32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:11

Nous ici, nous allons dehors en AM de 9h à 11h. Table d'eau, petite piscine, etc... Ce matin, j'en avais un qui n'avait pas son maillot. Pas grave, en bobette ca fait l'affaire! L'après-midi, ils font la sieste au frais avec l'air clim en bas! Les chanceux! en haut ( étage principale) il y en a pas! Ce n'est pas une obligation de resortir avec les petits si il fait trop chaud. C'est comme par temps froid l'hiver. Cette après-midi, je ne crois pas que je vais ressortir car vers 3-4h ca devient vraiment chaud en arrière et pas de vent.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:11

Moi je les mets en bobettes pour la baignade quand je n'ai pas de maillots. Au pire garde le t-shirt. Ton coco mettera son chandail manche longue pour repartir chez lui ou en bedaine au pire

Sors de bonne heure comme prévu, essais de faire le plus possible d'ombre (parasol, couverte accrocher à quelque part, etc) et si tu vois que les cocos ont trop chauds mais tu rentreras avant la fermeture, non???

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:21

vous etes de quel endroit ?? moi ici la chaleur c installer seulement vers 10h30 11h ! et ensuite on a pique niquer dehors pour jouer par la suite dans la mini piscine et jeux deau de table. Et je capote pcq jen ai une qui arrive c temps si en long de la tete au pied et pas de bobette dans le sac ni de maillot et jai du lui en preter un je trouve cela ben ordinaire et je vais devoir parler a la maman....

mais sérieux pour ton probleme moi ceux qui nont pas le linge adéquat je les laiusserais en bobette ou couche avec t shirt sérieux et jinstallerais els jeux deau. Et aussi pour te faire de lombre tu peux utiliser des serviette ou grand draps avec des trucs pour accroche ret épingle a linge, ca fais une cabane dehors et moins chaud les enfants adore ! c sur laisse passer de lair la dedans et pour les petits moi je les laisserais joeur dans leau avant la sieste et apres tu es couches en couche ou bobette la et tu fais secher leur linge sur la corde donc ils vont etre pret a repartir !

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#14)
alexandrine
Extraverti(e)

Remercié: 92 fois, 64 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:23

je crois que lorsquil fait trop chaud plus de 30 avec humidex on ne peut sortir avec les enfants car les risques sont trpo grand (coup soleil, coup de chaleur,déshydratationpour les bb) s.tait la regle quand je travaillais en installation. Attention je ne suis pas entrain de dire que si vs sortez cest irresponsable. car moi aussi je vais aller dehors en pm baigner mes cocos ( de 4h a 5h)

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:28

Je sais normalement je sors le matin aussi... mais ce matin c'était des orages! Pas vraiment un temps pour jouer dehors!!! hihi et le matin, souvent, il ne fais pas encore assez chaud pour les jeux d'eau!

Je vais devoir revoir ma cour... surtout que les seuls draps que j'ai chez moi ce sont ceux de nos lit et ceux des matelas des enfants... sinon juste des grosses couvertes de laine et de minou! (pas souvent de visite chez moi...) hihi Coudonc, on va faire attention après midi et je ferai une razia dans les magasins ce week-end! Je ne peux pas faire plus... maintenant! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:33

Citation:
Envoyé par Annie20 Voir le message
Je sais normalement je sors le matin aussi... mais ce matin c'était des orages! Pas vraiment un temps pour jouer dehors!!! hihi et le matin, souvent, il ne fais pas encore assez chaud pour les jeux d'eau!

Je vais devoir revoir ma cour... surtout que les seuls draps que j'ai chez moi ce sont ceux de nos lit et ceux des matelas des enfants... sinon juste des grosses couvertes de laine et de minou! (pas souvent de visite chez moi...) hihi Coudonc, on va faire attention après midi et je ferai une razia dans les magasins ce week-end! Je ne peux pas faire plus... maintenant! lol
petit truc écono comme ca...Pour les draps, si tu veux pas que ca coute trop cher, va dans les comptoire familial, si y'en a près de chez toi. Ca coute presque rien, pis vu que c'est pour accrocher dehors, c pas grave si c'est usagé.

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#17)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 11/06/2012, 13:36

Moi je me fit à la charte des températures. Les parents en reçoivent une à leur entrée au service de garde et ils sont avertis que je m'y conforme la voici.
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf ChartesTemperatureExterieure_French.pdf (11.5 Ko, 18 affichages)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Deabra pour ce message:
non lus
  (#18)
Surprise
Extraverti(e)

Remercié: 189 fois, 138 msg
Par défaut 11/06/2012, 18:08

Nous on a ete joue dans la barbotteuse remplie depuis hier ce matin de 10:30 a 11:30... puis on est entree a l air climatise pour le diner et le dodo et enfin nous sommes ressortis de 15:15 a 17:00 pour jouer encore dans la barbotteuse et les jeux d eaux... j ai quelques endroits a l ombre puis on a eu bien du plaisir... beaucoup de creme solaire, chapeau et une bouteille d eau rempli avec de l eau froide des qu elle est tiede... noys avons pris la collation pm dehors... des tubes de yogourt congele...miam.... ne t empeche pas de sortir... mets des chapeaux et amusez vous

Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aller dehors avec 4 poupons? mamanlou Garderie au quotidien 3 23/09/2011 20:19
Coudonc, pas dûs pour aller dehors! Thalye Garderie au quotidien 13 28/04/2011 16:54
Poupon: aller dehors ou activité? cri-cri Activités en garderie 6 13/09/2010 05:54
Aller au parc même avec une grande cour aménagée ? Harmonie Activités en garderie 13 26/05/2009 19:09
Coupable de ne pas aller dehors !!! Chez Clodie Soins des enfants 11 24/02/2009 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie