32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 31/08/2012, 09:58

Bien au lieu du lait au chocolat on mets un jus de legumes genre V8....Nous ici on a pas encore trop de restrictions mais dites vous que c'est pour bien aussi de vos enfants. La majorités des barres tendres sont bourrés de sucre. Le sucre mets les enfants sur le hi mais pour un court laps de temps et apres ils tombent endormis. Ils manquent de concentration etc......Oui c'est une adaptation mais les écoles font cela pour le bien de vos enfants. La majorités des enfants ne mangent pas comme ils se doivent et dorment pas assez. Par la suite on leur demande de rester concentrer toute une journée.....Moi je le vois ici j'ai deux amis très intelligents ici mais ils sont bourrés de sucres et ne dorment pas suffisament. Mais je ne suis pas capable de leur donner des consignes ils sont tellement fatigués et manques d'énergie qu'ils sont toujours dans la lune. Beaucoup de difficultés avec eux.. Alors imaginez lorsque vous en avez 30 dans la classe à moitié endormie....

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#12)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 31/08/2012, 11:06

Je suis bien d'accord qu'un enfant doit manger santé, ce qui me choque c'est qu'on peut-tu décider tout seul pour NOS enfants ? Non mais ça v aêtre quoi après ? Ils vont nous les enlever à la naissance pour être SÛR que ces enfants vont être bien éduqués, bien nourris selon l'avis des "professionnels", bien habillés, bien éduqués...etc... On est en train de devenir une société "fourmi" : faut rentrer dans un moule élaboré par une minorité de soi-disant experts . Pu moyen de faire ce qu'on veut, on nous dicte tout, jusqu'à ce qu'on doit donner à nos enfants !
C'est frustrant comme parent de se faire dire : ton enfant doit manger ça, il n'a pas le droit à ça, parcequ'un dentiste dit que c'est mieux pour ses dents ?

On est rendu dans un état police ? Ils vont engager quelqu'un pour vérifier si la salade de fruits de mon gars contient du sirop sucré ??? Ils vont vraiment vérifier chaque boîte à lunch pour détecter les aliments "interdits" ? Je rêve-tu là ? Pis nous autres les parents en beaux tarlais, on laisse faire ça en disant : Ben coudonc, c'est rendu de même, ils doivent savoir mieux que nous ce qui est préférable pour nos petits, alors on suit...

A quand Big Brother ?

Je peux comprendre dans une certaine mesure pour les allergies aux arachides, mais ç s'arrête là. Pour ce qui est du sucre, il est prouvé que ce n'est pas un excitant à moins qu'en très grande quantité. Je pense pas qu'un jus de fruit ou une barretendre va faire en sorte qu'un enfant va sauter partout !

Bon c'est ma montée de lait à moi, et oui je serait du genre à porter plainte pour abus d'autorité et même de partir une manifestation ou une pétition. Parcequ'après ça, ça va être quoi....

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#13)
Amelex
Invité

Statut:
Par défaut 31/08/2012, 11:21

ouh ! calico ! t'esà fond ce jour !

mettons nous à la place des écoles :
l'élève 1 amène tous les jours des bonbons et en donne à l'élève 2
la maman de l'élève 2 porte plainte contre l'école parce que son enfant a des caries !

l'élève 1 donne des jus de fruits à l'élève 2, qui est allergique au kiwi ! pas de chance, il y'en avait dans le jus de fruits !!!

l'élève 1 a des problèmes de poids : mais papa 1 et maman 1 ne se remettent pas en question et préfèrent dire que c'est l'école !!

tu me suis ?

on est dans un monde où les gens mettent toujours la faute aux autres !!
comme avec les rsg ! c'est pas eux ! c'est nous !!!

donc tu fais un réglement et tu te protège : dans ta régie interne : tu mets si retards répétés , alors l'enfant part ailleurs !!! tu te protège des exagérations !!!

le jour de la rentrée, une maman râlait parce que la rentrée progressive fait que nos enfants n'ont pas école la semaine prochaine vendredi : ils sont dans le groupe A : lundi=férié, mardi= fermé cause élections. mercredi et jeudi, journée de l'autre groupe !
est ce la faute de l'instit ?
elle s'est pourtant fait chopée par 2 mamans !!!!!

les gens sont bizarres parfois !!!

les institutions, c'est pareil !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 31/08/2012, 11:26

Pour ce qui est des jus de fruits (à l'école de mon garçon et dans d'autres aussi), ils ne sont pas interdits à cause du sucre, mais bien à cause des dégâts sur les planchers de la classe. Les enfants on accès à l'eau pour les collations, donc c'est ce qu'ils boivent (et c'est ce qu'il y a de mieux pour eux). Les jus sont permis lors du dîner.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
nad37
Épanoui(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 31/08/2012, 11:26

il n`y a pas juste les allergies aux peanuts et aux noix il y a aussi les allergies aux oeufs...moi je trouve ca correcte qu`ils mettrent leurs reglements c`est comme ca pour les garderies et ca doit continuer a l`ecole aussi...il y a assez de parents qui s`en foutent de l`alimentation et aussi par respect pour les enfants allergiques ...ce n`est pas une joke certains d`entre eux peuvent mourrir tout ca a cause de parent inconcient qui ne pense qu`a la facilitée!!!! en meme temps ca montrent aux difficile que leurs amis en mangeant aussi ..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 31/08/2012, 12:40

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je suis bien d'accord qu'un enfant doit manger santé, ce qui me choque c'est qu'on peut-tu décider tout seul pour NOS enfants ? Non mais ça v aêtre quoi après ? Ils vont nous les enlever à la naissance pour être SÛR que ces enfants vont être bien éduqués, bien nourris selon l'avis des "professionnels", bien habillés, bien éduqués...etc... On est en train de devenir une société "fourmi" : faut rentrer dans un moule élaboré par une minorité de soi-disant experts . Pu moyen de faire ce qu'on veut, on nous dicte tout, jusqu'à ce qu'on doit donner à nos enfants !
C'est frustrant comme parent de se faire dire : ton enfant doit manger ça, il n'a pas le droit à ça, parcequ'un dentiste dit que c'est mieux pour ses dents ?

On est rendu dans un état police ? Ils vont engager quelqu'un pour vérifier si la salade de fruits de mon gars contient du sirop sucré ??? Ils vont vraiment vérifier chaque boîte à lunch pour détecter les aliments "interdits" ? Je rêve-tu là ? Pis nous autres les parents en beaux tarlais, on laisse faire ça en disant : Ben coudonc, c'est rendu de même, ils doivent savoir mieux que nous ce qui est préférable pour nos petits, alors on suit...

A quand Big Brother ?

Je peux comprendre dans une certaine mesure pour les allergies aux arachides, mais ç s'arrête là. Pour ce qui est du sucre, il est prouvé que ce n'est pas un excitant à moins qu'en très grande quantité. Je pense pas qu'un jus de fruit ou une barretendre va faire en sorte qu'un enfant va sauter partout !

Bon c'est ma montée de lait à moi, et oui je serait du genre à porter plainte pour abus d'autorité et même de partir une manifestation ou une pétition. Parcequ'après ça, ça va être quoi....
Calico, mes enfants ne vont pas encore à l'école, mais je ve te donner mon avis sur la question du sucre qui déjà est un problème partout dans ma vie: Tout le monde veut donner du sucre! A la garderie, c'est le jus de fruits et les desserts, chez mes beaux-parents c'est les desserts et le jus de pomme devenu incontournable à table, chez nos amis c'est la même chose, et même à la maison, mon mari donne un "cookie" par-ci, une crème glacée par là, sans oublier le jus, toujours le jus!!!

Je ne suis pas du genre à être obsédée par le poids parce qu'il n'y a pas d'obésité dans nos famille, même que nous sommes pour la plupart assez minces. Sauf que je remarque que mon aîné a deux ans et a une tendance à trop manger sucré, et ça me fait peur. Je veux qu'il mange santé, et je tolère beaucoup d'exceptions mais ça me rend malade quand il refuse de souper et qu'on lui donne à la place un gateau parce que "c'est encore un bébé"!!!

C'est pour ça que je suis contente qu'il y ait ce genre de règlement à l'école, parce que, en ce moment, l'argument de la gardienne comme des grand-parents, comme de tous c'est" Ah mais tout les autres en mangent, tu ne vas pas le priver". Ok, je ne vais pas le priver, mais dans ce cas, si dans l'univers de l'école personne n'en mange, alors je ne le prive de rien en interdisant le sucre pas nécessaire!!! de cette manière les sucres restent des exceptions, pas la règle.

Je ne suis pas une fan du gouvernement qui veut tout réglementer, mais cette fois je suis d'accord. Comme je suis d'accord sur l'interdiction de la vente de boissons gazeuses et de chips à l'école, et sur l'interdiction des publicités de malbouffe destinées aux enfants! Vont-ils fouiller les boites de lunch? peut-être pas, mais c'est le début d'une culture de manger santé qui commence.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable

Par défaut 31/08/2012, 15:33

Vous pouvez bien être d'accord, moi je ne le suis pas. Si moi je refuse de donner des jus sucrés ou des barre tendre à mon enfant, c'est MON choix. Pas celui que m'auront imposé une bande de décideurs. C'est tout ce que je veux dire. Amelex a bien raison, tout le monde joue à la police et à la victime, plus personne n'ose prendre ses propres décisions, tout d'un coup que ça n eplairait pas aux autres...

Je suis vieux jeu : j'ai 35 ans. Quand j'allais à l'école, personne ne faisait cas de ce que les enfants mangeaient à l'école. Les allergies, c'est à peine si on savait que ça existait...ok, pour ça, je comprends les restrictions. quoique...mais je m'embarque pas là dedans...On n'en mourrait pas qu'untel avait un joe louis et pas l'autre...C'était pire voir un enfant avec une boîte à lunch bien rempli de truc santé à côté de celui dont les parents étaient ou soit trop pauvres, soit trop peu soucieux et qui n'avait qu'un sandwich à la confiture...

Par contre, pour ce qui est de décider à la place du parent ce qu'il doit y avoir dans la boîte à lunch, là je dis Stop. Oui les enfants doivent bien manger etc... mais de quel foutu droit ce sont les "autorités" qui décident de ça ? Si une maman croit bien pour son enfant que celui-ci mange des cochonneries, qui est-on pour l'en interdir ? Eduquer, informer, là je suis entièrement pour ça. Contrôler, interdir, non. Désolée si je choque, mais je commence à trouver la société vraiment effrayante là, à vous lire...

En passant charlotte1978, tu pense vraiment qu'interdir à tout l'entourage de manger du sucre parceque tu n'en donne pas soit une bonne solution ? Autrement dit, on devrait interdir tous les ordinateurs et les jeux vidéos parceque moi je ne crois pas que ce soit bon pour un enfant...Ou toutes les voitures de luxe, moi ça me fait de la peine parceque je ne peux pas en avoir une...Et puis pour l'amour peux-tu me dire en quoi un muffin ou des biscuits à l'avoine ne sont pas santé ? Les céréales font encore partie du Guide alimentaire...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 31/08/2012, 16:49

Wow, c'est délirant ça! Je suis 100% d'accord avec toi Calico77.

Avec ce post j'apprends que le contenu du sac à lunch des enfants d'âge scolaire est maintenant règlementé et surveillé... Mais dans quelle société de déresponsabilisation citoyenne, et parentale dans le cas présent, vivons-nous. Non mais..!

Bien sûr que les enfants doivent bien s'alimenter, mais ce que nous offrons à manger à nos enfants est une liberté individuelle, et la qualité de cette alimentation est un sujet qui devrait passer par l'information et la sensibilisation, et non pas par des règles strictes et des interdits catégoriques. Que des balises soient mises en place pour protéger les enfants souffrant d'allergies est une chose. De dire précisément ce qu'il faut mettre ou pas en est une autre.
J'ai presque envie d'aller jeter un oeil dans la charte québécoise des droits et libertés; je ne serais pas surprise d'y trouver un article prouvant que cette méthode y contrevient...

La loi dans les boîtes à lunch... franchement, je suis outrée.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 31/08/2012, 18:25

Les filles, vous avez l'air d'oublier que la liberté individuelle s'arrête ou celle du groupe commence. Dans la société ( et l'école est une petite société ) il y a toute sorte de règlements. La boite a lunch en fait partie, mais il y a aussi le fait que ca prend 2 paires de souliers, qu'on a pas le droit de mettre des chandails avec des message vulgaire dessus ... C'est ca vivre en société, il y a des règles de groupe et il faut s'y adapter.

D'ailleurs à chaque rentrée scolaire il y a des parents qui chiallent sur les mautadine de collations, mais la plupart des enfants ne vont pas se plaindre de partir avec un fruits ou un yogourt le matin, c'est nous les parents qui avons de la difficulté a gérer ca.

On vie dans une société tellement individualiste qu'aussitot qu'un petit règlement ne fait pas notre affaire on monte au barricade pour ca. Et croyez moi qu'en matière scolaire les profs en voient de toutes les couleurs.

A a besoin d'une grosse collation car il n'a pas le temps de déjeuner
B n'aime pas les fruits
C est allergiques aux noix
D est allergique aux oeufs
....

et ca c'est juste pour les collations, imaginez le reste des demandes. Un moment donné on ne peut pas juste accepté un règlement QUI FAIT JUSTE DU GROS BON SENS POUR LA SANTÉ DE LA MAJORITÉ DES ENFANTS.

vous avez le reste de la journée ( le déjeuner, le diner, pcque dans la boite a lunch pas de restriction, la collation pm, le souper et la collation du soir et la fin de semaine, ca doit représenter au moins 90 % de ce que mange votre enfant ) pour donner ce que vous voulez a vos enfants, on s'entend tu que pour une seule collation ils peuvent ben se plier à la règle sans que ca fasse une catastrophe nationale

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable

Par défaut 31/08/2012, 19:28

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Les filles, vous avez l'air d'oublier que la liberté individuelle s'arrête ou celle du groupe commence....justement, en quoi le contenu d'une boîte à lunch vient brimer la liberté d'un groupe...explique moi ça, je n'arrive pas à comprendre...

On vie dans une société tellement individualiste C'est ce que je disais : tout le monde ne pense qu'a soit, donc on a un enfant qui ne mange pas de gâteau alors il faudrait que personne n'en mange, pour ne pas heurter sa pauvre sensibilité...qu'aussitot qu'un petit règlementqui prend l'allure de contrôle du droit parental et du bon jugement d'un parent ne fait pas notre affaire on monte au barricade pour ca. Et croyez moi qu'en matière scolaire les profs en voient de toutes les couleurs.

A a besoin d'une grosse collation car il n'a pas le temps de déjeuner
B n'aime pas les fruits
C est allergiques aux noix
D est allergique aux oeufs
....

et ca c'est juste pour les collations, imaginez le reste des demandes.Voilà : il faudrait se plier à toutes les demandes individuelles afin de ne déplaire à personne ? On a le même débat en rapport aux accomodements raisonables. Coment en est-on arrivé à ça ! Passer le bien d'un individu ou d'un groupe d'individu au détriment de la majorité...le monde à l'envers. Un moment donné on ne peut pas juste accepté un règlement QUI FAIT JUSTE DU GROS BON SENS POUR LA SANTÉ DE LA MAJORITÉ DES ENFANTS. Encore là, la santé d'un enfant regarde en premier lieu ses parents.

vous avez le reste de la journée ( le déjeuner, le diner, pcque dans la boite a lunch pas de restriction, la collation pm, le souper et la collation du soir et la fin de semaine, ca doit représenter au moins 90 % de ce que mange votre enfant ) pour donner ce que vous voulez a vos enfants, on s'entend tu que pour une seule collation ils peuvent ben se plier à la règle sans que ca fasse une catastrophe nationale
voilà en bleu ce que j'en pense, même si tout le monde a droit à son opinion, celle là étant aussi valable que la mienne. Par contre comme on l'a dit, si tellement de parents "chialent" à propos des collations, en quelque part ça ne doit pas faire l'affaire de la majorité !

Je n'ajoute plus rien, je crois avoir bien donné mon point de vu et c'est un sujet qui me fâche trop !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collation pour pré-maternelle gcj Alimentation en garderie 6 05/12/2011 12:53
Comment on lave une boîte a lunch et un sac d'école??? mary2609 Parents au quotidien 5 02/11/2010 16:46
Chansons pour la collation bestiole Activités en garderie 10 21/06/2010 11:58
Collation pour tout petit Koalabear Alimentation en garderie 12 16/06/2010 06:09
Collation pour la St-Valentin loganou Alimentation en garderie 2 14/01/2010 18:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie