|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

01/06/2011, 14:48
En tout cas, je sais pas pour vous, mais moi je mettrais jamais mon enfant dans un service de garde ou que la rsg est pas honnête 
Si elle est malhonnête pour ce genre de chose, ça veut dire qu'elle peut l'être pour autre chose, donc je n'aurai aucune confiance envers elle!! 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

01/06/2011, 14:53
je suis bien d'accord avec Fraisinette, il me semble que l'honnêteté, c'est le genre de valeur qui sont très importantes à apprendre aux enfants alors je ne me fierais pas sur une gardienne illégales pour ça...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

01/06/2011, 14:57
Je vous comprends tout à fait pour ce qui est que je ne metterais pas mon enfant non plus dans ce genre d'endroit et c'est ce que j'avais véhiculé dans mon premier message  Par contre il en a qui le font (sans reçu) et il a des parents qui y vont !!! C'est malheureux dans un sens parce que c'est malhonnête. Un jour elles paieront pour (Si elles se font prendre ou autre).
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

02/06/2011, 18:53
Moi je dis non.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

03/06/2011, 07:37
Travailler au noir veut dire que les parents n'auront pas droit au remboursement anticipé, ni à une déduction d'impôt.
ça veut dire qu'elle n'a pas d'assurance adéquate.
C'est un service de garde illégal qui vient nous faire de l'ombre.
Allez voir cette discussion et les liens qui y sont rattaché :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=28191
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 67 fois, 47 msg
|

03/06/2011, 08:08
Je suis d'accord avec vos points de vue. Pour moi, il est clair que si la personne n'est pas en règle au niveau de sa garderie mon enfant n'y irait pas. Si elle ne déclare même pas l'argent qu'elle fait et n'a pas d'assurance, comment puis-je croire que mon enfant pourra disposer d'une programme éducatif et d'activités stimulantes? Comment puis-je penser qu'il ne passera pas ses journées devant la télévision ou un peu laisser à lui-même, qu'il ira jouer dehors ou qu'il fera un minimum d'exercice? En tout cas moi, je serais incapable de faire confiance à quelqu'un qui au départ, n'est pas honnête dans son entreprise.
Celà dit, dans la ville où je vis, il y en a énormément ces temps-ci. La raison? Il n'y a presque qu'aucune place de disponible en services de garde accrédité ou non. Pour vous donner une idée, j'ouvre mon service le 27 juin et mes places se sont remplies en 1 semaine sans même que je fasse de publicité, juste par le bouche à oreille et je continue d'avoir une dizaine d'appels par semaine pour ma liste d'attente et je ne suis même pas accréditée (je veux faire les démarches, mais je ne les ai pas commencé). Juste avec ceux que j'ai présélectionné sur ma liste et si tout va bien, je n'ai aucune place de disponible avant septembre 2014 (je touche du bois parce que j'ai de la difficulté à croire en ma chance, mais pour l'instant c'est la réalité). Alors quand on en est rendu à ce point dans une ville, il ne faut pas se surprendre à ce que certains profitent de la situation. Il y a plusieurs parents qui sont vraiment mal pris, qui ne peuvent se permettre d'arrêter de travailler donc qui placent leurs enfants n'importe où dans l'espoir de trouver rapidement quelque chose de mieux ailleurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 56 fois, 48 msg
|

03/06/2011, 08:41
Justement dans mon coin il a vraiment beaucoup de service de garde.... C'est peut-être justement pour attirer les gens parce que lorsqu'ils voient des services de garde entre 20-25$ et ensuite 15$ c'est sur que pour CERTAINS PARENTS ça peut paraitre être une aubaine. En tout cas, bref, moi je ne suis pas d'accord mais ça prends toute sorte de monde pour faire un monde  J'espère par contre qu'il n'arrivera rien de grave à cette adresse parce que si elle a pas d'assurance ça irait pas bien. Bref.... Je suis pas la seule à ne pas être d'accord et c'est ce que je croyais 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

03/06/2011, 09:02
Si elle ouvre au noir et qu'il arrive un accident, elle va être dans le trouble jusqu'au cou! Pas d'assurance en responsabilité civile, ça risque de lui coûter cher! En plus, comme d'autres le disent, elle ne pourra pas déduire de dépenses et va sûrement être payée en bout de ligne en bas du salaire minumum.
De plus, si elle se fait prendre, bonjour les amendes! Ce serait bon de savoir la raison exacte pour laquelle elle veut ouvrir non déclarée! Si c'est pour des raisons financières et ne pas se faire couper une prestation, il y a d'autres façons plus honnêtes de faire des sous! Par exemple, si elle est sur le RQAP à 55%, elle peut aller chercher de sa prestation25% déclaré sans être pénalisée.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|