32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Milky8Teddy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 13 msg
Par défaut 07/02/2012, 08:56

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
Ma RSG a recemment pris 2 nouveaux bebes et elle l'ai a faite durant les heures de garderie. Les enfants etait tous en bas pendant qu'elle etait avec les parents en haut dans la salles a diner........Ca m'a pris par surprise parce que j'entendais les enfants se chicaner de dehors, ca criait,pleurait bref c'etait la guerre au sous-sol. La deuxieme fois je suis arriver en meme temps que la visite donc je sais pas si la guerre a poigner cette fois la mais je suggere apres les heures car moi a ces 2 reprises j'avais des questions a poser a ma RSG et elle etait pas disponible pour me repondre et c'est plate ca........
C'est un peu le meme scénario ici , sauf que j'ai constamment un contact visuel sur les enfants , ce qui arrive c'est qu'aussitot que j'ai une visite mes ti -anges se transforme en diablotins , ils se bouscule , se frappent , se mordent , pleure , crie , hurle , l'enfer je vous dit , bref je passe ma visite a me lever question d'intervenir , bref pas beaucoup de temps a consacrer a mon parent . La meme chose se produit d'ailleur a la fin de la journée quand les parents arrivent pour les départs . Je me demande parfois si les parents se questionne sur un potentiel manque de controle

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 07/02/2012, 09:25

moi il y a deux visites, la premiere peut se faire pendant la sieste ou a la fermeture du service de garde au choix du parent.

rien ne se fait pendant que mes minis sont avec moi. durant le dodo ou quand ils ont quittés.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#13)
MissTangerine
Extraverti(e)

Remercié: 159 fois, 116 msg
Par défaut 07/02/2012, 10:09

Qand je cherchais une garderie, j'aimais bien visiter durant les heures d'ouverture afin de voir l'interaction entre la rsg et les enfants, pour voir sa façon d'intervenir. Bon ok je sais que lorsqu'il y a de la visite, les enfants n'ont pas toujours la même attitude que lorsqu'ils sont seuls avec leur éducatrice. Par contre j'ai vu des choses qui ont fait en sorte que j'ai refusé des places et qu'une visite en dehors des heures d'ouverture ne m'aurrais pas permis de voir. Example: la place avait l'aire très bien, la rsg super sympathique et douce, tout était sécurisé, mais alors qu'elle nous fesait visiter elle laissait la porte d'entrée ouverte et deux enfants de deux ans sont allés jouer sur le trottoir sans qu'elle n'agisse. C'est le genre de chose qu'on ne voit que durant les heures d'ouvertures. Celle qu'on a choisi on a tout de suite vu qu'elle avait une bonne relation avec les enfants, douce, patiente, mais ferme quand il le faut, on voyait que les enfants l'aimaient, même si oui ils essayaient tous d'attirer notre attention avec des pirouettes vertigineuses.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#14)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 07/02/2012, 10:33

C'est sur en tant que nouveaux arrivant ont veut voire les 2 coter de la medailles mais en tant que parent deja existant c'est frustrant quand ta RSG ne prend pas le temps de te repondre car ils y a des "nouveaux clients" ca me fait sentir comme si eux sont plus important que les parents existants. Pis j'ai pas le gout d'avoir a appeller le soir. Mais c'est sur que c'est le fun de voire tout les tits amis que votre enfants va jouer avec et les connaitre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#15)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 07/02/2012, 10:38

J'ai lu aucune réponse, juste ta question...

Moi, je fais visiter les nouveaux parents la première fois en dehors de mes heures de service... Donc le soir ou le week-end. Pas d'enfants non plus (c'est dur de parler entre adulte en s'occupant d'enfants.)

Ensuite, je rencontre les parents dans notre environnement quotidien.

Dernière modification par MamActive 07/02/2012 à 10:42.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#16)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 07/02/2012, 12:14

Moi je fais toujours faire la 1ere visite en dehors des heures de garderie parce que mon travail est de m'occuper des petits qui me sont déjà confiés et de veiller à leur sécurité et on ne sait jamais sur qui on peut tomber lors d'une visite. Je fais visiter le soir, quand mon conjoint est là!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#17)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 07/02/2012, 16:44

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Moi je fais toujours faire la 1ere visite en dehors des heures de garderie parce que mon travail est de m'occuper des petits qui me sont déjà confiés et de veiller à leur sécurité et on ne sait jamais sur qui on peut tomber lors d'une visite. Je fais visiter le soir, quand mon conjoint est là!
Idem. Je pense comme toi. Je considère que sur mes heures d'ouverture je suis en train de travailler et je n'ai pas le temps de m'occuper d'autre chose que des enfants, j'aurais l'impression de négliger mon travail et en plus je ne suis pas sûre que les parents de mes amis actuels aimeraient savoir ça. De plus, pour l'avoir expérimenmté une fois dans mes débuts, croyez-moi le parent visiteur ne peut pas voir la "véritable" ambiance avec les enfants car les petits anges se transforment en petits démons hihihi!!!

C'est vrai que ça peut paraitre déplaisant de prendre de notre temps le soir pour faire des visites mais bon on est travailleur autonomes ça fait partie de la game de ne pas compter nos heures...

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#18)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 07/02/2012, 17:18

Ici c'est toujours en dehors des heures d'ouverture. Je le fais sur semaine entre 17h-18h. Le temps que je suis ouverte, je m'occupe des enfants, je n'ai pas le temps de répondre à des questions, de faire le tour alors que je n'aurai pas ma vue d'ensemble sur le groupe. Si le parent veut vraiment venir sur mes heures, il peut faire une 1ere visite en dehors des heures et venir jeter un coup d'oeil sur ce que je fais avec les enfants, mais c'est tout. Ça m'est jamais arrivé par contre. Chaque personne qui est venu visiter voulait signer tout de suite...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#19)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 09/02/2012, 13:26

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Tjrs durant les heures de garde et ca c'est tjrs bien passé.

Après les heures d'ouverture j'ai bcp d'autre chose a faire que de me soucier d'une visite. je trouve qu'on travaille au minimum 50h semaine, je n'ai pas besoin d'en rajouter plus.

En plus le parents sait tout de suite si ma dynamique avec les enfants fait leur affaire. Et je n'ai jamais eu de problème avec les enfants, ils sont tjrs très gentils !!!
Moi aussi je trouve que 50h passé dans ma garderie c'est suffisant. Donc, quand les parents appelle, je leurs suggèrent de me poser toute de suite au téléphone leur questions. Comme ca, si je ne répond pas à leurs exigence, on ne perd pas notre temps ni un ni l'autre. Et aussi, quand ils viennent visiter durant les heures de garderies, ca leurs permet de voir la dynamique de la maison. Et même si les petits deviennent arfois tannant lors de ces visites, ca permet aux parent de voir comment je gère ma petite gang en situation de perturbation de la routine.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#20)
mamanka
Épanoui(e)

Remercié: 50 fois, 32 msg
Par défaut 09/02/2012, 22:01

moi je suis une maman et pour avoir vécu les 2 situations je préfère après les heures de garderie pour la première visite. Comme ça on a le temps de parlé et de bien se comprendre. Et puis si ça clique et bien on scédule une autre rencontre durant les heures de garderie et oui ça m'est arrivé de pas aimé la dynamique du groupe et de refusé une place après avoir vu.
Mais pour le premier contact j'aime bien que l'éducatrice ait tout son temps pour qu'on puisse voir la réaction de mon enfant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanka pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Porter plainte (RSG qui consommerait pendant les heures d'ouverture) timinou33 Expériences de parents avec les garderies 40 06/06/2011 20:06
Visites durant les heures de garde Viky Garderie au quotidien 6 29/04/2011 17:58
Est-ce que les parents doivent payer les frais de garde pendant leurs vacances? nftf Gestion d'une garderie 2 02/01/2011 13:48
Visite pendant les heures de garderie? steflucas Gestion d'une garderie 21 05/06/2010 13:54
Est-ce que les parents vous appellent hors des heures de service de garde? Émilie222 Expériences avec les parents 20 13/11/2009 06:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie