Citation:
Envoyé par petite licorne
ouin... je vais mettre mes point sur les 'i'
C'est ma business, cest moi qui décide si l'enfant doit porter des pull ups ou non chez moi.
Pis je pense vraiment leur dire d'aller consulter mais sa je sais vraiment pas comment faire
|
Si je peux me permettre une suggestion :
- Convoque les un moment où tu as le temps de leur parler
- Débute en leur mentionnant que tu veux leur parler de leur enfant et que c'est important. Qu'ils te laissent parler et enseuite ils auront leur temps de parole.
- EXplique leur les faits et les émotions que ça te succite (ex : cela m'inquiette)
- Explique leur l'action attendu de leur part (aller consulter) et l'effet attendu (donc on pourra savoir et agir en conséquence).
- termine en mentionnant qu'est-ce qui arrivera si ils ne le font pas (je ne renouvellerai pas notre contrat car je ne veux pas travailler dans ces conditions)
- Laisse-les répondre et s'expliquer s'il en épprouve le besoin
C'est sûr que je travaille pas dans une garderie mais c'est une technique de communication efficace si on y pense avant, qu'on couche sur papier ce qu'on veut dire, qu'on a le temps de parler en paix, qu'on parle en Je (je trouve que votre enfant... et non pas : votre enfant fait cela...) et surtout qu'on ne leur parle pas quand on est en colère car ça ne donne jamais une communication efficace dans ce temps-là.
Je tiens à dire que je suis consciente qu'ils vont probablement dire qu'ils ont pas le temps mais j'ai tendance à dire que ça vaut la peine d'essayer.
Bonne chance !
Marie-Josée