Citation:
Envoyé par plouc
Sauf que dans la vraie vie avec les vraies règles, on ne peut pas décider de considérer quelqu'un comme travailleur autonome jusque parce que ça fait notre affaire. En réalité, cette personne sera ton employée... si tu la considères autrement et que l'impôt passe...
|
Exactement, elle doit avoir au moins 2 clients pour être considéré travailleur autonomne. Si non elle est ton employé. Si tu as une voisine garderie qui cherche une remplacante de temps en temps ça peut être très payant pour vous deux (pas de déductions à la source, etc)
Moi je crois que $10/hr est juste, donc $40/jour.
Je crois que c'est plus payant qu'elle te paie pour ta fille.
Exemple 1
Tu lui donne $40/jour moins $25/jour frais de garde = $15/jour (tu dois quand même déclare $25/jour de revenu et dépense même si aucun argent est échangé)
ou
Tu lui donne $40/jour, elle te paie $25 frais de garde = $15/jour plus environ $15/jour de remboursement provincial et fédéral = $30/jour
Exemple 2
Tu lui donne $8/heure = $32/jour moins $25/jour de frais de garde = $57/jour ($16.25/heure)
Perso je trouve ça très généreux, surtout quand ton salaire sera
5 enfants x $25/jour = $ 125 - $32 (assistante) -$ 5 (frais de repas, bricolage) = $ 88 / jour ($ 8.80/heure si tu travail 10 heures par jour)