allo!
C'est la réalité de ce monde malheureusement... je crois que le gros choc pour la fillette est la séparation... des 2 parents! donc de voir que papa est dans une autre famille et maman dans une autre... c'Est ce chos qui va se transposer au quotidien!
Moi je l'Ai vécu dans ma garderie et oui j'En avais parlé aux parents! je savais qu'il y avait de l'animosité entre eux... que rien était réglé mais j'Ai joué carte sur table en disant que je désirais en aucun cas être mêlé a ca! Et aussi que j'Adorais l'aventure qui m'était présentée... celle de recevoir son frère/demi-frère! c'est une énorme marque de confiance et c'Est le parcours de l'Enfant qui va être grandi! dis-toi que chacun a a régler des choses... que ta garderie va être un terrain NEUTRE et qu'elle va pouvoir voir et papa et maman... sans les tensions existantes et 4 fois plus palpables a l'Extérieur de la garderie! la princesse va comprendre avec le temps... tu peux avoir un album photo pour aider la transition ici... lire des histoires sur le sujet... et elle va vivre ca dans l'harmonie! dis-toi que c'Est une étape cruciale et que tu vas participer a tout ca! elle va pouvoir voir papa! elle va pouvoir connaitre plus son petit frere/demi (dsl jai oublié) et ca va enlever de la tension ou du favoritisme quand ils vont se retrouver ensemble a l'Extérieur de la garderie! ils vont vivre quotidiennement des activités ensemble comme une tite famille sans parent
j'adore ca! c'Est vraiment gratifiant et grandissant... mais comme n'importe quelle étape elle va devoir s'adapter et c'Est la ton rôle!
ta garderie est un buisness... ce sont pas tes amis et ici tu connais le parent déja! je crois pas vraiment que ca va te causer du trouble! rarement ces parents ici se croisaient... jamais les enfants ont trouvé ca dure (sauf la première semaine) et j'ai sincèrement été impresionnée! quelle adaptation quel apprentissage! vaut mieux le faire a cet âge que toujours repousser a plus tard...
préviens les 2 explique ton malaise et soit très claire qu'a la moindre broutille OUT ils comprendront... et pour le bien des enfants sincerement... c'Est la meilleure solution... peu importe ce que le juge décidera pour la garde... il va y avoir une continuité... tu vas être la pour leur équilibre!
je l'ai dit ici j'avais des parents séparés et ou voyageur...
tu aurais du voir mon garage le lundi et vendredi... valises et banc d'auto!!! mais on en riait et le tout se déroulait tres sainement... les réticences faut pas l'oublier viennent des adultes... les tensions aussi pas des enfants!