32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2012, 16:09

Personellement je suis séparé du père de ma fille et on ne s'entend pas du tout! Par contre ce n'est pas à moi de gerer la garderie de ma rsg et ca ne m'offusquerait pas du tout qu'elle prenne l'enfant du père de ma fille (ben oui il est autant client que moi et si elle na pas de problème avec pourquoi ne pas le prendre ?) Par contre je ne voudrais pas passer chez lui chercher ma fille tout les soirs non plus, ni que sa belle mère passe la chercher (juste parce que je veux minimiser les contacts :P). Par contre je suis civilisé et je peut parfaitement les croiser sans problèmes. D'ailleurs la rsg peut mettre au clair du début qu'elle ne veux aucune chicane sinon c'est une résiliation.

Pour ce qui est de la petite fille oui ca risque de lui faire un pincement au coeur mais en même temps c'est la réalité des enfants de nos jours qui vivent dans des familles reconstitué... Elle a 4 ans elle est en âge de comprendre qu'elle vit avec maman et que son petit frère vit avec papa (admettons que la maman ne soit pas d'accord que papa la ramasse) et on s'entend que c'est dans le pire des cas... Peu être qu'elle ne réagira pas du tout ou que maman et papa trouveront une entente.

et avant tout ca il faudrait vérifier les heures de fréquentation du petit garcon.. Est-ce que c'est certain que papa va toujours arriver avant la maman ? Est-ce que c'est vraiment papa qui va toujours passer ?Si c'est la belle-mère qui vient le chercher la réaction sera peu être moin forte ou même inexistante.

et au final en tant que maman séparé j'aimerais bien que la rsg en parle avec moi, du fait qu'elle a peur de la réaction de ma fille (ca me toucherai) aussi de la facon à faire si jamais elle réagit mal ect ect (relation de confiance et communication!) Même si je ne m'entend pas du tout avec mon ex je pourais prendre le téléphone le soir même pour en parler Mais encore une fois c'est TON choix et non celui de la maman, elle devra s'adapter.

Dernière modification par Josée24 15/08/2012 à 16:12.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
menoum31
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 15/08/2012, 16:24

allo!

C'est la réalité de ce monde malheureusement... je crois que le gros choc pour la fillette est la séparation... des 2 parents! donc de voir que papa est dans une autre famille et maman dans une autre... c'Est ce chos qui va se transposer au quotidien!

Moi je l'Ai vécu dans ma garderie et oui j'En avais parlé aux parents! je savais qu'il y avait de l'animosité entre eux... que rien était réglé mais j'Ai joué carte sur table en disant que je désirais en aucun cas être mêlé a ca! Et aussi que j'Adorais l'aventure qui m'était présentée... celle de recevoir son frère/demi-frère! c'est une énorme marque de confiance et c'Est le parcours de l'Enfant qui va être grandi! dis-toi que chacun a a régler des choses... que ta garderie va être un terrain NEUTRE et qu'elle va pouvoir voir et papa et maman... sans les tensions existantes et 4 fois plus palpables a l'Extérieur de la garderie! la princesse va comprendre avec le temps... tu peux avoir un album photo pour aider la transition ici... lire des histoires sur le sujet... et elle va vivre ca dans l'harmonie! dis-toi que c'Est une étape cruciale et que tu vas participer a tout ca! elle va pouvoir voir papa! elle va pouvoir connaitre plus son petit frere/demi (dsl jai oublié) et ca va enlever de la tension ou du favoritisme quand ils vont se retrouver ensemble a l'Extérieur de la garderie! ils vont vivre quotidiennement des activités ensemble comme une tite famille sans parent

j'adore ca! c'Est vraiment gratifiant et grandissant... mais comme n'importe quelle étape elle va devoir s'adapter et c'Est la ton rôle!

ta garderie est un buisness... ce sont pas tes amis et ici tu connais le parent déja! je crois pas vraiment que ca va te causer du trouble! rarement ces parents ici se croisaient... jamais les enfants ont trouvé ca dure (sauf la première semaine) et j'ai sincèrement été impresionnée! quelle adaptation quel apprentissage! vaut mieux le faire a cet âge que toujours repousser a plus tard...

préviens les 2 explique ton malaise et soit très claire qu'a la moindre broutille OUT ils comprendront... et pour le bien des enfants sincerement... c'Est la meilleure solution... peu importe ce que le juge décidera pour la garde... il va y avoir une continuité... tu vas être la pour leur équilibre!

je l'ai dit ici j'avais des parents séparés et ou voyageur...
tu aurais du voir mon garage le lundi et vendredi... valises et banc d'auto!!! mais on en riait et le tout se déroulait tres sainement... les réticences faut pas l'oublier viennent des adultes... les tensions aussi pas des enfants!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#13)
menoum31
Extraverti(e)

Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 15/08/2012, 16:25

et comme dit josée un peu plus haut... vous allez travailler les enfants ENSEMBLE vers un but commun quel plus beau cadeau a faire?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 17/08/2012, 07:16

Bon des nouvelles,
finalement ça ne fonctionnera pas dutout. Les parents ont eux une discussion et la grosse chicane. La maman est arrivé chez moi rouge de colère avec les larmes au yeux. Je ne me setais pas bien dutout. Elle crois que c'est de la manipulation et qu'il place ses cartes pour réussir a obtenir la garde partagé.Elle ne veut pas le rencontrer chez moi régulièrement et encore mois sa conjointe. Je ne vois pas le lien entre la garderie et la demande de garde partagé mais j'ai pas insisté. Pour ne pas me retrouvé entre leur chicane j'ai dit non au papa qui voulait quand même prendre la place. :S

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de votre opinion, je n'y comprends rien 13anges De tout et de rien 2 24/07/2011 14:11
Enfant insécure besoin de votre opinion evy02 Garderie au quotidien 10 27/05/2011 20:23
Bon Besoin de votre opinion sunchine29 Expériences avec les parents 9 13/03/2011 16:24
Besoin de votre opinion pour fériés Mò dé Gestion d'une garderie 6 14/10/2008 12:38
Besoin de votre opinion!!! juliette Expériences de parents avec les garderies 7 24/02/2008 21:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie