Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Bonjour!
Moi aussi je suis au privé et chaque jour je marque les présences (ou absence!!) des enfants. C'est pratique aussi dans le cas où tu fermes parce que tu es malade (dans ce cas j'imagine que tu ne charges pas...). Ce "calendrier" te sers d'aide mémoire lorsque tu fais les reçus. Parce qu'honnêtement, je ne suis pas certaine que dans 1 an tu vas te souvenir que tu as fermé une demie journée!! Aussi c'est pratique pour noter les absences prévues des cocos. Si un parent te dit que l'enfant sera absent jeudi prochain pour un rv, tu écris tout de suite abs alors tu peux planifier en conséquence!
Moi je me suis fait un document excell (je l'ai fait excell comme ça grâce aux formules, à chaque début de mois je change seulement un chiffre et tout change automatiquement) sur lequel chaque enfant a un petit calendrier du mois.
MOI AUSSI JE SUIS AU PRIVÉ ET JE NOTE ABSOLUMENT TOUT... TOUT... TOUT... exemple : si un enfant arrive avec une blessure et je demande toujours au parent, si l'enfant fait de la fièvre ou si il est présent.. car la mémoire est une faculté qui oublie... en plus les écrits restent et les paroles s'envolent...
Moi je suis au privé et pour fin personnelle j'écris mes présence à tous les jours dans un agenda cette meme agenda sert pour des incidents, rappel aux parent et toutes les notes de gestion de ma garderie On sait jamais ca peut etre drolement pratique meme en cas de pépin
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire de recherche de places en garderie