32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 05/06/2012, 18:45

TU peux repondre a cette maman que tu es en présence d'enfants, que malheureusement tu n'as pas la disponibilité pour lui parler. Que tu auras tout le temps necessaire pour lui parler de son enfant de telle heure a telle heure par téléphone mais qu'en dehors de ça, tu es une responsable de service de garde et que ton temps et ton énergie doivent se porter sur les enfants qui te sont confiés.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 06/06/2012 à 19:09.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#12)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 05/06/2012, 20:56

Oh que t'es patiente!! Moi j'lui dirais. Pis si elle est suceptible, tant mieux, a va te rendre service pis sacrer son camp dans un autre service de garde!!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#13)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 06/06/2012, 07:20

Hahahah les filles, vous etes mourantes.....j,ai tellement rie toute seule dans mon salon....hihiih Moi psy a 60$ de l'heure, oui j'accepte lol
(Je ne me rappelait pas cette belle complicité dont vous faites part.....et ca me fais du bien d'etre revenue.)
Merci de vos conseils, hier apres midi des quelle est arrivé je lui ai dit '' X, je dois partir VITE car j'ai un rdv alors jsuis rentrée ds mon char en lui disant que son enfant a passé une bonne journée....anyway tout est écris mot pour mot ds le journal de bord.
Je vais suivre vos bons conseils(comme toujours) je lui ferai remarquer que ca trouble sa fille car elle veut repartir avec elle tsé apres 45 min a me parler.

Merci 1 million de fois.

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 11/06/2012 à 14:01.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajoleuse079 pour ce message:
De l'autre côté du miroir...
non lus
  (#14)
L'Ingénue
Timide

Par défaut De l'autre côté du miroir... - 11/06/2012, 08:29

Wow, chapeau pour ton imagination… Cette mère est vraiment tout un phénomène selon tes écrits...

En passant elle a une fille ou un garçon ? Elle est susceptible ou non ? Vois-tu si tu lui avais vraiment dit ce que tu as prétendu, elle t’en voudrait certainement et ne te parlerait plus…

Tu écris que tu ne juges personne et bien pour moi tes commentaires en sont remplis alors… Elle est vraiment cousue de fils blanc ton histoire…

Maintenant essayons d’imaginer, nous aussi, la version de cette mère (son côté de médaille…)

Depuis sa perte d’emploi, effectivement c’est plus relaxe le matin et le soir, si bien qu’elle arrive plus de 2 heures plus tard que lorsqu’elle travaillait et son enfant n’est pas bousculé comme avant …

Elle a très souvent gardé son enfant afin de faire des activités avec, tout en payant tes services, même si les finances ne sont pas au beau fixe actuellement, comme en témoigne le cahier de communication de son enfant …

Lorsqu’elle vient chercher son enfant, il ne veut pas partir et demande s’il peut jouer encore un peu. Avec ton approbation, elle lui permet de rester. Lorsque son enfant lui demande de venir la chercher plus de bonne heure, elle le fait et se retrouve dans la même situation …

Son enfant a toujours sauté de joie d’aller à la garderie tout en sachant que maman n’avait pas de travail et demeurait à la maison (ils en ont discuté à plusieurs reprise afin de conscientiser leur enfant à cette nouvelle situation), mais depuis peu, son enfant lui a raconté que la gardien lui dit souvent qu’elle ne comprend pas pourquoi maman ne la garde pas à la maison puisqu’elle ne travaille pas…

Tu l’as souvent consulté pour savoir comment annoncer des choses aux autres parents et elle t’a toujours conseillé au meilleur de ses connaissances …

Lorsque tu as eu besoin de conseils plus personnels et plus complexes, elle n’a pas hésité à te faire part de ses connaissances et t’a écouté sans te juger, tu as d’ailleurs beaucoup apprécié comme tu l’as si bien dit à ta remplaçante en sa présence …

Elle aussi ne discute pas très souvent avec des adultes, comme tu lui a si bien dit, et il semblerait, que cela lui fasse autant de bien qu’à toi…

Je crois bien que ces petits éléments sont suffisants pour bien illustrer que lorsque quelqu’un se défoule sur un forum, il est évident que les lecteurs doivent faire preuve de discernement et ne pas tout croire ce qui leur est raconté. Très peu de gens sont suffisamment honnête pour avouer qu’ils sont autant responsables des situations dans lesquelles ils se retrouvent…

Si tu parles d’elle comme ça sur ce forum, qui est aussi consulté par les parents utilisateurs de vos services, imaginons ce que tu dois dire aux autres parents…

Maintenant, j’aimerais que vous preniez deux petites minutes de votre temps et que vous vous mettiez à la place de cette mère après avoir lu les commentaires de cette discussion. Dites-moi quelle serait la réaction adéquate de celle-ci face à sa gardienne ?

Doit-elle comprendre que la gardienne ne désire plus s’occuper de son enfant et qu’elle veut qu’elle retire son enfant ? Si c’est le cas, il serait judicieux de lui dire franchement car c’est le bien-être de l’enfant qui prime et trouver une bonne garderie n’est pas de tout repos…

Ou doit-elle penser autre chose, dites-le moi…

Sincèrement et sans rancune...

L'Ingénue
Soyons réaliste et exigeons l'impossible !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/06/2012, 08:58

Citation:
Envoyé par L'Ingénue Voir le message
Wow, chapeau pour ton imagination… Cette mère est vraiment tout un phénomène selon tes écrits...

Il est sûr que sur un forum, moi quand je répond je prend pour acquis que ce n'est pas un canulard. La personne raconte sa version des faits

n passant elle a une fille ou un garçon ? Elle est susceptible ou non ? Vois-tu si tu lui avais vraiment dit ce que tu as prétendu, elle t’en voudrait certainement et ne te parlerait plus…

Tu écris que tu ne juges personne et bien pour moi tes commentaires en sont remplis alors… Elle est vraiment cousue de fils blanc ton histoire…

Maintenant essayons d’imaginer, nous aussi, la version de cette mère (son côté de médaille…)

Depuis sa perte d’emploi, effectivement c’est plus relaxe le matin et le soir, si bien qu’elle arrive plus de 2 heures plus tard que lorsqu’elle travaillait et son enfant n’est pas bousculé comme avant …

Elle a très souvent gardé son enfant afin de faire des activités avec, tout en payant tes services, même si les finances ne sont pas au beau fixe actuellement, comme en témoigne le cahier de communication de son enfant …[COLOR="Red"

]Je n,ai pas vu où on parle de cahier de comminication et de plus ni toi n'y la rsg de connait la situation financière du parent[/color]

Lorsqu’elle vient chercher son enfant, il ne veut pas partir et demande s’il peut jouer encore un peu. Avec ton approbation, elle lui permet de rester. Lorsque son enfant lui demande de venir la chercher plus de bonne heure, elle le fait et se retrouve dans la même situation …

Tu veux montrer l'autre coté de la médaille mais malheureusement tu ne connais pas donc tu supposes ce que tu veux.

Son enfant a toujours sauté de joie d’aller à la garderie tout en sachant que maman n’avait pas de travail et demeurait à la maison (ils en ont discuté à plusieurs reprise afin de conscientiser leur enfant à cette nouvelle situation), mais depuis peu, son enfant lui a raconté que la gardien lui dit souvent qu’elle ne comprend pas pourquoi maman ne la garde pas à la maison puisqu’elle ne travaille pas…
Encore icic tu prend ça où dans ta tête.

Tu l’as souvent consulté pour savoir comment annoncer des choses aux autres parents et elle t’a toujours conseillé au meilleur de ses connaissances

cA VIENT FAIRE QUOI CA ICI CA a moins que tu sois la maman en question?

Lorsque tu as eu besoin de conseils plus personnels et plus complexes, elle n’a pas hésité à te faire part de ses connaissances et t’a écouté sans te juger, tu as d’ailleurs beaucoup apprécié comme tu l’as si bien dit à ta remplaçante en sa présence …

Elle aussi ne discute pas très souvent avec des adultes, comme tu lui a si bien dit, et il semblerait, que cela lui fasse autant de bien qu’à toi…

Je crois bien que ces petits éléments sont suffisants pour bien illustrer que lorsque quelqu’un se défoule sur un forum, il est évident que les lecteurs doivent faire preuve de discernement et ne pas tout croire ce qui leur est raconté. Très peu de gens sont suffisamment honnête pour avouer qu’ils sont autant responsables des situations dans lesquelles ils se retrouvent…

Si tu parles d’elle comme ça sur ce forum, qui est aussi consulté par les parents utilisateurs de vos services, imaginons ce que tu dois dire aux autres parents…

Maintenant, j’aimerais que vous preniez deux petites minutes de votre temps et que vous vous mettiez à la place de cette mère après avoir lu les commentaires de cette discussion. Dites-moi quelle serait la réaction adéquate de celle-ci face à sa gardienne ?

Doit-elle comprendre que la gardienne ne désire plus s’occuper de son enfant et qu’elle veut qu’elle retire son enfant ? Si c’est le cas, il serait judicieux de lui dire franchement car c’est le bien-être de l’enfant qui prime et trouver une bonne garderie n’est pas de tout repos…

Après avoit tout lu,a moins que tu sois la maman qui vient donner sa vesion des faits, je ne comprend pas tes situations que tu imagine dans ta tête.

La rsg se basse sur ce qu'elle vit, alors si la maman ne décolle pas et c'est ici le principal du sujet, moi aussi , après plusieurs avertissements, je lui ferais savoir assez vite les règlements de ma garderie.

