32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Sabriine
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 27/08/2011, 09:11

Ouff j'ouvre ma garderie pour le 1er Octobre et moi aussi sa m'inquiète de lire sa

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#12)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 27/08/2011, 09:34

moi je suis a ste fou...ma palce aurait été comblée si je navais pas été flushée..jai eu tant dappels, cet eté...shit

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
eby
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 26 msg
Par défaut 27/08/2011, 09:35

oui moi je lis souvent qu'il faut se démarquer et comme j'offre un menu semi-végétarien et que j'accepte les couches lavables, je me disais que ça attirerais une certaine clientèle qui ont peut-être plus de difficulté à trouver un endroit qui leur convient, mais voilà...rien, pas un seul appel.

J'essaie tout de même de ne pas me décourager, car c'est vraiment ce que je veux faire de ma vie, alors je croise les doigts...

Réponse avec citation
concernant les places qui ne se comble pas...
non lus
  (#14)
sylviedes
Timide

Remercié: 24 fois, 18 msg
Par défaut concernant les places qui ne se comble pas... - 27/08/2011, 10:36

Citation:
Envoyé par sunchine29 Voir le message
le titre dit tous deja 6smemaine sont passer jai jen nai un qui quitte aujourdhui et rien le teléphone ne sonne pas je suis decouragé la car jen nai mun autre qui quitte en octobre est-ce que cest un moment bas a ce temps si ou toutes els garderie on des places a comblé
Bonjour à celle qui ont de la difficulté à combler leurs places,

J'imagine qu'il faudrait possiblement innover dans vos installations, sois rediviser les places des aires de jeux, sois rénover dans le matériel que vous possédez, mettre des beaux posters concernant les enfants et les activités durant la journée ( nJe ne connais pas votre mlieu ) Enfin, je vous donne des solutions qui pourrait possiblement vous aidez à combler les places ,sois les heures d'ouverture ne font pas l'affaire des parents ( souvent , c'est la raison première ! ) ..Avez-vous reçu des commentaires auprès de votre clientèle ? Si vous avez des bons contacts auprès des parents qui utilisent vos services, vous pouvez leur demander leur avis ,souvent ils vont trouver la solution miracle !Car les places,ils en manquent beaucoup ! Soyez persévérantes, les dames !
bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marthy
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 15 msg
Par défaut 27/08/2011, 15:26

bonjour les filles comme vous il y a deux semaines j étais découragée et mes 3 places restantes on été comblé en une semaine je suis sur la rives sud a chambly et j ai eu encore plein de téléphone cette semaine donc je vous dit n abandonné pas bonne chance a toute moi je peut vous dire que les photos de la garderie aide beaucoup et que votre annonce soit chaleureuse c est ce qui attire les parents bonne chance a toute Guylaine les zamizoos

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marthy pour ce message:
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 27/08/2011, 18:00

Moi c'est comme marthy... pendant 3 mois, c'était MORT, pas un téléphone, rien... Et puis là cette semaine, ça a repris vie! Il me restait 3 places à combler, maintenant 2, et j'ai eu 4 personnes intéressée qui viendront me voir la semaine prochaine... JE VAIS DEVOIR EN REFUSER!!

Ne vous découragez pas, travaillez fort sur vos annonces, faites que tout soit PARFAIT, et ça va finir par marcher...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#17)
manie
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 33 msg
Par défaut 27/08/2011, 18:54

Merci Dan pour la belle rencontre

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
vick91
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 29/08/2011, 08:39

Bonjour les filles,

J'ai ouvert ma garderie en février, j'ai eu une petite filles de 10mois, qui à maintenant 15mois et une cocotte de 3ans seulement. J'ai dûe faire partir la cocotte début juin, je suis enceinte de 22semaines et j'ai mon fils de 14mois avec moi. Donc 2 bébés c'étaient trop difficile pour moi! J'Ai plus d'une annonce et rien ne se comble. Par contre, je ne m'en fais pas puisque je dois fermer pour maternité. à lire ça et à voir que mes places ne se sont pas comblé, j'ai pas le gout de réouvrir l'an prochain. Surtout que nous voulons plusieurs enfants, je commencais à me questionner si je réouvrais la garderie entre chaque enfant que nous allons avoir ou pas... plus le temps avance plus je penche sur ne pas réouvrir....par contre, j'ai eu un téléphone l'autre jour pour me réserver 2 places poupons pour décembre 2012 ou janvier 2013, des jumeaux, le ''hic'' mon 2e bébé est prévu pour le 4 janvier, donc j'aurais 3 poupons du même âge!! J'ai avertie la dame que présentement j'étais encinte et en réflexion pour savoir si la garderie va réouvrir, j'ai pris ses coordonnées et dit que je la rappellerais dès que je serai fixé...

Mais là, je dois vraiment regarder mes affaires et discuter avec mon mari pour savoir ce qui serait préférable pour moi et ma famille de faire!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 29/08/2011, 09:27

Bonjour!

Je viens tout juste de compléter mon groupe et je suis ouverte depuis 2009. J'ai du fermer quelques mois quand j'ai accouché ma fille et aprés tout recommencer. J'ai décider d'attendre avant d'avoir mon 4eme enfants car c'est pas évident de refaire une nouvelle clientèle avec un bébé naissant. Mais bon je vais attendre que ma fille soit proche d'entré a l'école avant de planifier cette dernière grossese. Sinon il faut pas lâcher sortez faire des promenades avec votre groupe c'est comme ça que j'ai comblé ma dernière place,la maman ne connaissait pas le site ma garderie et elle habite a 5min de chez moi. Sa varie d'une année a l'autre on dirait car cette année j'avais beaucoup d'appel en juillet alors que l'année passé c'était mort. Les clients sont exigeant aussi et je pense qu'il y a plus de place disponible au privé qu'on le crois.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 29/08/2011, 09:30

Citation:
Envoyé par marthy Voir le message
bonjour les filles comme vous il y a deux semaines j étais découragée et mes 3 places restantes on été comblé en une semaine je suis sur la rives sud a chambly et j ai eu encore plein de téléphone cette semaine donc je vous dit n abandonné pas bonne chance a toute moi je peut vous dire que les photos de la garderie aide beaucoup et que votre annonce soit chaleureuse c est ce qui attire les parents bonne chance a toute Guylaine les zamizoos
Bonjour Marthy, je vois qu'on est du même coin sûrement avec le même Bc si tu es accréditée... Est-ce possible pour toi de m'envoyer un message privé. J'aimerais bien te parler de quelque chose

Mélanie

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 ou 2 places !!! gabysam De tout et de rien 2 24/02/2011 11:09
Celles qui ne comblent pas leurs places... weandyou Gestion d'une garderie 28 17/12/2009 19:54
À québec, places se comblent vite? crecrinette Ouvrir une garderie 11 02/10/2009 14:11
J'ai peur... mes places se vident mais ne se comblent pas... Sandra833 Gestion d'une garderie 9 31/08/2009 12:29
Mes places ne se comblent pas Danielle Gestion d'une garderie 29 24/08/2009 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie