32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Trop drôle
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut Trop drôle - 03/10/2012, 20:23

Je suis d'accord avec vous toutes, parcontre oui le sucre peut avoir des incidences sur le métabolisme chez certains enfants oui oui et ce n'est pas juste moi qui le dit.

Voilà j,avais le goût de m,obstiner un brin

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 03/10/2012, 20:39

Juste comme cela... Y a rien de ntritif dans le nutella de grâce ne donnez pas cela aux enfants qui vont à l'école si ce n'est pas accompagné de protéines pour bien soutenir!!!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 04/10/2012, 07:29

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je suis d'accord avec soleil02.

Moi je pense qu'une toast choco-noisette, c'est mieux que rien du tout, et même que c'est plus nutritif qu'on le pense.

J'aimerais voir la RSG qui viendrait me dire quoi donner à MON enfant pour déjeuner...Ce serait la conversation la plus courte de sa vie!

Mamadou, je crois que ce n'est pas tant de dire au parent quoi faire mais tout simplement de discuter avec un parent des conséquences du sucre sur certain enfant. C'est bien beau de dire la phrase souligné en rouge mais c'est pas toi qui passe l'avant-midi avec l'enfant.

Je ne crois pas(enfin j'ose espérer) que ce soit le cas, mais ta phrase démontre une personne fermée. Pour moi presque tout ce dit, c'est la fa^con de le dire qui change tout.

Moi j'en ai un ici,(5ans en novembre) qui est très surexité parfois, hum! souvent, hum! régulièrement enfin trop souvent, Comme je dis des fois à matin yé énervé pis il énerve les autres! Je pense que je vais demander à la maman c'est quoi son déjeuner.....

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#14)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 04/10/2012, 07:32

D'après moi si les enfants ne veulent manger que des toasts au chocolat c'est qu'ils s'en sont fait offert une fois.

Nous n'en avons pas chez moi ni de beurre d'arachides (allergies de mon conjoint) et ma fille n'en a jamais mangé.

Elle a toujours été très difficile sur la nourriture mais, j'ai tenu mon bout et avec l'aide d'une nutritionniste nous nous sommes assurées qu'elle mangeait tout ce dont elle avait besoin en introduisant graduellement des aliments en les rendant amusant et agréables à manger.

Elle mange maintenant de tout, même ce qu'elle n'aime pas parce qu'elle comprend que c'est bon pour la santé.

Je ne blâme pas les parents qui donnent du chocolat le matin mais, je prône une alimentation variée surtout le matin: fruits, produits céréaliers, produits laitier, protéines.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#15)
Mily_16
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 31 msg
Par défaut 04/10/2012, 13:59

Bien d'accord avec toi Alessa!!!

C'est des valeurs propre à chacun aussi. Moi j'en mange du nutella lol mais je veux modifier mon alimentation depuis quelques années et Dieu c'est que c'est difficile modifier nos habitudes alimenaire (surtout avec un chum difficile hahaha) Mais je veux que ma fille mange bien alors tranquillement je modifie notre régime alimentaire en fonction du sien plus elle vient et mange les même repas que nous. Maintenant qu'elle mange nos repas c'est plus facile pour moi d'intégrer au moins un légumes par repas, etc. Elle était difficile et les de moins en moins. Avant elle amait pas le concombre,mais je lui en ai présenter chaque semaine et maintenant elle en raffole, même chose avec les bananes loll

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mily_16 pour ce message:
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/10/2012, 13:59

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je ne crois pas(enfin j'ose espérer) que ce soit le cas, mais ta phrase démontre une personne fermée. Pour moi presque tout ce dit, c'est la fa^con de le dire qui change tout.
Je comprend ce que tu veux dire, mais pour moi, ce que je fais à la maison avec mon fils, ne regarde que moi et son père. J'ai toujours dit que je ne ''mêle'' pas de ce que la RSG fait à la garderie (son horaire, sa routine, ses activitées, etc...), et ma RSG ne me demande pas ce que moi je fait à la maison, ni de changer des choses...Tu comprend?

Et ce que je donne à manger à mon enfant, chez moi, j'ai toujours pensé (et je le pense encore) que cela ME regarde, et personne ne va me dire quoi lui donner à manger, ni elle ni personne (et je te jure que dans ma belle famille, ce n'est pas faute d'avoir essayé... )

Je ne suis pas une personne fermée, car avec un enfant TED comme le mien, il doit y a voir une étroite collaboration parent-RSG. Sur des choses qui ont rapport à la garderie. Si mon fils a des particularitées il est très important que l'on collabore, ce que l'on fait, je peut te l'assurer! Des fois, elle me fait des suggestions d'interventions qui ont marchés avec elle, et il m'est arrivé de faire comme elle. Ça c'est se parler, collaborer. Mais elle ne m'a jamais demandé ce que mon fils avait mangé pour déjeuner, ni à quelle heure je le couche le soir, ni à quelle heure il fait sa sièste à maison, etc...Je crois qu'il faut respecter nos ''aires respectives'', moi ma ''job'' de maman, et elle son travail de RSG.

Si je demande conseil pour le déjeuner, par exemple, là c'est correct qu'on m'en donne, et je vais les prendres. Quand je n'en demande pas, c'est que de mon côté de ''maman'', ça va bien. Et cela s'applique à tout le monde, je ne me limite pas à la garderie, mais dans la famille aussi. Quand mon fils était jeune, j'ai tellement mais tellement reçue de conseils non-sollicités! C'était correct car souvent dans l'idée ''d'aider'', mais bon j'écoutais et faisait comme moi je pensait que c'était bon pour mon fils. Par contre, si ce que l'on me dit me ''rejoint'' dans ma façon de voir les choses, oui je vais le faire. Mais je pense qu'il faut respecter les parents dans leur ''job'' de parents, tout comme il faut respecter les RSG et ne pas aller leur ''dicter'' leur conduite (à quelle heure donner la collation, la sieste, le diner, etc...), SAUF si bien sûr cela entre en conflit avec nos propres valeurs.

Donc si ma RSG me demandait ce que j'ai donné à mon fils pour déjeuner, et que c'était des toats au Nutella (pour ne pas le nommer), et qu'ensuite elle m'expliquait en détails pourquoi je ne devrait pas faire ça, etc..., et bien j'écouterais mais je ferait ce que moi je pense bon pour mon fils. Pas par manque d'ouverture, ni par obstination ou rien de tout cela, mais seulement le fait que je fait ma ''job'' de maman du mieux que je le peut, comme je pense qui est le mieux!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#17)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/10/2012, 14:04

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Je ne blâme pas les parents qui donnent du chocolat le matin mais, je prône une alimentation variée surtout le matin: fruits, produits céréaliers, produits laitier, protéines.
Tu as tout à fait raison Alessa, c'est le mieux pour les enfants! Mais de là à aller dire à une maman ce qu'elle devrait donner à son enfant, il y a un pas...,que moi je n'oserait jamais franchir.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 04/10/2012, 14:13

Il arrive que les enfants sont surexcité et cela peut dépendre de bien des causes, oui effectivement le sucre peut nuire à certains enfants, mais le petit à peut-être très mal dormi ou pas assez, les parents se sont peut-être chicané, etc Peut-être qu'il mange du chocolat sur ses toast à tous les jours aussi alors... et même peut-être à t'il fait de la fièvre et que le parent lui à donné un sirop (il y en a qui excite pas mal) sans que le parent le dise à la RSG. Pour ma part, lorsqu'un enfant n'est pas dans son état habituel j'en parle au parent lorsqu'il revient chercher son jeune et j'essais de trouver la réponse. On peut être surpris

Manounou

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 04/10/2012, 15:07

mes enfant mange du nutella le matin sa change rien. mais le plus vieux quand y mange des bonbons cal!!!! que yé fatiguant hahahahhah la 2e elle a grouille tout le temps! a larrete pas 5 minutes pis des fois oui est fatiguante. mais sa aucun rapport avec ce qu'elle mange. le 3e lui. est toujours calme sauf si yé fatigué. et lui aucun bonbon ou chocolat ne change son comporement.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 04/10/2012, 15:08

Entendons nous bien, je ne crois pas non plus que j'ai à dire quoi faire aux parents où comment fonctionner chez eux. Je n'ai pas non plus à lui dire quoi donner comme nourriture à son enfant.

Je n'ai pas non plus à lui dire a quel heure coucher où lever son enfant, je n'ai pas à lui dire non plus à lui dire d,être plus ferme où d,encadrerplus son enfant.

Je n'ai pas a dire tout ça tant que ça ne viens pas intervenir à la garderie la où j'ai un problème c'est quand ¸av vient me causer un problème, je donne un exemple:

J'ai deja eu un enfant de 3 ans, Je vais l'appeller X. X se couchait vers 10hrs 11hrspm dû au horaire de sa maman (travail dans la restauration)X se levais tard arrivait parfois vers 9hrs où 10hrs (pas de problème) mais X n'était pas fatigué à l'heure de la sieste, X dérangait tout le monde.

X décidait tout X N'avait jamais fait de sieste depuis l'age de 18 mois et en résumer étrait un enfant Roi alors après 3 mois pas de renouvellement car X ne sait jamais adapter à la garderie car pas habituer d'être encadré pour absolument rien.

Je n'ai rien dit à la manan dans le sens de lui dire quoi faire, mais je t'avoue qu'elle aurait eu besoin d'un bon coach.... j'ai juste écris dans sa lettre que X ne s'était pas adapter et que le cadre d'une garderie était trop rigide pour son enfant...je sais pas si elle a su lire entre le lignes... avrai dire je ne pense pas.........<

Voilà!

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petit quelque chose qui fait plaisir maman de 2 amours Pâques 2 15/03/2012 18:56
Votre moment cocasse aujourd'hui ?? evy02 Garderie au quotidien 17 10/11/2011 17:15
Décompte frivole et cocasse ! alexia Garderie au quotidien 6 06/11/2011 15:12
2 petites qui attendent leur petit frère qui se fait attendre ;) Moheli De tout et de rien 6 27/10/2011 13:54
Violence conjugale et petit enfant; qu’auriez-vous fait à ma place? Félys Parents au quotidien 26 03/09/2011 19:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie