lui est mis voyer vous je ne veut pas vexé les parents cest p-t juste une question d'argent mais ta pas le gout de dire a ta rsg que ta pas les moyen alors je vais quand leur en glisser un mot de soir resultat a voir

Maman de 2 amours qui sont toute ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 13/04/2011, 12:23

L'autre fois je vais quelques part et une maman était toute surprise que mon bébé d'un an avait des bottes....je lui ai dit oui et si il a trop froid j'en ai une autre paires dans l'auto. Elle avait mis je sais pas combien de paires de bas à son enfant. Pourtant ce sont des gens qui ont pas de problèmes d'argent. C'est 2$ une paire de bottes à la friperie. Mais bon chacun ses valeurs. Moi aussi j'essaie de comprendre des parents que j'ai ici...les enfants sont drolement habillé et pourtant tu regardes les véhicules et tu dis ça doit pas être une question d'argent....mais bon chacun nos priorités.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 13/04/2011, 12:27

Je trouve sa weird !! Ta beau pas avoir de $$ mais me semble que ma priorité c que mon enfant mange bien et qui soit bien habiller !! Dsl mais moi si un parent m'emmènerais son enfant en pantoufle ou s'Il nest vraiment pas habiller adéquoitement (si sa arrive souvent ) et ce , apres avoir avertie le parent .Je n'accepterais pas l'enfant à la garderie tant que l'enfant ne serais pas habiller adéquoitement. Je laisserais pas cette situation continuer meme par peur de perdre le petit !!! Pour le bien de l'enfant !! Voyons donc !! S'Il na pas d'argent il y a des centre d'aide ou le linge peut couter 25 cents !!! Dsl mais pour moi ce n'est pas une raison pour emmené ton enfant en pantoufle.Sinon comment il fait pour payer la garderie ?? Bref tout sa pour dire que si ont tien a coeur le bien etre de l'enfant ont ne devrais pas laisser la situation persisté comme sa ! Il faut que le petit soit bien habiller et je n'attendrais pas que l'été arrive pour réagir.C mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sunchine29
Extraverti(e)

Par défaut 15/04/2011, 08:12

Salut les filles du nouveau je mettais dit hier voyant la maman partir magasiner quelle reviendraist avec de quoi aller dehors ben non ce matin elle arrive en soute avec es pattes et des petit espadrille ds le sac je me dit ben la comment tu veut que je la mette part terre si de nouveau elle a une soute blanche t pa capable de marcher ben lundi si elle arrive en petit manteau je lui mes se soulier qui si hyper beau et rose pale ils comprendrons surment car la ca me fait mal au coeur de la privé detre dehorss!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mjosée33
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 46 msg
Par défaut 15/04/2011, 08:28

je me mets a la place de la petite, elle est privée de tout, ya tellement de place pour habiller les enfants et qui coute pas cher, je ne peux pas comprendre ce genre de comportement, moi si ca m'arriverais je serais porter a aller lui en acheter un de seconde main bien sur et je le garderais a la garderie au moins si l'enfant joue pas dehors chez elle, elle en profiterais a la garderie, pauvre petite puce toujours dans une pousette.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 15/04/2011, 16:08

L,an dernier, j,ai une cocotte qui est arrivé avec des super beau Geox blanc et rose pâle... pis son père me dit, faut pas qu'elle jouer dans le sable, ni sur l'herbe, ni dans l,eau avec parce qu'y on couté une fortune... euhhhhhhhh... elle a 4 ans!!! Je la met ou??? Dans un arbre??? Ben je lui ai demandé d'aller au wall mart, qu'y avait des beaux ti-running à 20$ pour jouer!!!
Just too bad, moi les enfants se privent de rien ici! C'est même écrit dans ma régie: le beau linge cute, on peut le laisser à la maison! Ici, tout le monde s'amuse comme également! Pas de restriction!
Je me gêne plus pour imposer un habillement adéquoit! Si je vois un matin qu'il manque un élément, ben je retourne le parent le chercher... je peux pas priver 8 enfants pour un seul et les sorties extérieures sont primordiales pour ma santé mentale!!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/04/2011, 17:20

je connais un rsg qui louait du linge aux parents.

dans sa régie interne, elle avait inclus que si un enfant n'avait pas suffisament de linge approprié à la saison comme elle ne voulais pas privé tout le groupe d'aller dehors elle avait une boite avec du linde qu'elle louait au parents.

Genre il manque une paire de botte, ca coutait 1 $ par jour aux parents et ainsi de suite.

Elle a régler son problème mais les parents étaient avisé à la signature du contrat.

Réponse avec citation
exasperé :( de l'habillement
non lus
  (#19)
sunchine29
Extraverti(e)

Négatif exasperé :( de l'habillement - 19/04/2011, 07:02

Et oui la je voudrais savoir sans juger personne est-ce que je suis la seule maman qui habille encore cest enfants a ce temps ci la jai une puce en espadrille et coton ouaté il a neiger hier et fait froid auj. il fait froid mais du soleil je crois que je devien folle la des enfant du primaire sans tuque en coupe vent je suis une adulte et je mais encore une tuque et un foulard je fais quoi moi avec une petite puce en soulier dehors a 4 degré moi ds mon coin cest froid ce matin et surment encore cette apres midi il vente sa pas d,allure Vos enfants vous les habiller encore ?? et vos bout-chous le sont tils ??

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Habillement dauphins20 Parents au quotidien 11 30/11/2010 13:14
Habillement: et ça recommence... saramy Garderie au quotidien 5 07/08/2010 11:23
Habillement d'été??? Dre.House Expériences avec les parents 15 27/05/2010 15:29
Habillement loganou Soins des enfants 5 06/04/2010 19:41
Habillement questionnable Alyjackocéangel Soins des enfants 11 02/10/2008 06:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie