Citation:
Envoyé par citronnel
Merci pour vos réponses les filles !!
Clodie, j'y avais pensé pour le service de garde en milieu scolaire..mais je dois partir vraiment en bas de l'échelle..je n'ai meme pas mon sec 5..le seul cour que j'ai si on peu appeler ca un cour loll.. c'est mon RCR  . Comme on dit, un bon coup de pied au (bip) c'é ca que ca me prend pour avancer parceque je tourne en rond en titi !!
Merci.
|
Sur un autre forum , un copine nous a expliqueé qu'elle avait fini sont sec 5 en faisant un AENS (attestation étude niveau secondaire) C'est suffisant si tu veux faire un AEC . Tu 6 mois pour réussir 5 tests les deux premiers sont 2 test de francais obligatoires. Tu as aussi des tests d'anglais, de mathématiques, de sciences humaines, de sciences économiques et de sciences de la nature, faut que tu en réussisse 3 dans ça.
Si tu choisis de faire l'AENS, tu peux trouvé tous les volumes qu'ils demandaient à la bibliothèque municipale mais tu dois te débrouiller toute seule, ils donnent aussi des sites de références.
si tu choisis de faire la formation à distance , les cahiers sont bien expliqués, bcp d'exercices et tu as un tuteur au téléphone pour chaque cours (elle a fait 2 cours a distance math et anglais et les a réussi, elle a ses unités sec 5 pour ces deux cours là ).