Citation:
Envoyé par steflucas
oki alors celon le bc comment faire comprendre à l'enfant qu'il faud finir son assiette ?
|
Ça, ça reste un mystère!!!!
En fait, le dessert fait partie de notre repas entier... Puisque pour atteindre les 4 groupes alimentaires, parfois, il faut inclure le dessert....
Donc, pour que les enfants mangent leur assiette, use de tactique... J'avais bien aimé l'exemple qu'une autre utilisatrice du forum avait dit (dsl, je ne me souviens plus qui!!!!!), de la cuillère propre et la cuillère sale... On salit la cuillère en y mettant de la nourriture (encore plus amusant avec du yogourt!), et on mange ce qu'il y a dedans pour a rendre propre...
Tu peux insister pour que l'enfant goûte à chaque aliment de l'assiette... Tu peux faire des tableaux de motivation, des chansons, une thématique sur la nourriture où tu expliques les biens fait de s'alimenter, etc.
Malheureusement, la pratique n'est pas toujours logique, selon les enfants que nous avons... Mais reste qu'en entrevue, si tu dis que tu ne donnes pas de dessert si l'enfant ne vide pas son assiette, ça te fera perdre des points!!!!
Personnellement, je lne donne pas de dessert ou encore je réduit la quantité quand je sais pertinemment que l'enfant veut simplement tenir tête ou qu'il a tout ce qu'il veut à la maison, qu'il veut me défier.. J'applique différentes méthodes selon les cas, mais ça, le BC n'est pas obligé de le savoir...