32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
bozzo
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 15/06/2011, 13:14

mon dernier entrevu pour mon renouvellement , tout tournais autour de mon programme éducatif .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié bozzo pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 15/06/2011, 13:15

-si un enfant ne mange rien du tout de son diner, a-t-il droit à son dessert?

c'est le genre de question dont je ne sais pas si ma réponse est accepté par le bc, selon moi si t'as plus faim pour le repas t'as plus faim pour le dessert, mais est ce que le bc accept cela?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 15/06/2011, 13:29

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
-si un enfant ne mange rien du tout de son diner, a-t-il droit à son dessert?

c'est le genre de question dont je ne sais pas si ma réponse est accepté par le bc, selon moi si t'as plus faim pour le repas t'as plus faim pour le dessert, mais est ce que le bc accept cela?
Non, selon le BC, tu dois lui donner du dessert.... Mais ton dessert est supposé faire partie des 4 groupes alimentaires, donc yogourt, fruit, compote... C'est pour cette raison qu'on doit lui en donner (du moins, en entrevue, dans la vraie vie, tu fais bien ce que tu veux!!!! lol)

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#14)
steflucas
Indomptable

Par défaut 15/06/2011, 16:12

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Non, selon le BC, tu dois lui donner du dessert.... Mais ton dessert est supposé faire partie des 4 groupes alimentaires, donc yogourt, fruit, compote... C'est pour cette raison qu'on doit lui en donner (du moins, en entrevue, dans la vraie vie, tu fais bien ce que tu veux!!!! lol)
oki alors celon le bc comment faire comprendre à l'enfant qu'il faud finir son assiette ?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 15/06/2011, 16:26

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
oki alors celon le bc comment faire comprendre à l'enfant qu'il faud finir son assiette ?
Ça, ça reste un mystère!!!!
En fait, le dessert fait partie de notre repas entier... Puisque pour atteindre les 4 groupes alimentaires, parfois, il faut inclure le dessert....
Donc, pour que les enfants mangent leur assiette, use de tactique... J'avais bien aimé l'exemple qu'une autre utilisatrice du forum avait dit (dsl, je ne me souviens plus qui!!!!!), de la cuillère propre et la cuillère sale... On salit la cuillère en y mettant de la nourriture (encore plus amusant avec du yogourt!), et on mange ce qu'il y a dedans pour a rendre propre...
Tu peux insister pour que l'enfant goûte à chaque aliment de l'assiette... Tu peux faire des tableaux de motivation, des chansons, une thématique sur la nourriture où tu expliques les biens fait de s'alimenter, etc.
Malheureusement, la pratique n'est pas toujours logique, selon les enfants que nous avons... Mais reste qu'en entrevue, si tu dis que tu ne donnes pas de dessert si l'enfant ne vide pas son assiette, ça te fera perdre des points!!!!
Personnellement, je lne donne pas de dessert ou encore je réduit la quantité quand je sais pertinemment que l'enfant veut simplement tenir tête ou qu'il a tout ce qu'il veut à la maison, qu'il veut me défier.. J'applique différentes méthodes selon les cas, mais ça, le BC n'est pas obligé de le savoir...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/06/2011, 16:36

Ouf les dessert ca peut entrainer tout un débat ca.
De toute facon la plupart des nutritionniste disent que le dessert fait partie intégrante du repas et qu'il doit etre santé.
Il peut aussi servir pour les enfants qui ont moins apprécié le repas.
On ne doit jamais faire de marchandage alimentaire ou de pression, genre mange ton repas ti tu veux un dessert. Tout ce que j'exige ici c'est que l'enfant ait au moins gouté son plat principal.
De toute facon je ne crois pas que juste une question peut te faire couler l'entrevue.
Tu peux aussi parler de jeux en atelier plutot que de jeux libres ou utiliser les deux

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
steflucas
Indomptable

Par défaut 15/06/2011, 17:27

y a t'il d'aéutres exemple de cas pratique que le bc n'accepte pas ? je n'ai pas la moindre idée de quel méthode sont ok bc et lesquels le sont pas, moi pour le dessert ils n'en ont pas s'ils ne veulent pas manger leur assiette par contre il est certain qu'avec d'autre juste le fait de manger 1 carotte est une victoire donc dans ce cas ou il y a droit. mais je me demande y a t'il d'autres choses a savoir?
par exemple j'ai eu le cas aujourd'hui si un enfant arrive sans chapeaux qu'est ce que recommande le bc ? quel est la réponse bc a donner ? chez moi par exemple l'enfant devra rester à l'ombre au parc et interdit de sortir de la zone mais je sais pas si c ok aec le bc par exemple?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 15/06/2011, 18:24

moi ce que je répondrais au BC, mais c'est mon avis personnel, j'ai qques foulard que je garde pour des cas comme celui-ci, mais le soir j'aviserai le parent d'amener un chapeau, j'essai de ne pas pénalisé un enfant pcque ces parents on oublié qques chose.
Mais c'est mon avis et ca ne veut pas nécessairement dire que c'est le bon.
Je crois que tu dois te fier a tes convictions et a ton expérience de la vie, il y a des tonnes de réponse possible, l'important pour moi c'est d'être constant dans ces interventions .
Ce que tu crois bon maintenant peut changer dans qques temps, notre travail nous amène a etre en constante évolution et recherche car tout les enfant son unique et on doit s'adapter a cette particularité

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos pires entrevues?!? coucounette Expériences avec les parents 9 15/06/2010 19:29
Passer des entrevues aux parents tuladi Gestion d'une garderie 12 09/04/2010 13:42
Comment se passent vos entrevues ? -Yasmine- Ouvrir une garderie 3 06/10/2009 13:59
Entrevues avec les parents Poupinette001 Gestion d'une garderie 4 02/07/2009 13:29
Je n'aime pas les entrevues! Vero25 Choisir une garderie 18 18/10/2008 21:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie