32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamanlou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 16/11/2011, 17:46

Ahh mais si dissons quelle decide de venir dans 2 mois mettons ... avec la petite !! ca peut tu compte!
Et non on es pas fou! moi je leur est mentionnée pour vraiment que tous lesparties soient au courant de ce qui est conlus!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/11/2011, 17:47

Je trouve ca quand même loin avril. je n'ai jamais réservé une place pour aussi loin sans que l'enfant ne viennent.

Pour l'instant en plus tu perds un revenu pcque tu aurais pu en prendre un autre temps plein.

Je suis contre aussi pcque si le parent paient temps plein et n'envoie jamais son enfant et que quand l'enfant commencent a venir pour vrai on réalise que ca marche pas, ou on s'entend mal avec le parents ou eux changent d'idée. Ou pire si tu tombes malades et que tu dois ferme ton service tu vas devoir les rembourser.

En tout cas pour toutes ses raisons je ne le ferais pas.

Mais si toi tu te sens bien la dedans et les parents aussi alors c'est toi qui sait

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#13)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 16/11/2011, 20:13

En fait il ont quand meme les recus la! j'oserai pas leurs demander des sous ''dans le vide la'' mai snon Ses une des premieres choses que le papa ma dit '' on es pret a donner des sous pour reservé!!'' mais comme je disait la petite a sa place ..elle a le droit de venir quand elle veut! et tout ...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 16/11/2011, 20:25

Moi c'est exactement ce que je fais avec une famille présentement. On a signé un contrat en août (date du début de contrat en août) mais la maman a de besoin seulement à partir de décembre (pour intégration) car elle retourne travailler en janvier... C'est elle qui me l'a offert, parce qu'elle voulait absolument la place. Elle a ses reçus, bien évidemment. Elle est au courant qu'elle peut venir n'importe quand me laisser son coco, ou même juste aller prendre des marches avec nous (mais elle n'a rien fait jusqu'ici)... Moi, ça m'assure mon revenu, et elle, ça lui assure sa place.

Par contre, je ne pense pas recommencer... Justement pour les raisons qu'evy02 a dites... Si jamais ça va mal avec son coco?? Si jamais je devais fermer pour X raison?? J'me sentirais cheap en maudit de lui avoir fait payer 4 mois de services qu'elle n'a pas voulu utiliser... Tu comprends?

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 17/11/2011, 07:40

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
Moi c'est exactement ce que je fais avec une famille présentement. On a signé un contrat en août (date du début de contrat en août) mais la maman a de besoin seulement à partir de décembre (pour intégration) car elle retourne travailler en janvier... C'est elle qui me l'a offert, parce qu'elle voulait absolument la place. Elle a ses reçus, bien évidemment. Elle est au courant qu'elle peut venir n'importe quand me laisser son coco, ou même juste aller prendre des marches avec nous (mais elle n'a rien fait jusqu'ici)... Moi, ça m'assure mon revenu, et elle, ça lui assure sa place.

Par contre, je ne pense pas recommencer... Justement pour les raisons qu'evy02 a dites... Si jamais ça va mal avec son coco?? Si jamais je devais fermer pour X raison?? J'me sentirais cheap en maudit de lui avoir fait payer 4 mois de services qu'elle n'a pas voulu utiliser... Tu comprends?
Exacte moiaussi ses pour ses raison que je le referais plus par contre l'idéee de faire payer uniquemen la premiere semaine de garde n'est pas bete!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Val12345
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2011, 14:05

Moi je pense qu'il faut évaluer les deux côtés de la médailles...Le parent paie et garde sa place, pourquoi pas. Mais imaginons pire scénario...tu dois fermer la garderie pour x raison, qu'est-ce que tu dis au parent qui gardait et payait une place qui n'est plus. Ou encore l'enfant arrive à la garderie dans x temps et ça ne convient pas, tu ne veux pas le garder...malaise.

Moi je ne suis pas capable!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliega
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 17/11/2011, 14:54

si je ne me trompe pas tu ne peux pas faire payer la première semaine d'avance car c'est un dépot et c'est illégale me semble. j'ai déjà fait signer un contrat pour réservé une place mais pas pour aussi longtemps par contre. si tout le monde est d'accord et que tu es à l'aise avec la situation, pourquoi pas.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée réservée = journée payée? Votre avis? mlle_do Gestion d'une garderie 6 23/01/2011 19:35
"Suggestion" - Une icone place réservée fafalava Suggestions & commentaires 3 19/01/2011 09:12
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 07:30
Place réservée, mais la maman ne donne pas signe de vie! libertée Gestion d'une garderie 9 23/11/2009 20:46
Place réservée = place payée? copine Gestion d'une garderie 4 09/10/2009 12:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie