32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/03/2009, 11:48

[COLOR="Sienna"]ON DIRAIT QUE LES ENFANTS ONT PLUS DE FACILITÉ À MANGER DES MOTTONS SI C'EST EUX QUI LES MANGENT... MOI AUSSI MA PLUS VIEILLE AVAIT HORREUR DES FAMEUX MOTTONS... JUSQU'À CE QUE MON DOCTEUR ME DONNE CE TRUC INFAILLIBLE... JE LE FAIS AVEC MES AMIS DE LA GARDERIE... YEN A PARTOUT DES DIFFICILES... ON COMMENCE PAR DONNER DES MACARONIS TRÈS CUITS COUPÉS EN 2 SUR LA TABLETTE AVEC UNE SAUCE GENRE SOUPE AUX TOMATES C'EST LÉGÈREMENT SUCRÉ ET PAS MAL TOUS LES ENFANTS AIMENT ÇA... PI EN PLUS ÇA FAIT DU DÉGÂT DONC ILS PEUVENT S'AMUSER EN PLUS...

ENSUITE ON PEUT GRADUELLEMENT Y METTRE DU MAIS EN CRÈME, DES CAROTTES TRÈS CUITES ET AINSI DE SUITE AVEC LES LÉGUMES QUE L'ON VEUT... ENSUITE ON Y RAJOUTE UN TI PEU DE VIANDE PASSÉ AU ROBOT... ET JE VOUS LE DIT ÇA MARCHE...

BONNE CHANCE... [/color]

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/03/2009, 12:30

Je ne sais pas si je peux t,aider, mais premièrement je te dirai comme phanie. Commence par dea pâtes alimentaies, c'est très facile pour eux. Je trouve, moi aussi, qu'à 14 mois il pourrait facilement manger plus de morceaux. Je sais qu'il vende un bidule que l'enfant tient, que l'on insère le fruit désiré et qu'il têtent à travers un filet, mais est-ce pratique je ne sais aucunement.

POur ce qui est de boire premièrement rassure toi ma fille à 15 mois et boit pratiquement toujours au biberon, je crois que cela dépend beaucoup des parents. Moi je lui offre son eau dans un gobelet puisqu'elle n'en boit pas du tout au biberon (elle n'est boit pas énormément au gobelet, mais¸ça fait ça de gagner)et en plus au début il boivent et en ercrache souvent une quantité x. Donc l'eau ne fait aucun négatif mise à part être mouillé.

Mais pour le lait selon la quantité, il ne faudrais pas en donner plus que 25 oz, 30 oz maximum. Car plus que cela il peuvent venir qu'en faire de l'anémie (relation avec le fer) Bref je ne suis pas une pro là dedan, mais c'est mon pédiatre qui m'avais dit cela lorsque sa machoir avait tombé sur le bureau du fait qu'il était découragé qu'elle ait du lait à volonté. (très nocif pour la santé, parraitrerais t'il) Et il m'avais dit pas plus que 6 oz de jus. Mais encore là du jus elle en a beaucoup elle est une énorme buveuse et j'achète du vrai jus et non du punch et c'est le seule moyen que j'ai pu lui couper son lait. Elle à d'ailleurs but son premier jus à 14 mois.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 27/03/2009, 12:36

le jus il faut le dilué avec de l'eau ,trop fort pour les reins

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 27/03/2009, 12:53

l'opinion d'une maman de 4 enfants et éducatrice depuis 11 ans vous intéresse????

hihihi!

en fait depuis l'âge d'a peu près 1 an, la nourriture solide doit être la plus grande portion d'aliments consommés dans la journée. le lait s'ajoute à cette consommation.

pour ma part à 14 mois je sers le lait après les aliments solides donc après la collation, diner et souper. de l'eau au verre à bec plusieurs fois par jour.
le fait qu'elle boivent au biberon n'est pas un problème en soi! (chacun sa façon de faire)
c'est plûtot la quantité offerte qui peut être problématique. je comprend que tu puce mange des purées lisses, il faut savoir que ces purée sont plus ou moins nourissantes parce qu'elle sont diluées avec de l'eau pour réussir à avoir une texture lisse. Donc si les puréées ne la nourissent pas assez, il est normal qu'elle réclamme du lait pour se remplir vite la bedaine et de là, le souper n'est plus essentielle et c'est la roue qui tourne!

Pour remédier au purées lisses, j'abonde dans le même sens que les autres, offre des textures couper en petits cubes facile à prendre avec les doigts (pincette) en plus c'est excellent pour son développement de motricité fine(c'est de la coordination main-oeil, ce qui facilitera différents apprentissages plus tard tel que le dessin, le découpage, l'écriture)

offre le tout dans une petite assiette ou sur la tablette, joue avec les couleurs (petits morceaux de brocoli-carottes, mini cube de poulet dans des patates pilées) donne-lui sa cuilère à elle afin qu'elle aussi manipule, tu devras p-ê l'aider au début, mais chacune vos cuillière!
tu sais plus tu attends, plus ça sera difficile parce l'apprentissage de manger en morceaux n'est pas dû au nombre de dents, s'est dû à la propositions des textures! Il est normal qu'elle refuse au début, mais tu devras l'aider à relever ce défi

si ta puce a faim quand tu l'assois (parce qu'elle n'a pas eue de biberon avant le souper) elle apprendra très vite à manger ce que tu lui offres. pour l'instant elle se fie sur la bouteille, elle sais qu'elle y peux se remplir la bedaine de cette façon hihihi!

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Bibi sourire
Épanoui(e)

Par défaut 27/03/2009, 13:59

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
à 14 mois,non seulement les enfants mangent comme nous,mais ils utilisent la cuillère.

Ici à 14 mois ,ils boivent du lait au dîner et les collations c'est de l'eau.

les premiers bébés sont toujours plus couvés,mais il faut pas ...
Ils sont capable de grandes choses. et c'est normal si il recrache ses morceaux,il est pas habitué.
tu ne devrais lui donner que ça et sa compote,donne-lui une cuillère tu vas voir qu'il va aimé ça. Est-ce qu'il se nourrit lui-même ou c'est toi qui met les morceaux dans sa bouche??
pour le lait à cet âge c'est 28 onces par jour, c'est ben mieux de manger que de boire du lait.
Pour la purée, c'est moi qui la lui donne. Quand j'essaie du solide, au début je lui mettais dans la bouche, mais cette semaine, j'ai mis la bouffe sur son plateau et il a «picossé». Il a tout de même mangé un peu. Je vais tenter de m'armer de patience afin qu'il mange comme nous... mais j'ai peur qu'il ne mange pas assez

Bibi sourire

Bibi sourire

- Infirmière, psychologue, cuisinière, chauffeur, animatrice, clown, enseignante, gestionnaire d'urgences, voilà ce qu'est le métier de maman, mais avant tout, c'est une amoureuse de la vie

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 02/04/2009, 12:58

les enfants aime bien la facilité!!! hihihi c'est pouquoi il est suggèré de ne pas donné des purée très lisse plus de 3-6 semaines. on peux augmenté la densité des purée de facon graduelle (si tu les fais toi même) et y ajouté des pâte (très cuite) ou du riz dedans pour qu'il s'habitue a différente texture. tu pourrais aussi lui offrir des morceaux à côté de son repas pour qu'ils y goute a son rythme, mais l'important je crois, est de continué a lui en offrir, pour qu'au moins ils s'habitue à les voir sur sa tablette ou dans son assiettes!!

bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2009, 13:14

Citation:
Envoyé par Bibi sourire Voir le message
Pour la purée, c'est moi qui la lui donne. Quand j'essaie du solide, au début je lui mettais dans la bouche, mais cette semaine, j'ai mis la bouffe sur son plateau et il a «picossé». Il a tout de même mangé un peu. Je vais tenter de m'armer de patience afin qu'il mange comme nous... mais j'ai peur qu'il ne mange pas assez

Bibi sourire
hé la mère poule!!!! de grâce il a 14 mois!!! laisse-le manger tout seul!!! tu vas en faire un paresseux!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 02/04/2009, 18:05

Moi , ma fille a 16 mois... depuis ces 11 mois elle mange de tout et en petit morceaux... et elle a encore juste huit dents... les dents ne décident pas de ce que l'enfant mange... ils ont des gencives pour faire le travail des dents manquantes... bref elle mange tout toute seule depuis ses 11 mois... sauf le yogourt et la compote ...mais elle commence à être pas mal habile avec la cuillère alors c'est pour bientôt... habituellement vers 18 mois les enfants mangent tout seul avec leur ustensiles... ça été le cas pour mes deux plus vieux et les enfants de ma garderie... il y a du dégâts et parfois c'est long.... mais si on les laisse pas pratiquer... il ne seront jamais autonome!

Fais confiance à ton ti-loup!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 02/04/2009, 19:30

chez nous mes enfants et la garderie, à 13 mois,ils ont des ustensiles et savent s'en servir...
pas à la perfection mais ils savent comment ça marche et ne veulent pas se faire aider... ils veulent le faire tout seuls!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Encore la maman qui me demande de couper la sieste de ses filles libertée Expériences avec les parents 30 10/08/2010 20:36
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 08:05
Lait 3,25% Naolie Alimentation en garderie 14 23/03/2010 16:16
Il tousse encore... et encore.... mamadou Soins des enfants 9 19/02/2010 06:13
Lait 3.25%, 2% et 0% Eternity Alimentation en garderie 10 15/06/2009 13:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie