32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 03/04/2012, 11:35

L'important a son age,n'est pas de savoir écrire son nom mais de commencer a reconnaitre les lettres de son nom.Donc c de travailler avec elle les lettres mais fais le tranquillement faut pas trop lui en exigé ...faut commencer par le debut

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#12)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 03/04/2012, 13:11

Moi, j'aurais envie de dire de lui montrer seulement si ca vient d'elle. Ne surtout pas forcer pour ne pas qu'elle associe apprendre avec corvée. Pour lui permette de reconnaitre son nom, tu peux toujours l'écrire sur ces oeuvres d'art ou bien parfois, faire un petit jeu de point à point avec les lettre de son prénom

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#13)
madamex
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/04/2012, 11:22

chaque enfant est différent, le mien a 2 ans savait déjà toute les lettres et encore plus, maintenant a 3 ans il sait déjà écrire son nom et compter jusqu'a 50 et encore plus, il peut même te nommer les nuages dépendant de la température qu'il fait!!! mais la c parce que jai un petit mousse qui adore apprendre et pose toujours des questions! mais moi en tant que mère ce n'est pas l'éducatrice qui lui a appris tout ça! il allait en familiale et elle avait aucun programme d'apprentissage! je prends de mon temps pour lui apprendre! ça fait partis du métier de mère ce n'est pas à l'éducatrice de tout enseigner aux enfants , le parents doit savoir ça! si les parents ont jamais pris 2 minutes pour rien leur apprendre comment voulez vous qu'il s'intéresse et se concentre , il y a des basses! mon fils s'ennuyais trop alors il est maintenant en garderie privé! genre petite école! lui il adore ça! mais tout dépend des enfants! nous parlons seulement du côté intellectuel l'à , je suis entièrement au courant qu'il y a aussi d'autre chose qui entre en lieu pour la maternelle!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 05/04/2012, 19:47

C'est drôle mais moi, je lis l'ensemble des réponses écrites ici et il y a une autre théorie qui me vient à l'esprit, qui donne une réponse plausible à l'insistance de cette maman. Beaucoup de commentaires ici évoquent différents niveaux d'apprentissage en fonction de l'âge. Quelle maman n'a pas discuter avec une autre pour dire; «Mon enfant a dit telle chose, mon enfant a fait telle chose» et l'autre répond quelque chose de similaire du genre; «ah ben le mien a fait telle autre chose»?
Si cette maman souffre les comparaisons, il est probable qu'elle vive une inquiétude quant au niveau de connaissances de sa fille en comparaison de d'autres enfants, et je me trompe peut-être, mais une telle inquiétude est potentiellement justifiée dans la mesure où, à 4 ans, sa fillette peine à identifier 1, 2 et 3.
Si j'étais à ta place, je l'interrogerais sur la raison pour laquelle cela lui semble si important. Tu pourrais être surprise de sa réponse. Si à tout hasard, elle tente de lui apprendre certaines choses, mais en vain, elle pense peut-être que son éducatrice est mieux positionnée et outillée pour la motiver en ce sens...
Chose certaine, d'après ce que tu en dis cette petite a d'autres étapes à franchir avant d'apprendre à écrire son nom. Mais en tant que maman, si à 4 ans mon enfant avait de la difficulté à reconnaître les chiffres et quelques lettres, et que plusieurs autres mamans, comme madamex ci-haut, me racontaient que leur enfant connaissait l'alphabet à deux ans, je me poserais des questions et je chercherais des solutions, quitte à demander maladroitement à la RSG de m'aider.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman demande d'augmenter mes heures. Caro8119 Gestion d'une garderie 8 09/09/2011 09:56
Que faire avec mon bébé qui demande sa maman.... Violette Garderie au quotidien 5 19/02/2011 10:58
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 21:36
Maman qui demande toujours aux autres cocos de jouer avec le sien pichounette Expériences avec les parents 5 30/04/2010 13:59
Maman demande d'exclure lactose et protéine bovine... Chinasun Alimentation en garderie 40 26/01/2010 20:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie