32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 25/08/2011, 06:44

Je croyais que la loi était claire la dessus!
Nous avons l'obligation d'accompagner l'enfant en ambulance! De toute façon, je ne me poserais même pas de questions! Les policiers s'ont obligés de rester sur place jusqu'à ce que le dernier enfant ait quitté ou qu'une personne remplaçante soit arrivé sur les lieux.
Les enfants auraient probablement beaucoup de questions sur le métier de policier de toute façon et je crois vraiment que ce seraient pour eux une belle expérience et non un traumatisme!
L'enfant qui serait transporté en ambulance serait vraiment plus rassuré si son éducatrice l'accompagne, En plus d'être blessé ou malade il n'aurait aucune personne connu à son chevet en attendant l'arrivé de ses parents!

Je crois que les parents seraient vraiment plus rassuré en sachant que son éducatrice ou l'assistante l'accompagne pour veiller sur lui en les attendant!

En espérant que rien arrive de grave!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 25/08/2011, 06:50

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Nous avons l'obligation d'accompagner l'enfant en ambulance! De toute façon, je ne me poserais même pas de questions! Les policiers s'ont obligés de rester sur place jusqu'à ce que le dernier enfant ait quitté ou qu'une personne remplaçante soit arrivé sur les lieux.
Les enfants auraient probablement beaucoup de questions sur le métier de policier de toute façon et je crois vraiment que ce seraient pour eux une belle expérience et non un traumatisme!
L'enfant qui serait transporté en ambulance serait vraiment plus rassuré si son éducatrice l'accompagne, En plus d'être blessé ou malade il n'aurait aucune personne connu à son chevet en attendant l'arrivé de ses parents!

Je crois que les parents seraient vraiment plus rassuré en sachant que son éducatrice ou l'assistante l'accompagne pour veiller sur lui en les attendant!

Dans notre monde idéal c'est comme ça, mais la vrai vie est tout autre!!
tu dois rester avec ton groupe et mettre ta confiance dans les ambulanciers et leur grande expérience, et espérer que les parents seront assez rapide pour aller rassurer leur coco.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#13)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 25/08/2011, 07:11

Ouff les points de vues sont très divisées

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 25/08/2011, 07:13

Citation:

Il me semble que cette façon de faire n'est pas logique. Voyons! Les policiers ont autre chose à faire. Prenons un autre contexte: votre enfant va à la maternelle, il se blesse dans la cour d'école, l'enseignante ne va pas l'accompagner à l'hôpital, elle va rester avec le reste de sa classe! La secrétaire va appeler les parents pour qu'ils rejoignent leur enfant à l'hôpital.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#15)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 25/08/2011, 07:23

Voici un message de Alagarderie, réponse #6

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29038

20/07/2011, 05:06

quelques filles sur un autre forum ont téléphoné pour se renseigner... voici leur résultat.
[quote author=nutella]
Réponse du poste 44: Il faut prévoir un plan B. C'est certain que si vous appellez parce que vous êtes dans l'embarras, les policiers vont y aller mais ils vous diront que ce n'est pas leur "mandat" et qu'il faut trouver une autre solution. Les ambulanciers sont formés pour réagir a des situations semblables et sont tout à fait équipé pour s'occuper de l'enfant en détresse. Constable X pense qu'il est préférable de rester avec le groupe pour s'occuper de la sécurité des autres enfants et de laisser les ambulanciers faire leur travail...
[/quote]
[quote author=Clarinette ]
Alors j'ai téléphoné à la Sécurité Pubilque de T-R. Alors, non les policiers ne viendront pas "garder" les enfants pendant que vous quitter avec l'enfant en ambulance! Pour attendre que les parents viennent chercher leur enfant. Si un cas majeur survient, c'est la police qui prendra en charge le cas, i.e. l'enfant en trouble majeur. Il m'a dit d'user tous les plans b avant de téléphoner à la police! Si il y a un déces dans votre service, là c'est sûr qu'ils viendront...Sinon, vous laissez l'enfant avec les gens de l,ambulance et la dpj prendra la relève pendant que les parents arrivent à l'hôpital! Son exemple est: si vous avez 3 enfants à vous...un se blesse est-ce que vous allez nous téléphoner pour prendre soin des autres qui sont à la maison ?!?!?!
[/quote]

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
non lus
  (#16)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 25/08/2011, 07:51

Bon ben j'étais mal informée alors... mais de toute facon, il faut être préparée!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 25/08/2011, 09:40

Citation:

Je ne c'est vraiment pas ou tu as pris ton information mais moi j'ai un ami proche de la famille qui est policier et qui ma dit que ce n'était pas ca job de rester la! Voyon dont ce ne sont pas des éducateurs ce sont des policiers ils ont autres choses à faire et ce n'est certainement pas dans leurs contrat de remplacer des éducatrices... À la limite il resterai pour attendre l'arriver des autres parents si il le veux mais il est loin d'être obliger.

C'est triste pour le petit qui part en ambulance mais il ne faut pas oublier les autres enfants derrière qui sont surement eux aussi tromatiser et qui aurait bien besoin de ce faire réconforter par une personne qu'il connaisent bien... Je voie bien un policier arriver avec un jeune poupon eille le bébé le connais pas pis c'est pas son uniforme qui va faire en sorte qu'il va être rassurer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 25/08/2011, 12:21

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Je ne c'est vraiment pas ou tu as pris ton information mais moi j'ai un ami proche de la famille qui est policier et qui ma dit que ce n'était pas ca job de rester la! Voyon dont ce ne sont pas des éducateurs ce sont des policiers ils ont autres choses à faire et ce n'est certainement pas dans leurs contrat de remplacer des éducatrices... À la limite il resterai pour attendre l'arriver des autres parents si il le veux mais il est loin d'être obliger.

C'est triste pour le petit qui part en ambulance mais il ne faut pas oublier les autres enfants derrière qui sont surement eux aussi tromatiser et qui aurait bien besoin de ce faire réconforter par une personne qu'il connaisent bien... Je voie bien un policier arriver avec un jeune poupon eille le bébé le connais pas pis c'est pas son uniforme qui va faire en sorte qu'il va être rassurer.
J'ai eu l'information dans mes cours de secouriste! Et de toute façon, Je ne me poserais même pas la question à savoir si j'accompagne l'enfant ou pas, Je travaille à 2 et mon conjoint travaille de nuit donc il est toujours présent sur les heures de la garderie. Je pars avec l'enfant et c'est certain!
Mais c'est aussi logique que les policiers n'ont pas juste ça à faire s'occupé des enfants!
C'est aussi pour ça qu'il faut toujours avoir une personne remplçante en cas d'urgence!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 25/08/2011, 12:44

Citation:
J'ai eu l'information dans mes cours de secouriste! Et de toute façon, Je ne me poserais même pas la question à savoir si j'accompagne l'enfant ou pas, Je travaille à 2 et mon conjoint travaille de nuit donc il est toujours présent sur les heures de la garderie. Je pars avec l'enfant et c'est certain!
Mais c'est aussi logique que les policiers n'ont pas juste ça à faire s'occupé des enfants!
C'est aussi pour ça qu'il faut toujours avoir une personne remplçante en cas d'urgence!
Ça fais plusieurs fois que je fais mes cours de secourisme et chaque fois j'ai la même information qui diffère de la tienne.

Notre rôle est de protéger, sécuriser tous les enfants. Quand un enfant se blesse et que ça nécessite un transport en ambulance, nous confions l'enfant à l’autorité médicale et communiquons avec les parents, les autres enfants ont besoin de nous pour être réconforté, sécuriser.

Les policiers vont surveiller ton groupe uniquement si c'est toi qui est blessé et qui dois quitter en ambulance. Les policiers vont contacter les parents pour qu'ils récupèrent leur enfant le plus tôt possible.
Si c'est un enfant de la garderie qui se blesse comme tu n'es pas le parent, tu n'as pas le droit d'intervenir quand il y a des décisions médicales à prendre, plusieurs ambulanciers vont te demander de suivre l'ambulance dans ta voiture et le parent risque d'arriver en même temps que toi à l'hôpital... tu n'auras été d'aucune utilité et si un policier acceptes de rester avec ton groupe, tu auras mis 5 autres couples de parents dans l'embarras car les policiers les auront appelé pour venir chercher les enfants. Ta garderie sera fermée.

Puis avoir une remplaçante peut être une bonne idée, mais cela ne veut pas dire qu’elle sera disponible au moment où on en a de besoin.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#20)
Daria
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 13 msg
Par défaut 25/08/2011, 13:15

Ça m'est arrivé il y a quelques mois. Ma propre fille de 15 mois s'est fait bousculer par un des amis de la garderie et elle est tombé sur la tête et a perdu conscience. J'ai immédiatement téléphoner à l'ambulance ainsi qu'à mon chum pour qu'il aille à l'hopital. Pendant que je m'occupais de ma petite puce les ambulancier sont arriver et mon chum avait pris soin de contacter sa mère pour qu'elle vienne prendre soin de la garderie pendant que j'allais avec ma fille. Si elle n'avait pas été là, j'aurais été obligé de laisser ma fille partir seule dans l'ambulance et je remercie le ciel que ma belle-mère était rejoignable à ce moment là. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal pour ma puce mais même si ça m'aurais déchirer le coeur de la laisser partir seule je dois avouer que les ambulanciers ont été vraiment très doux et je leur auraient fait confiance de les laisser partir avec mon enfants si j'en aurais été dans l'obligation. On peux pas se fendre en deux Les ambulanciers sont formés et très compétent pour ce genre d'urgence donc oui je resterais avec mon groupe si je n'avais pas de remplaçante en cas d'urgence.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activité de départ Chez Clodie Activités en garderie 25 01/06/2011 07:10
Autorisation ambulance Caro8119 Documents pour garderie 6 24/08/2010 09:06
J'ai un coco qui a failli partir en ambulance... Nad29 Garderie au quotidien 23 17/06/2010 23:31
Sous le choc, un enfant vient de quitter en ambulance! natou Garderie au quotidien 52 13/04/2010 17:14
Mon premier départ mary Soins des enfants 4 22/12/2009 13:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie