32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nad29
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 27/10/2011, 07:28

Comment fais-tu pinotte pour ne pas te taper une dépression?

Mon conjoint m'a déjà dit que si je lui donnais le ok, qu'il aimerait qu'on parte avec lui pour qu'il aille travailler en région éloignée. Mais quand je vois que tu ne t'ai pas baigné de l'été et qu'il neige déjà, ça me fait capoté!!! Comment tu fais!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 27/10/2011, 07:32

Ici j'aime bien l'hiver, je trouve sa beau !!
Maintenant avec 6 enfants a habiller je vais peut-être moin l'aimer
Au moin je me dit que je commence ma garderie en hiver , dans le plus ''ruff'', cette été sa va être un charme d'aller dehors avec les enfants

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 27/10/2011, 07:33

Citation:
Envoyé par maman de 2 amours Voir le message
enfin quelqu’un qui me comprend !! moi ici en Beauce il n<y a pas encore de neige mais ce matin cetais bien gelée donc cela ne tardera pas surtout qu on est haut place.... moi je prédit Halloween et il y a de la neiges, les enfants vont être heureux, je vais trouver ca beau et je vais avoir hâte quelle fonde !
De quel coin de la beauce est-tu ? Moi je suis a Saint-Elzéar !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 27/10/2011, 07:48

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Comment fais-tu pinotte pour ne pas te taper une dépression?

Mon conjoint m'a déjà dit que si je lui donnais le ok, qu'il aimerait qu'on parte avec lui pour qu'il aille travailler en région éloignée. Mais quand je vois que tu ne t'ai pas baigné de l'été et qu'il neige déjà, ça me fait capoté!!! Comment tu fais!!!
J'ai adoré ma première année... vraiment! J'en étais tellement emballée, j'aurais conseiller cette ville à tout le monde. Par contre, mon dernier printemps m'est vraiment rentré dedans. Genre qu'au mois de juin il y avait encore des spots de neige!!! Et on n'a pas pu ranger nos manteaux et tuques de l'été... c'est vraiment poche comme température. En plus dû à l'expansion les services (hopital, épicerie, école, resto...) ne suivent pas donc on ne peut plus se venter des services exceptionnels qu'on avait. Mais bon, je garde le moral. Je suis de plus en plus convaincu que je ne passerai pas ma vie ici! Mon chum est fin parce qu'en plus de toutes nos vacances en-bas, on me paie des billets d'avion pour aller à mtl 2-3 fois par année sans enfant pour manger du resto et faire du shopping! Je m'accroche! Le taux de séparation et de dépression ici est tellement élevé... ça fait peur! Disons que je vais vraiment apprécier les choses lorsque je déménagerai d'ici

Je vous mets une photo de mon paysage ce matin!
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0499.JPG (79.5 Ko, 9 affichages)

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Nad29
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 07:57

J'avoue c'est quand même beau comme paysage mais rendu en juin...avec encore de la neige...je penses que je vais passer mon tour.
Si je donnais le ok à mon chum, on partirait demain matin. Il m'a dit que 2-3 ans, nous permettrais de faire un petit coup d'argent. Lui que qu'on lui avait offert, si je me souvient bien s'était à la Baie-James, ou je ne sais plus trop. Genre de place où les blancs sont sur des réserves au lieu des amérindiens.
Mais bon, quand je lis qu'il neige en juin...je ne suis pas convaincu du tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 27/10/2011, 08:04

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
J'avoue c'est quand même beau comme paysage mais rendu en juin...avec encore de la neige...je penses que je vais passer mon tour.
Si je donnais le ok à mon chum, on partirait demain matin. Il m'a dit que 2-3 ans, nous permettrais de faire un petit coup d'argent. Lui que qu'on lui avait offert, si je me souvient bien s'était à la Baie-James, ou je ne sais plus trop. Genre de place où les blancs sont sur des réserves au lieu des amérindiens.
Mais bon, quand je lis qu'il neige en juin...je ne suis pas convaincu du tout!
À la Baie James, C'est BEAUCOUP différent! Mon père a travaillé là pas loin de 20 ans dans sa vie.... En été, il y a des belles températures très chaudes, (beaucoup de moustiques....), mais en hiver, i fait frette en maudit, ça descend vite.

Fermont, c'est un microclimat

Mais à la Baie James, c'est pas familial du tout... C'est fait pour les travailleurs, mais ils sont traités comme des rois (même qu'il y a des humoristes qui viennent faire leur shows, et les gars payent même pas! Centre d'activités gratuites, etc... >Mais c'Est des campements (des bâtiments de chambres)... Pas vraiment fait pour une famille....

C'est payant, parce que les gars font environ 80hrs par semaine, ils n'ont pas de fin de semaine (congé 1 dimanche sur 2...), ils sont nourrit et logés...

Dernière modification par MamActive 27/10/2011 à 08:11.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 08:20

Probablement qui s'il s'est fait offert la Baie-James, toi tu aurais resté chez toi et il serait parti 3 semaines et revenue 1 semaine en congé.

ArcelorMittal offre maintenant le 12-12. Travaille 12 jours et revient 12 jours en congé. Moi avoir le choix c'est vraiment ce que je préférerais. Ça te permet de vivre dans la ville que tu veux et d'avoir un très bon salaire. Il devrait envisager cette possibilité! Arcelor est l'un des meilleurs employeurs que j'ai vu... mais leur ville est vraiment BOF! hihi

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nad29
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 08:36

En fait mon chum est technicien information/administrateur réseau pour le secteur de la santé (CSSS). Ce qu'il s'est fait offrir ce sont des horaires de travail 5 jours semaine, 38 hres par semaine. On aurait été logé dans une petite maison. On serait resté sur une genre de réserve avec des salles communautaires pour faire un peu de social et quelques activités. Dans le fond, il y avait juste notre bouffe qu'on aurait payé. Il parait aussi que c'est le genre de place que le monde vont travailler en ski-doo. Juste pour ça, il était vendu à l'idée.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Pinotte
Indomptable

Par défaut 27/10/2011, 08:48

Ha ok... ben tu vois ça je ne serais jamais capable! Vivre dans une réserve??? OUF!

Et si tu as des enfants... ils auraient fallu que tu leur enseignes? Il n'y a pas d'école à la Baie-James il me semble...!

Pinotte

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 27/10/2011, 13:16

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Désolé mais i sont cute avec leurs grosse morve (surtout quand il la liche ou mettent leurs doigts dedans pour ensuite gouter )
ouinnn c assez dégueu ton affaire :P justement mon grand aujourdhui fais exactement ca !!! pourtant il est rtes bien capable de sessuyer le nez dapres moi il aime le bon gout salé :P

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vraiment écoeuré.... mimi27 Expériences avec les parents 6 12/09/2011 11:26
Sortie au froid? crecrinette Activités en garderie 19 14/01/2010 13:51
Buffet froid meh De tout et de rien 18 13/01/2010 13:14
Le froid !!! petite Marie De tout et de rien 0 15/01/2009 06:43
Froid / méfiance melo33 Expériences de parents avec les garderies 3 03/09/2008 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie