32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sandra000
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 09/03/2012, 10:06

Je crois ... que le parent si il n est pas inscrit au contrat n a pas a le payé .... surtout qu il a pris la peine de le demandé... je ne crois pas que c est une histoire de 7$ ... un simple et maigre 7$ crime de crime 7$ c est 7$ je ne connait personne qui aime payé pour rien .... on s'entend que si le maigre 7$ elle ferme 2 fois par mois apres 12 mois le maigre 7$ est pas mal plus élever ... surtout si il est pas inscrit au contrat.... mais c est mon avis .... et de démontrer de l'agressivité en plus n'est pas une bonne façon de règler le problème... vous êtes vite sur la gachette a dire un maigre 7$ mais cet argent la appartient aux parents ... j en reviens pas de pensé comme ca vous êtes les premières à venir se plaindre quand un parent ne respecte pas une clause du contrat ... et bien quand c est contre vous alors la c est juste un maigre 7$ il devrait payé et ne pas parlé ... pense que c est un peu exagérer ... et je ne généralise pas toute les rsg je ne fais que dire mon opinion .

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sandra000 pour ce message:
non lus
  (#12)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 09/03/2012, 10:17

j'avais pas lu que son mari avait ete agressif...la ca c'est pas tolerable du tout....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 09/03/2012, 11:15

Citation:
Envoyé par crashdummie Voir le message
Jaimerais savoir si un/une de vous connait un endroit ou je pourais voir la convention des garderie en millieu familiale.

Mon probleme est le suivant;

Ma conjointe a demande la semaine passe a la gardienne si elle devait payer la journee ou cette derniere etais malade et n'a pas offert le service.

La gardienne lui a dit que non ce n'etais pas necesaire.

Ce soir quand ma conjointe a payer la gardienne moin 7 $ pour la fameuse journee sont conjoint et elle meme ont fait une crise et menacer de ne pas renouveller notre contrat. Lui pretextant que ces dans la nouvelle convention que nous devons payer mais si le service nes pas offert pour cause de maladie.

Ces possible mais je veut savoir ou trouver cette fameuse convention pour pouvoir la lire et savoir de quoi je parle quand je vais aller leur dire ma facon de pense sur leur agressivite surout quand ces eux qui ont donner une mauvaise information au depart.

Merci d'avance !
J'ai une amie qui a contacté le ministère de la famille concernant une situation où la RSG prenait vraiment beaucoup de maladies/vacances annuellement!!!!!

Le ministère de la famille a été très claire:

"La convention collective qui a été négocié, c'est entre le gouvernement et les RSG. En ce qui concerne l'autre côté de la médaille, entre le parent et la RSG... c'est entre eux que sa se règle!!! Et donc, se référer au contrat signé..."

Personnellement, j'ai des jours de maladie payés au bureau et je pense que tant que le nombre de journées maladies pris par la RSG reste raisonnable en bout de ligne, alors je ne voit pas pkoi elle ne serait pas payer! J'y aie droit, alors elle aussi!! (Ont s'entend j'ai 1 journée maladie par mois, pas plus!!!)

MAIS si elle prend très régulièrement des journées maladies, alors p-e que je m'assoierait avec elle et j'aurais une bonne discussion.

Dans ta situation... l'attitude agressive est très irrespectueuse!!

Aussi, que le conjoint s'en soit mélé, est innaceptable, dans le mesure où ils ne sont pas double!! S'ils le sont, il a sont mot à dire, MAIS y'a une façon de dire les choses!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Moi_forum
Extraverti(e)

Remercié: 315 fois, 142 msg
Par défaut 09/03/2012, 12:28

Citation:
Jaimerais savoir si un/une de vous connait un endroit ou je pourais voir la convention des garderie en millieu familiale.

Ma conjointe a demande la semaine passe a la gardienne si elle devait payer la journee ou cette derniere etais malade et n'a pas offert le service.

Ce soir quand ma conjointe a payer la gardienne moin 7 $ pour la fameuse journee sont conjoint et elle meme ont fait une crise et menacer de ne pas renouveller notre contrat. Lui pretextant que ces dans la nouvelle convention que nous devons payer mais si le service nes pas offert pour cause de maladie.

Ces possible mais je veut savoir ou trouver cette fameuse convention pour pouvoir la lire et savoir de quoi je parle quand je vais aller leur dire ma facon de pense sur leur agressivite surout quand ces eux qui ont donner une mauvaise information au depart.

Merci d'avance !
@ maman_de_fee;

Tu as cité mon message en disant qu'il y avait une raison valable de se plaindre au bureau coordonnateur de la RSG à cause de l'agressivité du conjoint. Je cite donc le message original et malgré l'avoir relu, je ne vois pas ou il y a eu agressivité de la part du conjoint. Je vois mention d'une menace de non renouvellement mais rien d'autre. Peut-être la personne voit cela comme étant agressif,je sais pas.

Je tiens à redire que je crois que cette RSG et son conjoint, qui selon moi n'à pas d'affaire la dedans, ont manqué de jugement. C'est pas professionnel et j'aurais une sérieuse conversation avec la RSG à ce sujet. Je comprends toujours pas pourquoi la RSG menacerait de pas renouveler pour un 7$ QU'ELLE même à dit n'était pas nécessaire mais bon nous avons pas de détail. Avec les informations donné je crois qu'il n'y a absolument pas de raison d'aller au BC. Le BC n'aura rien à dire à ce sujet puisque ça ne le concerne pas. Les $$$$ c'est entre la RSG et l'OPC point à la ligne... Je vous conseil d'appeler l'OPC au sujet de votre contrat avec la RSG.

Le message que j'essaie de véhiculer et celui-ci. Il faut arrêter de se plaindre sans au moins tenter faire un effort de régler le problème avant. Les autres ne pourront pas toujours solutionner nos chicanes...Sans vouloir minimiser personne, on travail fort à apprendre à nos jeunes de verbaliser et surtout de résoudre leurs conflits. Il faudrait s'assurer de donner l'exemple.

Au posteur original. Je comprends votre surprise à la réaction du couple, c'est comme bizarre. Mme RSG à changer d'idée pour le 7$ devant son mari. M. RSG n'avait pas à vous parler de la business de sa femme, à mon avis.

Personnellement, compte tenu de ce que vous nous avez donné comme information, je ne donnerais pas le 7$ à cette RSG à moins que dans le contrat c'est inscrit paiement 35$ par semaine, ce qui rend obligatoire le paiement.

Je vous souhaite d'avoir l'opportunité de résoudre votre conflit avec la RSG. Une bonne conversation s'impose selon moi. Peut-être s'ils réalise que vous serez pas gêner de répondre, il se garderons tranquille à l'avenir.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#15)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 09/03/2012, 12:37

Juste avant la menace du non renouvelement de contrat le parent dit que la rsg ET le conjoint ont fait une crise habituellement une crise comporte au moin un parler agressif...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/03/2012, 12:47

Le message que j'essaie de véhiculer et celui-ci. Il faut arrêter de se plaindre sans au moins tenter faire un effort de régler le problème avant. Les autres ne pourront pas toujours solutionner nos chicanes...Sans vouloir minimiser personne, on travail fort à apprendre à nos jeunes de verbaliser et surtout de résoudre leurs conflits. Il faudrait s'assurer de donner l'exemple.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Moi_forum
Extraverti(e)

Par défaut 09/03/2012, 12:55

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Juste avant la menace du non renouvelement de contrat le parent dit que la rsg ET le conjoint ont fait une crise habituellement une crise comporte au moin un parler agressif...
Vous savez quoi? Ça dépend pour qui. Est-ce un parent difficile ou irrespectueux? Qui le sait! Certains pourrait dire que c'est plate qu'il paie pas le maigre 7$, d'autre dirait tant mieux. C'est de l'Interprétation...
Qu'est ce que ça veut dire pour cet homme une crise? Des avertissements répétitifs mais non écouté? On interprète là. Tristement certains parents nécessitent plusieurs avertissements avant de comprendre voir une conversation de non renouvellement. Je ne dis pas que c'est la situation présente mais qui le sait car nous n'avons pas de détails. Faut pas chercher des poux non plus eh? Donc....... je préconise la communication AVEC la personne concernée avant tout. Encore une fois, crise ou pas crise, menace de pas renouveler ou non, toutes ces méthodes selon moi ne sont pas les bonnes mais le BC ne s'en mêlera pas, je vous assure!

Mais pour répondre à ce parent qui je vous le rapelle ne se questionne pas du tout sur le fait de faire une plainte au BC ou non, appelez à l'OPC avec votre contrat en main afin de savoir si vous devez le payer ET vous pouvez aller consulter la convention collective sur le site du MFA.

Dernière modification par Moi_forum 09/03/2012 à 12:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 09/03/2012, 13:11

Citation:

Merci d'avance !
c'st à la discrétion de la rsg effectivement. si tu veux voir la convention il te faud appeler à son bc pour connaitre son affiliation syndicale, selon l'affiliation tu tape convention collective csq par exemple dans google et tu tombe sur le dis document, mais des convention y en a 1 par syndicat, il faud donc connaitre son syndicat.

par apport a ta journée de paiement ou non rien a voir avec la cenvention car en réalité c'est son contrat qui fait foi! si son contrat n'est pas en accord avec sa convention c'est son probléme à elle. pas le tiens, par contre un chose est effectivement obligatoir pour les rsg, le parent doit payer la contribution si la rsg entend réclamé la subvention.
se que ca veut dire c'est que si ta rsg te demande le 7$ c'est parcequ'elle veut tricher au niveau de ses papiers et percevoir le 27 et quelque du gouvernement, alors que la par contre elle n'est pas sensé.

donc si un parent ne paye pas elle se retrouve a ne pas pouvoir réclamer aucune subvention car un parent vient de dire au bc qu'elle avait fermé donc ca va la mettre dans le trouble complet !

mais en tant que client c'est votre contrat qui fait foi, vous n'avez pas besoin de devoir faire des recherche a en plus finir

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Moi_forum
Extraverti(e)

Par défaut 09/03/2012, 13:17

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
c'st à la discrétion de la rsg effectivement. si tu veux voir la convention il te faud appeler à son bc pour connaitre son affiliation syndicale, selon l'affiliation tu tape convention collective csq par exemple dans google et tu tombe sur le dis document, mais des convention y en a 1 par syndicat, il faud donc connaitre son syndicat.

par apport a ta journée de paiement ou non rien a voir avec la cenvention car en réalité c'est son contrat qui fait foi! si son contrat n'est pas en accord avec sa convention c'est son probléme à elle. pas le tiens, par contre un chose est effectivement obligatoir pour les rsg, le parent doit payer la contribution si la rsg entend réclamé la subvention.
se que ca veut dire c'est que si ta rsg te demande le 7$ c'est parcequ'elle veut tricher au niveau de ses papiers et percevoir le 27 et quelque du gouvernement, alors que la par contre elle n'est pas sensé.

donc si un parent ne paye pas elle se retrouve a ne pas pouvoir réclamer aucune subvention car un parent vient de dire au bc qu'elle avait fermé donc ca va la mettre dans le trouble complet !

mais en tant que client c'est votre contrat qui fait foi, vous n'avez pas besoin de devoir faire des recherche a en plus finir
Je crois pas avoir compris ton message. Tu pense que la RSG de cette personne veut déclarer avoir été ouverte même si elle était fermé pour sa journée de maladie pour pouvoir réclamer la subvention du ministère (25.84$) faisant ainsi de la fraude?

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 09/03/2012, 13:25

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Je crois pas avoir compris ton message. Tu pense que la RSG de cette personne veut déclarer avoir été ouverte même si elle était fermé pour sa journée de maladie pour pouvoir réclamer la subvention du ministère (25.84$) faisant ainsi de la fraude?
c'est télement courant tu n'as pas idée.
c'est si simple quand le parent paye la contribution et indétectable. c'est notament pour cette raison que les BC sont si sur les dents, aprés les RSG qui pré-remplissent leurs fiche d'assiduité par les parents.

les BC sont vraiment tres tres strict sur les pré-signatures car elle permettent ainsi de fermer en inscrivant présent.
1 présence suffit pour avoir la subvention de 5 ou 6 enfants, cependant 1 parent qui ne paye pas la rsg ne peut réclamer la subvention.

bein franchement la rsg ne taperai pàas une crise pour 7$ si il y a pas autre chose derriére. à la rigueur tu trouves ca drole tu en fais une reflexion au parent le trouvant chip mais tu ne tapes pas scandale et ne menace pas de ne pas renouveller si il n'y a pas autre chose en arriére! pis aussi si la rsg dit que c'est inscrit dans la convention le seul moyen pour qu'elle est raison c'est qu'elle réclame la subvention donc que le parent doit ce 7$ si non aucune subvention ne peut étre réclamé, et ca effezctivement c'est écrit noir sur blanc.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lettre de fin de service pour non paiement jobinelapasfine Expériences avec les parents 15 01/02/2012 16:42
Paiement après fermeture de garderie!! besoin de votre avis pichounette Expériences avec les parents 24 23/01/2012 08:35
Fermeture de mon service de garde Bedaine de laine Gestion d'une garderie 18 06/12/2011 13:12
Fermeture de service de garde marnie03 Ouvrir une garderie 2 26/08/2011 13:01
Fermeture de service de garde Micane Ouvrir une garderie 22 20/01/2009 15:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie