Citation:
Envoyé par Choux à la crème
J'ai eu l'information dans mes cours de secouriste! Et de toute façon, Je ne me poserais même pas la question à savoir si j'accompagne l'enfant ou pas, Je travaille à 2 et mon conjoint travaille de nuit donc il est toujours présent sur les heures de la garderie. Je pars avec l'enfant et c'est certain!
Mais c'est aussi logique que les policiers n'ont pas juste ça à faire s'occupé des enfants!
C'est aussi pour ça qu'il faut toujours avoir une personne remplçante en cas d'urgence!
|
Ça fais plusieurs fois que je fais mes cours de secourisme et chaque fois j'ai la même information qui diffère de la tienne.
Notre rôle est de protéger, sécuriser tous les enfants. Quand un enfant se blesse et que ça nécessite un transport en ambulance, nous confions l'enfant à l’autorité médicale et communiquons avec les parents, les autres enfants ont besoin de nous pour être réconforté, sécuriser.
Les policiers vont surveiller ton groupe uniquement si c'est toi qui est blessé et qui dois quitter en ambulance. Les policiers vont contacter les parents pour qu'ils récupèrent leur enfant le plus tôt possible.
Si c'est un enfant de la garderie qui se blesse comme tu n'es pas le parent, tu n'as pas le droit d'intervenir quand il y a des décisions médicales à prendre, plusieurs ambulanciers vont te demander de suivre l'ambulance dans ta voiture et le parent risque d'arriver en même temps que toi à l'hôpital... tu n'auras été d'aucune utilité et si un policier acceptes de rester avec ton groupe, tu auras mis 5 autres couples de parents dans l'embarras car les policiers les auront appelé pour venir chercher les enfants. Ta garderie sera fermée.
Puis avoir une remplaçante peut être une bonne idée, mais cela ne veut pas dire qu’elle sera disponible au moment où on en a de besoin.