Citation:
Envoyé par dauphins20
Pour le temps, juste en décoration il m'a pris 4h30 sans compter la figurine. Met environ 1h pour monté le gateau ( 4 étages de gateau +crème au beurre) peut-être 30 minutes pour faire la figurine et 30 minutes pour faire mes préparations de fondants
Si tu ne mets que 2 étages, tu peux seulement mettre un carton entre les 2, si tu mets beaucoup de figurine sur celuidu haut je te suggère de mettre des tuteurs pour ne pas qu'il renfonce ( moi je met des pailles rouge et blanche ca tient a merveille  ) tu dois les recouvrir indépendemment aussi c'est plus facile et plus beau!
Pour les techniques de fondants, est-ce que tu l'achètes ou tu le fais? Le satin ice ou le wilton se travaille beaucoup mieux que le fondant à la guimauve maison  si tu as des questions ne te gêne pas 
|
Merci de m'avoir répondu.
Sur le gâteau du haut, je voulais seulement mettre un petit bébé qui fait dodo avec une couverture. Pour le carton entre les 2 gâteaux, ça ne devient pas mouillé ? Je voulais aussi recouvrir les 2 étages individuellement, puisque je veux en mettre un rose et un blanc.
Pour le fondant, je le fais habituellement maison, avec la guimauve, et c'est vrai que c'est pas super facile de mélanger les couleurs. Pour le fondant Wilton, je l'ai vu au magasin, mais je me demandais si ça valait la peine (goût, texture, prix). Mais comme tu sembles dire que oui, je pense que je vais l'essayer.
Concernant les instruments que tu utilises, qu'est-ce qui serait le plus nécessaire à avoir ? J'ai quelques petites formes pour découper des motifs (fleurs, alphabet, cercle), j'ai le "lisseur" de fondant (je ne sais pas comment l'appeler), mais c'est pas mal tout. J'aimerais m'équiper doucement, car ça coûte quand même cher, mais je voudrais commencer par les essentiels.
Merci du temps que tu m'accordes.