|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

22/07/2011, 13:03
Ouin bien même sans ces chaleurs moi je suis tout à fait d'accord avec Vero Hull que des vacances c'est le moment de pouvoir passer du temps en famille et je dois admettre que j'avais une petite cocotte qui a un manque d'attention et que ces parents fesaient celà, ils venaient la porter chez moi à tous les matins pendant leurs 3 semaines de congé!!! Je ne l'ai plus depuis lundi pour plusieurs autres raisons et celle-ci que je leur en ai parlé donc faut juste faire attention aussi quand on parle aux parents car oui dans leur tête, je paie pour ces services donc elle va l'avoir!!!!! Une mauvaise expérience pour moi mais j'ai appris à travers celle-ci!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 12 msg
|

22/07/2011, 13:09
Citation:
Envoyé par piroulie
Là désolée mais il faut que ca sorte!!!!!!
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer pourquoi des parents QUI SONT EN CONGÉS envoient leurs enfants à la garderie par des chaleurs pareil en sachant très bien que je n'ai pas l'air climatisée dans ma maison, donc en ce moment il fait un beau 30 degré à l'intérieur!!!!!! et que EUX ils ont une piscine et ils sont probablement entrain de se faire tremper les fesses dedans en ce moment!!!!!!!! Leurs enfants sont tout frisés par la chaleur et l'humidité, ils pleurent parce qu'ils ont chaud (et je les comprends!!!!), je fais mon mauzusse de possible pour les rafraichir avec des fans et l'eau du bain....
pis eux ils se baignent à leurs maisons  
Désolée mais ca fait du bien!!!!!!!
|
Excuse moi de la question...mais es-tu certaine que les parents en question sont entrain de se faire tremper les fesses comme tu dis et non entrain de faire leurs commissions au lieux d'avoir a les faire en fin de semaine  je trouve que certaine RSG juge souvent trop vite!!!!! Moi il m'arrvie souvent quand j'ai congé la semaine d'envoyer ma cocotte a la garderie et j'en profite pour faire mon menage et toutes mes commissions comme sa ont est libre pour la fin de semaine!!!!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bea1981 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

22/07/2011, 13:12
piroulie: Je suis d'accord avec le fait que les enfants seraient bien mieux AVEC leur parents, chez eux, en famille!
Mais je me demandait....tu n'as jamais pensé acheter une air climatisé? Il y en a des petits pas cher (chez Wal-Mart), ça pourrait aider un peu à faire baisser la température chez toi....surtout l'été ici, au Québec, il y a toujours des canicules chaques année....Je pense que c'est une nécessité dans une garderie avec de jeunes enfants! 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 88 fois, 38 msg
|

22/07/2011, 13:31
Bea 1981 oui je suis certaine ils ont meme pris la peine de me le signaler avant de partir ce matin!!!!! la maman est en congé de maternité et le papa est en vacances pour un mois!!!!!! Inquiète toi pas je ne l'ai pas pris personnelle mais je ne suis pas une personne qui juge vite!!!!! S'il m'avait dit qu'ils prennaient une journée pour eux parce qu'il en n'ont pas souvent j'aurai rien dit mais la je trouve ca un peu exagéré!!!!!
Et pour ce qui est de l'air climatisée chez moi, c'est prévu pour l'année prochaine on vient de se faire batir donc pour cette année il faut endurer!!!!!!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

22/07/2011, 13:37
Désolée mais je crois que le problême est que tu n'as pas l'air climatisé. Toi tu as tes vacances payées et tu en fais ce que tu veux alors eux aussi.Il y aura toujours des parents comme ceux là. Avec la climatisation, ta journée irait mieux et ca ca n'est quand meme pas leur faute.
Cela dit sans vouloir te froiser
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

22/07/2011, 13:42
Citation:
Envoyé par Bea1981
Excuse moi de la question...mais es-tu certaine que les parents en question sont entrain de se faire tremper les fesses comme tu dis et non entrain de faire leurs commissions au lieux d'avoir a les faire en fin de semaine  je trouve que certaine RSG juge souvent trop vite!!!!! Moi il m'arrvie souvent quand j'ai congé la semaine d'envoyer ma cocotte a la garderie et j'en profite pour faire mon menage et toutes mes commissions comme sa ont est libre pour la fin de semaine!!!!
|
Il ny a rien de mal a ca d'apporter ta fille a la gardo pour faire ménage et commissions mais tu pourrais tout autant faire ca avec elle, elle serait avec sa maman et cest normal quune maman fasse du ménage et des comissions meme si l'enfant est présent. Perso, jai toujours fait mon ménage et mes commissions avec mes enfants et cest pas si pire que ca! Mais bon je ne juge personne, cest mon avis, et je sais que je ne suis plus dans le standard de 2011,je suis vieux jeu!! 
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

22/07/2011, 13:45
Si les parents apportent l'enfant à la garderie et font commissions et ménage durant ce temps afin d'avoir leur fin de semaine entière à leur consacrer et bien bravo, si j'avais eu cette chance je l'aurais fait. Et cela aurait été un plus pour ma vie de famille.
En tous cas c'est mon avis.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié annelili pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 31 fois, 29 msg
|

22/07/2011, 13:57
Ouf... Ça je comprends vraiment pas les parents dans ton cas... En ayant une piscine chez eux, logiquement ils devraient les garder! Surtout que tu dis que tu n'As pas d'air climatisé!!
Moi j'ai 2 profs comme mamans, elles me les emmènent souvent quand même durant l'été, genre 3-4 jours/semaine. MAIS, je les comprends un peu car j'ai une piscine, (et une des mamans n'en a pas) donc, les enfants sont contents, ça leur fait du bien, on se baigne tout les jours...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|

22/07/2011, 14:06
Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y à de si dure à apporter nos enfants avec nous pour faire les commissions, ou pour faire le ménage. Au contraire, c'est du temps de qualité passé avec eux et on peut même rendre sa éducatif pour eux. On peut les faire participer durant le ménage ou les faire jouer près de nous pendant que l'on fait du ménage tout en interagissant avec eux verbalement. Ben oui sa peut prendre un peu plus de temps mais il y a rien de plus précieux que le temps passé avec eux. Et si vous faites ses tâche durant votre journée de congé en semaine, ben vous allez quand même avoir votre temps de qualité durant le week-end.
Bref, je trouve que plusieurs parents saute sur n'importe quel raison facile pour se débarrasser de leur enfants et même qu'il n'Ont pas de raison du tout...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|

22/07/2011, 14:08
Et pour en revenir au sujet.... je suis tout a fait d'accord, pauvre petit loup qui crève de chaleur ( et se n'est pas ta faute si il y a canicule) pendant que ses parents se la coule douce dans leurs piscine.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui