Bon j'ai un peu de temps, je vais te donner mon avis. Que le milieu familial soit accrédité ou non, ça ne change rien sur la qualité. Il y a des bonnes RSG et des moins bonnes dans les 2 cas. Est-ce que tu as regardé les garderies disponibles dans ton coin ? Je te dirais d'en visiter le plus possible et de te fier à ton feeling et à la réaction de ta princesse. Tu sais comme moi que tu as un bon flair pour ça et qu'elle aussi.
Ensuite pour le ratio. J'ai fait du 1/8 avec des 18-24 et une fois la routine établie, ça roule presque tout seul. N'oublie pas que toi tu les as 24h/24 et que les enfants ne réagissent pas pareil en groupe et dans un univers ou il n'y a pas maman. En milieu familial, c'est 1/6 et il y a des enfants plus grands qui ont moins besoin de soins de base et qui s'occupent par eux-mêmes.
Pour ce qui est de l'été en effet tu va devoir payer pour conserver ta place et je te conseille quand même de l,envoyer de temps en temps ( lorsque tu as un rdv ou autre chose) pour ne pas qu'elle doive refaire toute sa période d’adaptation. Pour le temps partiel, habituellement, les éducatrices acceptent que tu paye toute la semaine même si tu ne viens que 2 jours...mais dans le meilleure des monde si tu peux trouver une place juste temps partiel c'est plus simple.
Si tu as d'autres question tu peux toujorus m'appeler demain...je suis seule toute l'apres-midi si jamais