|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Compte fermé
Timide
Statut: Déconnecté
|
Besoin de votre opinion, je n'y comprends rien -
24/07/2011, 11:34
bonjour,
j'espère vraiment que quelqu'unes ou quelqu'uns pourront m'éclairer.
je vis présentement une situation qui me ... comment dire... bouleverse... disons que je ne sais pas comment réagir. je vais rester un peu vague, car je connais des gens qui viennent ici et je ne veux pas qui me reconnaisse.
je suis avec mon chum depuis 6 ans, avant moi il a été avec une fille durant 7 ans. ils se voient à l'occassion lors d'un évènement particulier et à chaque fois, il se reparle du bon vieux temps... le temps qu'ils étaient ensemble. ils continuent de prendre des nouvelles de chaque. elle sait beaucoup de choses sur nous, exemple notre récent déménagement, mon métier, mon nouveau chien ( à laquelle elle m,a dit ce n'est pas avec moi qu'il en aurait eu un, puisque je n'en voulait pas). meme chose pour lui, il suit son parcours. il y a deux ans, mon chum et moi avons voulu avoir un bébé, mais sa ne fonctionne pas et elle a dit que elle et mon chum s'était déjà essayer, alors c'est surement lui qui a un problème. mais lorsque j'essaie d'avoir des précisions la-dessus, que je pose des questions, mon chum nie tout et me dit qu'il ne l'a jamais aimé, qu'il se fout de elle et que c'est pas vrai ce qu'elle dit. alors sa fini en chicane. je ne comprends pas pourquoi il réagit ainsi et pourkoi elle fait sa.
de plus, il y a quelques semaines, mon chum qui a rencontré une amie d'enfance m,a présenté en disant c'est la fille que j'ai rencontré après ma séparation. pas besoin de dire que j'ai pété ma coche... depuis ce temps, je me demande si on doit continuer ensemble...
je ne sais plus koi penser, je trouve cette situation trop bizarre et je ne sais pas trop à qui en parler, donc j'ai penser que ici étant anonyme, sa serait plus facile d'en parler et ainsi, j'aurais des conseils... en tk, je l'espère...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

24/07/2011, 13:50
Je te dirais... suis ton feeling. Si la confiance n'y est plus, rien ne sert de s'acharner. Dans le passé, j'ai vécu une relation où les relation de mon chum avec ses ''amies'' étaient ambigues à mes yeux. Il avait beau tenter de me rassurer, je n'étais jamais satisfaite. Finalement, c'est lui qui a fini par me quitter, après tous les efforts que j'ai fait... (et j'ai su par la suite que j'avais eu raison de douter...).
Maintenant, je suis heureuse, j'ai confiance en la personne avec qui je suis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

24/07/2011, 14:11
Moi, perso, mon conjoint voit son ex de temps à autres et je n'ai rien contre dans la mesure où leur relation n'est pas ambigue... et de mon côté, mon meilleur ami est mon ex non pas 1 ni 2 mais bien 3 fois... je ne me prononcerai donc pas là-dessus... Sauf si leur relation, te semble ambigue, là c'est une autre histoire...
Après 2 ans que vous essayez d'avoir un enfant, il serait peut-être temps d'aller passer des tests de fertilité, tu ne penses pas? Peu importe ce que son ex raconte, ça ne veut rien dire si ELLE n'a pas eu d'enfant d'un autre par la suite, alors pour cette portion de ton histoire je te dirais mets la carrément de côté et pense à ce qui vous bloque tout les deux... Il réagit fortement, il se doute peut-être (s'il ne le sait pas) qu'il est stérile et ça lui fait peur (ou il le sait et refuse de l'admettre)... c'est dur pour l'orgueil, c'est une forme d'impuissance pour un homme... dépendant de la gravité du cas, il y a beaucoup de ressources maintenant pour des couples stériles...
La façon dont il t'a présentée à son amie d'enfance manque de délicatesse, ça je te l'accorde, mais ça reste vrai malgré tout... que s'est-il passé avant pour que ÇA, dit de cette façon te fasse péter ta coche? Pcq tout me porte à croire que c'est de l'accumulation de plusieurs frustrations là...
Bref, tout ça pour finir par dire comme Miss Poutine: suis ton intuition... cette petite voix ne te trompera jamais... À la base tu dois écouter ton coeur... as-tu envie de continuer avec lui? Et ce malgré toutes les frustrations qui semblent régner dans ton couple? Et celles qui en feront parties plus tard? Ce n'est pas à ta tête que tu dois demander, mais bien à ton coeur, c'est lui qui connaît la bonne réponse et que te fera faire le meilleur choix pour TOI et TOI SEULE... C'est égoïste tu me diras, et bien oui, un peu... mais tu seras égoïste envers toi-même si tu fais ce choix en fonction de ce LUI va ressentir... qu'est-ce qui est le mieux d'après toi? Pour moi, la réponse est claire...
Bonne chance dans ta réflexion... mais il est primordial de la faire si tu te poses des questions maintenant AVANT d'aller de l'avant avec un enfant à charge...
Les P'tits malins
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non