Citation:
Envoyé par cri-cri
je te veux dans ma garderie mamadou!! ahahah
|
cri-cri: Hi! Hi! Ça me fait bien rire quand je lit ça, car je sait que pour beaucoup de RSG, je serais un espèce de cauchemar ambulant...je m'explique....La raison pour laquelle ça va SI BIEN avec ma RSG, c'est que c'est en quelque sorte un ''match-parfait'', car on partage les mêmes façons de voir et les mêmes valeurs.
Par contre, j'ai pleins de principes et façons de faire qui pourraient déranger une éducatrice. Par exemple, j'ai pour mon dire que mon fils fait très bien la différence entre la maison et la garderie, alors je fait à MA façon chez moi, et l'éducatrice à SA façon dans sa garderie. Jamais elle ne s'est permise de me dire quoi faire chez moi, à quelle heure coucher mon coco, etc..., car mon fils fait très bien la différence. Et moi je ne lui dicte pas quoi faire dans sa routine, ni ses façons de faire! (de toute façon, je suis d'accord avec ses interventions)
Ensuite, il y a des choses imortantes pour moi, genre je veut qu'elle lui laisse son biberon d'eau pour la sieste (elle n'a aucun problème avec ça!), je veut pouvoir arriver quand j'arrive (il faut que ce soit raisonnable, on s'entend, je n'arriverait jamais à 11h00, mais disons entre 8h00 et 10h00, ça dépend quand fiston se lève. Elle prend toujours un petit 5 minutes pour me parler de la journée de mon fils, et me donne beaucoup de feed-back positifs. Ah, et autre chose qui va faire grimper dans les rideaux (

) bien du monde, et ça concerne les dîners: au dîner, elle présente bien sûr à mon fils le diner qu'elle a préparé, mais elle a pour principe de ne jamais laisser un enfant l'estomac vide...alors, comme ça arrive la plupart du temps (j'ai un enfant difficile, comme mon chum était difficile enfant et comme moi aussi!), si mon fils refuse de manger, elle lui donne autre choses, du fromage, des céréales, des fruits, etc...Je tient à préciser que cette initiative vient de la RSG elle-même (je ne lui ai jamais demandé de faire cela), mais par contre j'apprécie énormément cette attention!!!
MAIS.....pour me donner de bons côtés (quand même!), j'ajouterai que je ne paie jamais en retard, que je ne suis jamais en retard, que je paie les fériés, les maladies et les vacances, et que je sais reconnaître la valeur d'une éducatrice en or quand j'en voit une!!!