|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

24/07/2012, 09:23
Citation:
Envoyé par cajoleuse079
hahahah nanimo....
a 17 ans et encore maman poule......oufff je croyais que ca allait passer. hiihhi
maudit qu'on a pas d'allure.
Disons que je n'ai jamais eu de parents aimants alors....c'est dur a imaginer pour moi!
|
J'ai 35 ans et ma mère est encore maman poule, `ame faire des recommandations et à s'inquiéter pour moi ! Alors, non, je ne crois pas que ça passera ! Tant mieux !
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

24/07/2012, 15:36
Citation:
Envoyé par Calico77
J'ai 35 ans et ma mère est encore maman poule, `ame faire des recommandations et à s'inquiéter pour moi ! Alors, non, je ne crois pas que ça passera ! Tant mieux !
|
Même à mon âge ma mère me prend la main pour traverser la rue....mais je lui permets de justifier le geste à cause de son âge à elle!!!   
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

24/07/2012, 15:55
Cajoleuse: Probablement que tu es encore plus émotive par ce que tu vis (l'accouchement de ton chat) et tu es fatiguée et tout.
Comme d'autres t'ont dit, prends ça relaxe, gâte-toi et tu peux même faire une surprise à tes filles. Réaménage leur chambre en changeant les meubles de places, et si tu as des sous, change leur douillette, ou peinture! Elles seront tellement contentes 
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 169 fois, 116 msg
|

24/07/2012, 15:58
bon je suis pas eilleur exemple... papa est pas souvent la et mon coco a trois ans et demi! Mais c'est tellement intense mon fils a cause de sa particularité que ca place un méchant vide quand il est pas la...
le seul truc que j'ai trouvé ? m'occuper! une bonne bouteille de vin avec un roman extra dans le bain... séance coiffure ou spa ou piscine etc... quelque chose pour toi et oui moi je suis le style a tout réaménager quand il est pas la
et manger des trucs qu'il aime pas mais dont je raffole... genre du fromage bleu avec saumon fumé
... mais jai toujours hate qu'il revienne pareil... 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

24/07/2012, 16:43
Humm non les mamans et papas poule ca passe pas. Mes parents sont encore tres ''Poules'' et je trouve cela ben correct aussi. Je suis pareil, sauf que moi j'ai pas d'enfants mais je suis poule avec mes freres, soeurs nieces etc... Exemple: Je dis a mon frere, as tu ceci ou cela pour ton enfant? ET quand il a ete en voyage jai dis: Si tu as besoin de quoi que ce soit appelle et ont s'arrangent! ET ma soeur recemment était pris a miami, enfin lavion a eu de gros troubles pis elle avait peur (entre vous etmoi jaurais jamais repris lavion) alors ma soeur avait a peine raccrocher que jetais entrain de morganiser pour aller la chercher en voiture a miami etc... (Moi et le reste de la famille) Quand mes parents savent que j'ai un long trajet de voiture a faire, ils s'inquietent et je vous jure, ma mere dort pas tant et aussi longtemps que jai pas appeller. Donc j'ai pas interet a oubliez d,appeller. Ok surement que vous pensez que c'est trop mais moi je trouve cela correct. C'est mes parents et sont comme ca. CAr malgré que l'ont vieillit nous avons juste une maman et un papa. Quand j'étais plus jeune,avant de sortir mes parents me disait: AS tu besoin d'argent? ( Et meme si ils savaient que j'avais de l'argent je disais ca vas j'en ai un peu, alors mes parents me disait exemple prends un 20$ au cas ou) pis si yas quoi que ce soit appelle ont vas te chercher peut importe l'endroit. Finalenet tout ca pour dire que mes parents ses des parents poule mais c'est des parents extraordinaires que j'échangerais jamais. Je les adores!!!! J'adore toute ma famille!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

25/07/2012, 07:20
wow les filles......vous avez toutes une merveilleuse famille.
ici j'ai du renier mes parents, qui sont morts ds ma tete, afin de voir la paix ds ma vie. jamais ils n'ont pris mes filles, jamais meme pas 1 seule fois meme si des fois jappelais ma mere en pleurant, elle me disait ah bon, moi jai mal au ventre, bonne journée et elle raccrochait! aujourd'hui, avec du recul je ne la déteste plus mais je lui en veut encore.
le pardon est impossible ....sorry.
merci pour vos mots
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

25/07/2012, 07:34
tu vois , je te trouve bonne moi je serais incapable de me passer de mon fils aussi longtemps , je l'ai déja fait gardé il avait 1 mois et j'avais une pneumonie mes beaux parents l'ont prit tout le week end j'ai pu me reposer , on venait tout juste de sortir de l'hopital , on y était resté 22 jours bref ca ma fait du bien
souvent au début il partait une nuit faire dodo soit chez les parents a mon chum ou chez ma mère histoire qu'on rattrappe le peu de sommeil qu'on avait perdu dans la semaine ca nous donnait de l'énergie !
y'a pas longtemps on l,a fait garder pour un week end d'amoureux a quebec , mais j'mennuis TELLEMENT :P :P je devais partir a cuba seul avec mes amis , finalement j'AMMÈNE Aymeric avec moi , ca ne me coute rien de plus pour lui et je n'aurais pas passé de belles vacances , 7 jours c'est BEAUCOUP trop long :P :P
tout ca pour te dire que je t'envois du +++ ca doit pas être bien bien facile tout ca ! grosse colle xxx
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 140 fois, 81 msg
|

25/07/2012, 08:29
Merci Marysoleil
J'avoue que c'est toff en titi.
Ma grande de 12 ans m'appel 2x par jour environ et quand je racroche, je suis tellement triste!(Elle est a Sherbrooke soit a 2h de chez moi). Elle revient fin aout
Pour ma plus petite, j'ai dit a son pere de la faire appeler SEULEMENT si elle s'ennuie trop et qu'elle pleure pour m'avoir. Ca me tuerais de l'entendre tout les jours au tél et ne pas pouvoir la coller et la bercer comme a tout les matins pour se réveiller.(Elle est au Saguenay soit 5h30 de route d'ici.)Elle revient le 13 aout.
Le temps est long le soir....quand cé rendu que j'envoie du RAID sur les nids de guepe(ce que je n'aurais jamais osé faire avant) pour faire passer le temps!!! ou meme arroser mon gazon avec le pistolet en main ou encore regarder dehors par la fenetre...sans rien regarder, juste savoir que le temps passe. Je passe bcp de temps aussi avec Rose ma chatte et ses 3 bébés...je les dorlottes au lieu de dorlotter mes puces que j'aime.
C'est dans ce temps la que plein de choses me passent par la tete : comment un parent peut il battre ou meme tuer son enfant quand d'autres(comme moi) qui ne vie que pour ses enfants? Puis je penses aux gens qui battent leur animaux et que moi j'ai pleuré comme une vraie folle hier soir quand je suis allée porter Whippet mon male sphynx pour qu'il se fasse castrer(finito les bb chats). J'ai du demander d'aller moi meme le mettre dans sa cage et lui mettre plein de doudous pour qu'il n'ait pas froid. Je lui ai donné un GROS bec sur le front.
Par contre....je suis incapable d'avoir un homme dans ma vie. Je n'en veut pas, je suis rendu une mere et non une femme! Je me chicane toujours avec le chum que j'ai alors vaut mieux etre seule!!!
tk, merci pour vos mots.....j'apprécie votre temps pour me répondre!
amitié
Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

25/07/2012, 08:44
Hoo non c'EST pas facile , on a les 2 filles a mon chum pour les vacances soit 16 jours au total , la maman s'ennui c'est bien certain ,mais moi si les filles ne demande pas pour leur mère je ne fais pas exprès pour en parler ou bien les faire appeller justement pour pas tourner le fer dans la plaie ! a date par contre ca va elles s'amusent bien 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/07/2012, 10:25
Citation:
Envoyé par cajoleuse079
Merci Marysoleil
J'avoue que c'est toff en titi.
Ma grande de 12 ans m'appel 2x par jour environ et quand je racroche, je suis tellement triste!(Elle est a Sherbrooke soit a 2h de chez moi). Elle revient fin aout
Pour ma plus petite, j'ai dit a son pere de la faire appeler SEULEMENT si elle s'ennuie trop et qu'elle pleure pour m'avoir. Ca me tuerais de l'entendre tout les jours au tél et ne pas pouvoir la coller et la bercer comme a tout les matins pour se réveiller.(Elle est au Saguenay soit 5h30 de route d'ici.)Elle revient le 13 aout.
Le temps est long le soir....quand cé rendu que j'envoie du RAID sur les nids de guepe(ce que je n'aurais jamais osé faire avant) pour faire passer le temps!!! ou meme arroser mon gazon avec le pistolet en main ou encore regarder dehors par la fenetre...sans rien regarder, juste savoir que le temps passe. Je passe bcp de temps aussi avec Rose ma chatte et ses 3 bébés...je les dorlottes au lieu de dorlotter mes puces que j'aime.
C'est dans ce temps la que plein de choses me passent par la tete : comment un parent peut il battre ou meme tuer son enfant quand d'autres(comme moi) qui ne vie que pour ses enfants? Puis je penses aux gens qui battent leur animaux et que moi j'ai pleuré comme une vraie folle hier soir quand je suis allée porter Whippet mon male sphynx pour qu'il se fasse castrer(finito les bb chats). J'ai du demander d'aller moi meme le mettre dans sa cage et lui mettre plein de doudous pour qu'il n'ait pas froid. Je lui ai donné un GROS bec sur le front.
Par contre....je suis incapable d'avoir un homme dans ma vie. Je n'en veut pas, je suis rendu une mere et non une femme! Je me chicane toujours avec le chum que j'ai alors vaut mieux etre seule!!!
tk, merci pour vos mots.....j'apprécie votre temps pour me répondre!
amitié
|
 Je pensais être la seule! Pour moi, même si je l'avoue j'aimerais avoir une belle relation et avoir d'autres enfants un jour je suis juste incapable de faire le pas vers une relation de couple  Pas parce que je me chicane mais parce que ma dernière relation a très mal terminer avec un enfant qui c'est fait rejeter par son père... De plus j'étais jeune pour assumer seule une maison, un enfant de 3 ans, mes études ect Donc maintenant dès qu'on me parle d'un gars intéressant je garoche un NON je suis seule, parfois c'est long mais j'aime bien aussi et je ne veux pas risquer à ma fille de perdre encore une fois une personne importante pour elle ou pire de finir ENCORE monparental  et c'est méchant mais je les voies tous commes des menteurs ou manipulateur ou autres
Et c'est drole j'ai deux chats et je suis pareil  Quand ils ce sont fait operer j'ai pleurer comme un bébé!
petit message a part j'ai la chance d'avoir ma maman qui me donne un coup de main avec ma fille... Comme je l'ai dis lorsque son père la prend je suis sur les nerfs et je ne relax pas du tout  Aujourd'hui par contre ma mère la pris parce que j'ai la gastro (ouan!  ) et je suis beaucoup plus calme et moin nerveuse... Par contre j'ai envie de pleurer parce qu'elle a 4 ans aujourd'hui et je ne peut pas être avec elle  Heureusement je l'ai fêter samedi passer donc pour elle ce n'est pas sa fête!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|