Citation:
Envoyé par noléal
Je ne crois pas(enfin j'ose espérer) que ce soit le cas, mais ta phrase démontre une personne fermée. Pour moi presque tout ce dit, c'est la fa^con de le dire qui change tout.
|
Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi, ce que je fais à la maison avec mon fils, ne regarde que moi et son père. J'ai toujours dit que je ne ''mêle'' pas de ce que la RSG fait à la garderie (son horaire, sa routine, ses activitées, etc...), et ma RSG ne me demande pas ce que moi je fait à la maison, ni de changer des choses...Tu comprend?
Et ce que je donne à manger à mon enfant, chez moi, j'ai toujours pensé (et je le pense encore) que cela ME regarde, et personne ne va me dire quoi lui donner à manger, ni elle ni personne (et je te jure que dans ma belle famille, ce n'est pas faute d'avoir essayé...

)
Je ne suis pas une personne fermée, car avec un enfant TED comme le mien, il doit y a voir une étroite collaboration parent-RSG.
Sur des choses qui ont rapport à la garderie. Si mon fils a des particularitées il est très important que l'on collabore, ce que l'on fait, je peut te l'assurer!

Des fois, elle me fait des suggestions d'interventions qui ont marchés avec elle, et il m'est arrivé de faire comme elle. Ça c'est se parler, collaborer. Mais elle ne m'a jamais demandé ce que mon fils avait mangé pour déjeuner, ni à quelle heure je le couche le soir, ni à quelle heure il fait sa sièste à maison, etc...Je crois qu'il faut respecter nos ''aires respectives'', moi ma ''job'' de maman, et elle son travail de RSG.
Si je demande conseil pour le déjeuner, par exemple, là c'est correct qu'on m'en donne, et je vais les prendres. Quand je n'en demande pas, c'est que de mon côté de ''maman'', ça va bien. Et cela s'applique à tout le monde, je ne me limite pas à la garderie, mais dans la famille aussi. Quand mon fils était jeune, j'ai tellement mais
tellement reçue de conseils non-sollicités! C'était correct car souvent dans l'idée ''d'aider'', mais bon j'écoutais et faisait comme moi je pensait que c'était bon pour mon fils. Par contre, si ce que l'on me dit me ''rejoint'' dans ma façon de voir les choses, oui je vais le faire. Mais je pense qu'il faut respecter les parents dans leur ''job'' de parents, tout comme il faut respecter les RSG et ne pas aller leur ''dicter'' leur conduite (à quelle heure donner la collation, la sieste, le diner, etc...), SAUF si bien sûr cela entre en conflit avec nos propres valeurs.
Donc si ma RSG me demandait ce que j'ai donné à mon fils pour déjeuner, et que c'était des toats au Nutella (pour ne pas le nommer), et qu'ensuite elle m'expliquait en détails pourquoi je ne devrait pas faire ça, etc..., et bien j'écouterais mais je ferait ce que moi je pense bon pour mon fils. Pas par manque d'ouverture, ni par obstination ou rien de tout cela, mais seulement le fait que je fait ma ''job'' de maman du mieux que je le peut, comme je pense qui est le mieux!