Citation:
Envoyé par mamanlou
Ma question était plus du genre ...est ce que ya des filles qui ont continuer meme si y des risque de 5ieme maladies et ou yon engager quelqun pour les aider les derniers mois et deux premiers mois de vis du bébé?
|
Coucou! Je te fais part de mon experience, et pour moi, cest la meilleure solution!
De 1, mon obstétricenne ma simplement dit que ce qui est "dangereux" pour notre grossesse cest la 5ieme maladie et la lever de poids trop lourd. Donc, elle ma dit de porter des gants a chaque changement de couches (pour les 20 premieres semaines de grosssesse car cest la que la 5ieme maladie est gangereuse) et de bien me laver les mains apres. Pour la lever de poids elle ma dit de ne pas depasser 30 lbs a lever. Mais moi ici je me suis organiser des marches pour que les enfants peuvent monter eux meme se faire changer. Jai juste mes 2 petits bebe pas lourd a lever.
Je suis presentement a 30 semaines et 2 jours. Ca va relativement bien, je suis a ma 2ieme grossesse, la seule chose cest que je suis deja aussi grosse que je letais a 8 mois et demi lors de ma premiere lol donc je suis un peu plus fatiguée! Jai une remplacante qui vient lors de chacun de mes rendez vous pour echo ou doc et cest elle qui prendra la releve de ma garderie a partir de ma 39ieme semaine de grossesse. Jai une semaine volante dans lannée que je prendrai a la 38ieme semaine. Donc en gros je tombe en congé a 38 semaines (payer) et a 39 semaines je commence mon rqap. Vu que jengage qqn qui fera mon travail a temps plein, le rqap ma dit que jai juste a leur dire si tous les sous de ma garderie passe en depenses (remplacante, nourriture, achat de jouet et autre depense) et sil men reste cest ce qui me reste chaque semaine apres avoir tout payer que je leur déclare......
Je prend le rqap le plus court soit celui de 40 semaines a 75% de mon salaire, donc je serai en congé du 29 janvier 2012 et mon retour sera lundi le 5 novembre 2012!
Donc voila comment moi je procede et comment nous allons fonctionner durant mon congé de maternité! Jespere que ca peut taider! Ici cest tjrs la meme remplacante que jai donc les parents y etaient deja habituer alors ca ne les derangeait pas.... et je vais continuer a faire la popotte, ladministration, traitement de retard ou retard de paiement, mémo et comptabilité! donc tout ce qui change cest que c pas moi physiquement qui sera en contact tous les jours avec les enfants. Jai avertie les parents dès que jai eu 9 semaines de grossesse et ma premiere echo. Personne est partie, meme si on savais pas comment ca irait la grossesse.... tout le monde est rester a ma fais confiance, et ma grossesse se passe bien!

jespere que ca taide!