32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 30/10/2008, 12:54

Et j'ai déjà demandé à sa mère de le laisser s'habiller seul mais elle l'a fait une ou deux fois et maintenant, je dois lui répéter encore. Je me demande juste si elle travaille avec moi?? Elle sait aussi qu'à l'école, il devra faire cela seul.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/10/2008, 13:07

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et toi, alagarderie.com, est-ce qu'il dort ton bonhomme?
Depuis septembre il va à l'école l'après midi, mais avant c'était un grand dormeur .
Le manque de sommeil ne l'a pas aidé.
Au moment du dodo si tu t'installe à côté de lui sur un petit coussin avec une grande doudou pour vous deux...c'est une suggestion comme ça mais habituellement de cette façon on les a en 5 minutes

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 30/10/2008, 13:09

Pour ce qui est de l'habillage j'ai un tableau avec les photos des items à mettre dans l'ordre, juste à côté de la porte

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 30/10/2008, 13:29

moi aussi j'ai le tableau d'éducatout pour l'habillage mais c'est qu'il n'est vraiment pas concentré sur ce qu'il fait. Il prend vraiment son temps, ou se met à faire autre chose ou à jouer avec celui qui vient sur son passage. Je vais me renseigner d'avantage mais je crois sérieusement qu'il a un problème de concentration.

Je vais essayer demain ton conseil pour le dodo. Il est à coté de moi tout le temps car je suis à l'ordi pendant le dodo des enfants, ça me relaxe beaucoup de vous lire et j'apprends aussi de cette façon. J'essaie de ne pas trop me décourager ...

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/11/2008, 13:56

En tout cas les filles, j'ai essayé pleins de choses avec ce garçon, rien ne fonctionne pour le dodo!!! J'essaie de petites choses qui espèront va devenir de grandes victoires. La concentration est sont principale problème; il n'est pas capable de se diriger vers ce que je lui demande sans s'égarer du chemin...dans n'importe qu'elle tâche. Est-il normal qu'il ne peut mémoriser 3 petites tâches consécutives? Comme plier son matelas, aller ranger la couverture et aller attendre sur la chaise pour faire une petite activité.

C'est meme rendu que ma grande fille de 5 ans le dispute pour moi, car il niaise avec des jouets en s'habillant et elle le gronde. Je trouve cela drole car elle a raison mais je sais que c'est mon rôle. Elle le gronde meme plus souvent que je pense (((

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 05/11/2008, 19:01

il ne faut pas oublier les filles qu'à 4ans et demi, les enfants ne font pas tous dodo. Il faut plutôt dire que c'est un moment de relaxation et si tu lui demande de dormir c'est possible qu'il fasse du trouble. As-tu pensé le mettre dans un petit coin ou il ne dérangerait personne et lui fournir un casse-tête, un livre, divers jeux silencieux et calme?

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 08/11/2008, 16:07

Est-ce que tu peux me donner des suggestions de jeux calme qu,il peut jouer, il commence à faire des casses-tête mais c'est qu'il finit toujours par ambitionner...Je veux dire qu'il prend avantage de chaque centimètre qu'il peut. Merci

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 08/11/2008, 20:00

moi quand je travaillais en cpe, j'avais toujours des petits sacs de dodo qui contenaient des jeux comme casse-tête, livre aimanté, perles et corde pour collier, petites figurines. Je renouvelais souvent le contenu pour garder l'attrait de nouveauté

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 09/11/2008, 18:42

Merci du conseil, alors est-ce que tu leur donnes ce petit sac quand ils se repose sur le matelas afin qu'ils puissent rester calme? Ou ils peuvent s'assoir à la table? Et en cpe, ils restent tout le temps coucher sur les matelas pendant le dodo? Merci de tes conseils.

C'est que j'ai déjà essayé de le mettre à la table, avec casse-tetes et livres mais ils finient toujours par devenir super énervé avec un rien...Donc depuis qu'il reste étendu sur le matelas, ça va mieux et il sait maintenant qu'il ne peut se lever avant mon approbation. Il exagère toujours quand je le surveille le moins; j'essaie de lui faire confiance mais on dirait qu'il ne veut pas, il préfère que je sois toujours à le surveiller.

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 09/11/2008 à 18:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les petites bulles
Indomptable

Par défaut 09/11/2008, 21:28

Peut-être que tu peux le valoriser en lui montrant les sacs surprises sans lui montrer le contenu et l'avertir que s'il passe 45min calme sur son matelas il pourra allez jouer. Sur son matelas, par terre ou sur une table à ton choix. Il faut bien lui préciser que s'il s'énerve, il retournera à son matelas sans jouet.

Je sais pas si ça peut marcher pour ton cas... Si tu ne l'oblige pas à dormir c'est déjà très bien. Dans les cpe, la marche à suivre diffère d'une place à l'autre pour les 4ans. J'ai vu des éduc obliger les enfants à rester sur le matelas pendant 2h, d'autre acceptait qu'il se lève pour faire des jeux calmes après 30min J'ai même vu un cpe ou les 4ans dorment 45min et ensuite ils s'habillent pour aller dehors été comme hiver...

C'est une question de choix je crois. Moi personnellement, j'ai une petite fille de 18mois qui dort entre 1h et 1h30 et quand elle se réveille, je l'amène en haut. Je met un moniteur pour entendre les autres.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours, enfant hyperactif! passepartout Garderie au quotidien 11 22/02/2010 19:57
Enfant turbulent real1020 Soins des enfants 9 04/01/2010 06:00
Enfant hyperactif! sihemha Soins des enfants 6 14/10/2009 10:58
Enfant hyperactif jour et nuit patsy85 Soins des enfants 17 31/01/2009 14:43
Enfant hyperactif samarkande Parents d'enfants à besoins particuliers 24 18/02/2008 18:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie