32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 28/06/2011, 14:26

Choisis tes batailles ma grande, pcq tu vas t'épuiser, et ça sera pas long!! Essaies de vraiment tout faire lors de tes heures d,ouverture, à part l'épicerie bien sûr. Pis même à ça, si tu peux te payer une remplacante un avant-midi par semaine pour tes commissions...Go!!! ;-)

Thalye

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 28/06/2011, 14:47

Ton épicerie, tu peux la faire par internet (IGA). C'est déjà ça de moins en dehors des heures de la garderie.
Aussi, le ménage, essaies de le faire quand les amis sont là, ils peuvent même t'aider ! et n'essaie pas que tout soit en ordre 24h sur 24 h. C'est une garderie, après tout ! C'est normal que ça soit un peu fou.
Tu vas te bruler !!!

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
cocotte03
Épanoui(e)

Remercié: 32 fois, 27 msg
Par défaut 29/06/2011, 07:40

Pour les repas la mijoteuse peux devenir une grande amie, l'épicerie je la fais livrer (iga) le ménage ; j'ai un bac de fin de journée donc quand reste 2 amis on range ce qui reste sois on danse en écoutant de la musique ou on sort dehors quand il pleut pas !!!!
Bien sur si apres le dodo la météo le permet c'est collation dehors et on joue a l'exterieur jusqu'a l'arrivée de papa et maman je sors aussi les sacs des cocos sur le perron donc pas de va et vient a l'intérieur.

avant le diner on range tout je passe un coup de balai sois je mets un film ou on dessine donc pas grand rangement.......

quand il y a jours de pluie en fin de journée c'est musique et casse-tête sur la table et papa et maman attendent que cocos rangent son jeu avant de partir c'Est la regle

cocotte 03

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cocotte03 pour ce message:
non lus
  (#14)
petit coeur doux
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 29/06/2011, 16:49

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Woww, qu'est-ce que tu peux bien faire jusqu'à 19h comme ménage

Apprend à en faire un peu meme s'ils sont là! Essaie de diminuer tout ce que tu fais en dehors de tes heures de gardo. Comme le dîner, est ce que tu peux faire cela tôt le matin, en attendant l'arrivée des cocos ? Sinon, moi je le fais en 2 parties, aussi Quand ils sont en jeu libre, fait une tâche toi aussi.

Oui, c'est beaucoup de travail mais il faut trouver une solution à cela. Au pire, fait un gros souper et manger les restants le lendemain. As-tu pensé à un traiteur sinon ?

Quel âge ont tes amis ?
Chez Clodie : je lave TOUT les jouets utilisé à chaque jours , et les doudous je désinfecte les planchers 2 fois etc ......
et mes coco ont entre 1 an et 2 ans alors ils sont tous tres jeunes donc beaucoup beaucoup de soin ... Je ne peux faire grand chose sans qu'un Ti-Lou me tendent les bras
J'ai essayer avec de la musique et ECHEC
Je dois absolument rester a leurs coté

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 29/06/2011, 17:15

petit coeur doux...non justement, tu n,as pas à être absolument à leur côtés. Dis leur que tu restes près, que tu fais ceci, cela...tu vas voir, ils vont s'habituer. Les doudous...tu veux dire pour le dodo?? Une fois par semaine c'est suffisant. Le plancher, une fois par jour, c'est suffisant...les jouets...un p'tit linge vite fait. Il ne faut pas aseptiser trop ton milieu. C'est pire!! Ils doivent développer des anti-corps. Aussitôt qu'ils vont sortir de chez toi, c'est là qu'ils vont tomber malade!! Ma gang est très jeune aussi, et pourtant, j'ai le temps de tout faire...en masse!! Je te le redis...choisis tes batailles. Tu vas t'épuiser et lâcher au bout d'Un an gros max!

Thalye

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faites-vous vos anniversaires? real1020 Activités en garderie 13 10/09/2010 09:38
Signature: comment vous faites? Malyy Aide & support technique 1 09/12/2009 12:33
Comment faites-vous la discipline ? crecrinette Soins des enfants 3 12/11/2009 22:00
Comment faites-vous pour continuer? chevygirl Gestion d'une garderie 8 28/10/2009 15:24
Comment faites vous ??? tichat Soins des enfants 40 15/07/2009 15:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 50 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie