C'est effectivement complexe comme situation. Je suis dans la même avec le karaté de mon fils. Et je suis aussi en réflexion. C'est vrai que 3 ans et pas ceinture jaune, c'est cruel pour un enfant. Dans mes cours de karaté il y a des demi-ceintures, les enfants sont alors plus motivé.
De plus, faut dire que ton fils a commencé à 4 ans son sport. De 4 à 7 ans bien des choses changent. Il prenne un coup de vieux souvent vers cette âge et leurs intérêts changent. Peut-être qu'en plus, il commence à aimer moins ça?
En l'obligeant, il va peut-être se braquer et ce sera encore pire de l'y amener et encore pire par la suite à se choisir un autre sport de peur d'y être encore obligé même s'il aime moins ça.
Par contre c'est vrai que c'est important de respecter ses engagements, mais jusqu'à quel point.
Dans le cas de mon fils, il arrêtera son karaté en mai, à la fin de la session. Mais lorsque je lui demande quel autre sport ou activité il aimerait, il me répond aucun
Bonne chance dans tes réflexions et dit toi qu'à l'âge adulte, des obligations on a en a une pis une autre, alors est-ce si important qu'il en ai, en plus de l'école?