Et un des règlements de ma garderie est que je ne suis pas là pour jaser 30 à 45 minutes avec les parents aux départs comme aux arrivés.
J'aime bien mes parents mais ce ne sont pas mes amis si j'avais voulu connaitre la vie de mes clients, je serais coiffeuse ou psy.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 11/06/2012, 09:20

Citation:
Envoyé par L'Ingénue Voir le message

En passant elle a une fille ou un garçon ? Elle est susceptible ou non ? Vois-tu si tu lui avais vraiment dit ce que tu as prétendu, elle t’en voudrait certainement et ne te parlerait plus…

Elle a très souvent gardé son enfant afin de faire des activités avec, tout en payant tes services, même si les finances ne sont pas au beau fixe actuellement, comme en témoigne le cahier de communication de son enfant …

Je vais commenter ce point qui m'agace au plus haut point... un enfant qui demande a sa RSG de continuer a jouer.. je m'excuse la.. mais ces pas a la RSG de dire non a l'enfant ! Pis ces pas parce qu'elle dit oui ( par politesse ) que sa veut necesserement dire que sa lui tente vraiment ! Ces au parent d'expliquer a l'enfant que la journée ai finis et qu'il ai temp de rentrer et no le contraire !

Tu l’as souvent consulté pour savoir comment annoncer des choses aux autres parents et elle t’a toujours conseillé au meilleur de ses connaissances …
Ces quoi le rapport avec le post ? Ces sur que si tu reste 45 minute matin et soir elle na pas vraiment le choix de trouver des sujets de conversation

On ai sur u forum !! IL ai évident dans chacun des post que nous avons toujours une version et nous la commentons en considérant seulement cette version ! Ces aussi pour cette raison qu'aucun nom n'est donner !
Je ne voit aucunement le rapport ! Ce n'est pas parce qu'on discute sur un forum que tout ce qu'on y raconte on le raconte aussi au autres parents !

Nul part je n'ai lu que la RSG ne voulais plus garder votre enfant ! Au contraire, elle veut tellement ce donner a 100% pour sa garderie qu'elle aimerais pouvoir commencer sa routine sans être ralentie par un parent !!

Moi ce que je voit ces une RSG qui na pas du communiquer justement pour ne pas vous BLESSER ! Bon maintenant l'effet ai probablement 2x pire mais la n'étais pas son intention ! Elle cherchais des conseils pour vous le dire de facon andéquate sans vous blesser !

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sabriine pour ce message:
non lus
  (#17)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 11/06/2012, 09:33

Je crois que soit elle est la maman soit elle la connait, et dans ce cas on ne peut la blamer d'être blessée Si j'attrappais mon rsg sur le forum entrain de me critique je ne serai pas contente

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#18)
*Martini*
Extraverti(e)

Remercié: 143 fois, 90 msg
Par défaut 11/06/2012, 09:37

Bonne idée d'inclure cette close dans les règlements et je crois aussi que l'intention n'était pas de blesser mais de trouver conseils à une situation délicate...
encore là c'est mon point de vue,on ne lit pas l'histoire toute de la même façon sur le web,moi je vois une rsg qui ne sais pas trop comment aborder la situation sans blessée la maman en question,si elle ne voulait plus s'occuper de cet enfant je ne crois pas quelle demanderai conseils,elle metterait fin au contract c tout!

:
Il faut aller au bout de ses rêves

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:04

Si c'est vraiment la maman concerné et bien chacun à sa version des faits. qui croire?????

Chacun à sa propre vérité!

Et si c,est vraiment la maman et bien moi j'aime bien les choses franches et je pense que de dire voilà je suis la maman..... déja qu'on me laise supposer que...

Automatiquement je n'embarque pas.

Et moi aussi je pense que cette rsg venait chercher comment le dire, car elle ne savait plus comment s'y prendre. Il y avait aussi un ral bol je crois....

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#20)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:59

Je crois aussi qu'elle est la maman.
La rsg n'a pas à spécifier sur le forum si l'enfant est une fille ou un garçon, ce qui garde une certaine confidentialité à son histoire et est d’aucun intérêt pour l’aide qu’elle demande. Puis des histoire de parents qui collent, il y en a plus qu'une

Cette rsg ne refuse pas d'aider votre enfant au contraire, elle demande votre départ pour être en mesure de faire son travail. Le travail d'une rsg, gardienne nommé la comme vous voulez, débute quand le parent a quitté. Si le parent est toujours présent, elle n'est pas tenu d'animer, de discipliner votre enfant car c'est votre rôle.

Les places en garderies sont habituellement utiliser par des clients qui en ont de besoin, si le parent reste à parler, il démontre très clairement qu'il n'a pas besoin du service.

Les rsg tentent de rester respectueuse, si vous voulez vraiment vous désennuyer vous pourriez offrir votre aide à la rsg qui travaille 45 à 60 heures semaine

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 18:12
Elle ne veut jamais partir sierra690 Soins des enfants 4 02/02/2011 21:15
Elle ne dîne jamais à la garderie saramy Alimentation en garderie 10 22/06/2010 07:42
Ça part mal! kekchoze Choisir une garderie 40 11/06/2010 21:20
Elle ne veut jamais s'excuser! jessIK Soins des enfants 3 15/04/2010 16:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie