|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 22 fois, 9 msg
|

20/05/2012, 21:44
Disons que ce n'est pas facile pour le papa de laisser son enfant aux bons soins d'une inconnue et la petite doit le ressentir fortement. Ça va durer encore quelques jours, le temps que papa s'adapte au changement aussi...
Sans le vouloir, il "conditionne" probablement sa fille en la conduisant à la garderie, en lui disant des phrases qu'il veut réconfortantes pour la petite mais qui trahissent son angoisse et ses inquiétudes et l'enfant le ressent du style "papa va pas aller bien sans moi"....
Pour la vidéo, c'est une super idée mais fais attention que les autres enfants ne soient pas sur le film...Au cpe ou je suis, on a pas le droit de faire des vidéos des enfants sans l'autorisation écrite des parents et les enfants pour lesquels nous n'avons aucune autorisation ne peuvent se retrouver sur des photos ou vidéos qui sont données aux autres parents ou diffusées dans le cpe.
Pour en revenir au papa, j'ai eu le même souci avec une maman au CPE, le petit se lamentait, pleurait...et c'était l'horreur, elle revenait plein de fois dans la salle, restait à la fenêtre, entrait dans son auto et reculait jusqu'à hauteur de la fenêtre de la salle pour lui faire encore des bye bye et lui pleurait, pleurait...jusqu'à ce que l'auto disparaisse de son champ de vision, terminé immédiatement et il riait avec ses copains...A croire qu'il pleurait exprès pour faire plaisir à maman. lol
J'ai parlé avec maman, lui ai expliqué la situation et elle a fait des gros efforts, en 2 jours, le problème était réglé.
Donc, courage, lache pas et communique avec les parents, c'est essentiel pour ton moral et pour le bien-être de leur enfant!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

21/05/2012, 06:27
J'ai eu un probleme semblable..
C'est un petit gars de 3 ans et demi, le premier mois sa super bien été, mais le 2e mois il ces mis a pleurer le matin pour ne plus venir toujours pour des raisons différente ( j'aime plus X ami, j'aime plus sa jouer dehors, j'aime plus les jouet, j'aime plus manger, etc.. ) ces parents voyait bien que sa n'avais pas de sens, mais tout comme toi je sentais qu'il ''soupsonnais '' quelque chose.. je sentais des doutes dans leur regard car il n'avais jamais fait sa avant, ni ici ni dans ces anciens SDG.. la maman me demandais si quelque chose avais changer ? Si le jour il s'amusais ? S'il venais vers moi ?
OUI OUI OUI !
J'avais peur moi aussi parce que je ne pouvais RIEN faire de plus... et je ne voulais surtout pas commencer a ''l'acheter '' avec des surprises a n'en plus finir...
Finalement j'ai conseiller au parent de ne pas s'éterniser le matin.. lorsqu'il pleure de ne pas le prendre dans leur bras... et en 1 journée sa passer , sa ces régler...
Ces normal qu'un enfant préfère rester avec maman ou papa.. comme j'ai dit a la maman qui était concerner ici : Ces pas moi sa mère, ces normal qu'il préfère être avec toi, sa ne veut pas dire qu'il n'est pas bien traiter...
Mais si a chaque fois qu'elle pleure les parents reprennent l'enfant, le console, lui demande ce qui ne va pas , etc... l'enfant pense tu pas qu'il le comprend sa... sa peut facilement devenir de la manipulation et ce fut le cas ici ! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui