32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Mom80
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 3 msg
Par défaut 15/10/2012, 23:31

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
pour te donner l'heure juste, je dois avouer que parfois, les enfants de deux ans sont ceux qui nous tirent le plus de jus..
certains semblent avoir pour mission de nous faire virer folle.
Et si en plus ils perturbent les dodos, et que toutes les avenues ont échouées pour arriver à avoir ne serait-ce qu'un petit moment pour récupérer, moi je les sort du lieu de repos et les amènes avec moi dans la salle à manger et les installe dans leur chaise haute, le temps que je fait le ménage et balais autour d'eux.

Ce moment le rend calme, et il a le temps de comprendre que lorsqu'il sera détaché de sa chaise, il devra rester aussi calme sur son matelas pour ne pas réveiller les autres cocos.
Et puisque mon ménage est fait, je peux aussi me coucher à côté de lui pour m'assurer qu'il restera calme.

Mais je ne comprend pas ce qui pousse une RSG à laisser un enfant dans une chaise pendant 3 heures..
Je me demande si ce n'est pas une explication démesurée qu'elle t'a donné..

Parfois on exagère nos propos pour montrer notre découragement..
Essais de voir ce qui en est plus exactement..
3 heures c'est pratiquement impossible car même les enfants calme ne dorment pas plus de 2 heures..

Je lui ai demandé comment la situation s'était passé. Elle m'a expliqué quelle à tente de le recoucher, mais qu'il ne voulait pas. Il continuait à jouer. C'est la première fois que cette situation arrivait, d'habitude c'est un bon dormeur et c'est le dernier à se lever. J'ai demander à la RSG gentillement s'il n'était pas possible de le laisser jouer tranquillement ailleurs ou qu'il lise un livre calment et elle m'a dit que cet âge la cest sur qu'il ne comprenne pas ça et que c'était la seule solution. Je suis très consciente qu'un enfant de cet âge la n'est pas de tout repos et le mien ne laisse pas sa place, mais dans cette situation précise cela m'a complètement déstabilisé. Les enfants font leur sieste à 13h, donc le temps quelle à fait ce qu'elle m'a expliqué il ne devait pas être bien plus tard que ça quand elle la mis dans la chaises ensuite je suis passé le chercher à 16 h et il était encore la avec sa petite face de j'ai pleuré longtemps. Que dire de plus redus à ce stade je nai même plus le goût d'argumenter avec elle car à chaque fois je ne me sens pas écouté du tout et ce n'ai que ses méthodes à elle qui son les bonnes. Avec tout ça j'ai réalisé que la communication que je croyais si bonne au début ne l'était en fait juste lorsque je n'avais rien a redire. Je sais que votre métier n'est pas facile et vous avez toute mon admiration mais c'est mon enfant!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mom80 pour ce message:
non lus
  (#12)
PRS
Timide

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 15/10/2012, 23:51

Je n'ose même pas imaginer ce que cet enfant a pu ressentir pendant tout ce temps, ses amis s'amusent et lui, attaché sur une chaise pendant 3 heures ou plus, et peut être il subit cette punition exagéré tous les jours. Chaque garderie a sa propre régie interne qui est établie essentiellement pour le bon développement et le bien être de tous les enfants. Cette garderie est une très mauvaise publicité pour les autres services de gardes, et moi je vous dis cher ami, n'attendez pas un jour de plus, changer de garderie le plus rapidement possible, il y aura aucun effet psychique sur votre enfant, bien au contraire, il va très vite se familiariser avec d'autres enfants et d'autres jouets plus amusants. Je suis sûre qu'il déteste cette garderie donc, le changement lui ferra beaucoup de bien. Bonne soirée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PRS pour ce message:
non lus
  (#13)
PRS
Timide

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 15/10/2012, 23:57

En plus, vous dites que d'habitude c'est un bon dormeur, donc il avait forcément un problème, ou peut être qu'il avait pas très bien diner ou autres..., c'est à elle de trouver le meilleur moyen pour le convaincre à faire dodo...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Entre2rives
Extraverti(e)

Remercié: 237 fois, 135 msg
Par défaut 16/10/2012, 01:37

NON MAIS MOM80...Écoute je vais etre tres franche et que tu aime ou non mon commentaire ma te le dire comme ca sort et je te dis tout de suite je ne mâcherais pas mes mots donc tu es avertis.

Tu écrit qu'elle a toute ta confiance, qu'elle est passionner par son travail etc. etc. etc.. Elle laisse TON ENFANT tout seul devant la porte patio, ELLE L'aTTACHE!!!! Pis TU LA DÉFEND?????????????????? et CA C'EST CE QUE TU SAIS!!!! Imagine si elle a fait subir autre chose a ton gars que TU Ne sais pas!!!! Ben voyons!! Tu te pose la questin a savoir si tu laisse ton enfant la oui ou non.. EXCUSE MOI mais Je te comprends pas !!!!! Moi si ca serait mon enfant 1 jaurais porter plainte a la police pour avoir OSER l'attacher, meme 1 dizieme de seconde!!! et de deux, il n'y serait jamais retourner!!!! et troisiemement je préfère ne pas le dire.. MOI JE LAURAIS ATTACHER sur sa chaise!!! Et lui aurais dis PIS TAIME TU CA TEN PRENDRE A DES JEUENS ENFANTS?????? DÉSOLÉE MAIS MOI JAI PAS DE PITIÉE POUR LES SANS DESSINS!!! Et jai du enlever dautres mots que javais ajouter.... Ca me révolte... !!! LES parents mettez vos culotttes!!!!!! C"est votre enfant!! PAs parce qu'UNE ''Supposée''car cest pas une éducatrice ca... ''Une supposée éduc vous ''jase'' quelle a raison ca veut pas dire quelle a raison, ELLE nont pas tous le SAVOIR et la LOGIQUE infuse tse!!!!!
.. Et sortir de la piece et respirer et samuser avec un enfants ca yas jamais passer par la tete????

Dernière modification par Entre2rives 16/10/2012 à 01:44.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#15)
Entre2rives
Extraverti(e)

Par défaut 16/10/2012, 01:46

Je sais que cest pas de ta faute.. Ce que je prends pas dans ton message cest que tu continue de dire que cest une bonne rsg etc.. qu'elle aime son travail etc... J'En reviens pas!!! Tu es une bonne mère pour ton garcon mais ton role de mère est de protèger ton enfant... PAs de protéger une imbécile de pas d'allure... Entk! Je te souhaite que ton enfant ne soit pas ''Traumatiser'' par cette imbécile!!! CAr veut veux pas tonenfant risque fort probablement de s'en rappeller!!! ET juste pour ca je la trainerais en cour sans aucune hésitation!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#16)
Entre2rives
Extraverti(e)

Par défaut 16/10/2012, 01:49

Entk un gros Câlin a ton petit homme!!!! et toi une bonne tappe et un câlin dans le dos d'encouragement car tu vas en rencontrer DES VRAIES ÉDUCATRICES ET DES VRAIES RSG compétentes qui vont aimer ton gars comme leurs propres enfants.. Y'en as pleins.. Tu as juste tomber sur une .. de .. folle!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#17)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 16/10/2012, 06:28

Citation:
Envoyé par Mom80 Voir le message
Je lui ai demandé comment la situation s'était passé. Elle m'a expliqué quelle à tente de le recoucher, mais qu'il ne voulait pas. Il continuait à jouer. C'est la première fois que cette situation arrivait, d'habitude c'est un bon dormeur et c'est le dernier à se lever. J'ai demander à la RSG gentillement s'il n'était pas possible de le laisser jouer tranquillement ailleurs ou qu'il lise un livre calment et elle m'a dit que cet âge la cest sur qu'il ne comprenne pas ça et que c'était la seule solution. Je suis très consciente qu'un enfant de cet âge la n'est pas de tout repos et le mien ne laisse pas sa place, mais dans cette situation précise cela m'a complètement déstabilisé. Les enfants font leur sieste à 13h, donc le temps quelle à fait ce qu'elle m'a expliqué il ne devait pas être bien plus tard que ça quand elle la mis dans la chaises ensuite je suis passé le chercher à 16 h et il était encore la avec sa petite face de j'ai pleuré longtemps. Que dire de plus redus à ce stade je nai même plus le goût d'argumenter avec elle car à chaque fois je ne me sens pas écouté du tout et ce n'ai que ses méthodes à elle qui son les bonnes. Avec tout ça j'ai réalisé que la communication que je croyais si bonne au début ne l'était en fait juste lorsque je n'avais rien a redire. Je sais que votre métier n'est pas facile et vous avez toute mon admiration mais c'est mon enfant!
Très bien dit.Suis ton instinct c'est TOI qui sait ce qui est le meilleur pour ton enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Kate26
Extraverti(e)

Remercié: 203 fois, 149 msg
Par défaut 16/10/2012, 07:28

OUFF!!! ishh... je suis sans mot... mais moi une chose est sur c'est que mon enfant retournera pas a cette garderie dès le lendemain.... peu importe la raison du pourquoi il était attacher ELLE était dans aucun droit de le faire cela est vraiment INACCEPTABLE.... Non notre métier n'est pas toujours facile mais c'est comme bien autre chose aussi... Il a notre moyen et solution a prendre dans le respect de l'enfant et agit comme si c'était notre enfants...

Gros câlin virtuelle a toi et ton coco pcq la situation ne doit pas être facile!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#19)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 16/10/2012, 07:33

Attaché pendant 3 heures??? À 2 ans?? En fait, y'a pas un âge ou ça serait correct. J'ai une amie qui travaille avec des déficients intellectuels (adultes) et même en centre, ils n'utilisent pas de sangles ou rien pour les attacher à moins qu'ils deviennent très violents et ils ne restent pas attachés longtemps. Comme d'autres l'ont mentionné, il y a d'autres méthodes.

Mon enfant ne retournerait jamais là, même si je devais perdre ma job.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/10/2012, 08:56

Citation:
Envoyé par Mom80 Voir le message
Merci de vos conseils. J'avoue que ça me donne des crises d'angoisse, moi qui en a jamais fait! Mais tout n'est pas noir, avant même si elle était plus sévère que la moyenne elle avait toute ma confiance, comme j'ai dis c'est une personne passionné qui aime son travail et dont je n'avais aucun doute sur son jugement mais depuis cet épisode la confiance est parti et c'est sur que mon garçon va quitter cet endroit.
De plus la semaine d'ensuite, sois trois jour plus tard je passe chercher mon garçon a 17 h et il est devant la porte patio avec la bet la plus misérable que je n'avais jamais vu. Elle m'explique qu'après la sieste ils se sont tous habillé pour aller jouer dehors mais que lui avait décider de ne pas mettre ses bottes, elle a tenter de les lui mettre une première fois mais il les a enlevé en dis en 'veux pas' elle la donc laisser pas habille devant la porte patio ouverte en lui disant que s'il ne mettait pas ses bottes il allait rester la. Bien évidement il a pleurer devant la porte pendant 1h30 jusqu'à temps que j'aille le chercher. Pour la deuxième fois j'ai tenté d'expliquer à la RSG qu'il y avait peut être une autre façon de faire, mettre ses bottes et lui dire d'aller jouer dehors comme les autres, incident reglé. Mais encore la non c'était la seule façon de faire, il est capable de mettre ses bottes donc il n'a qu'à le faire, après un peu de discussion j'ai réalisé que ça ne servais à rien d'argumenter et c'est en consolant mon garçon exténué de sa journée que j'ai décidé de changer de place.
La décision est donc prise. Avant ces situations j'avais toujours venté les mérite de la RSG en disant que c'était la meilleur et on avait une bonne relation, je sais que dans les bonnes journées mon fils est bien la bas c'est pour ces raisons que jhésite à le changer de place immédiatement et que j'essaye de me raisonne qu'attendre 1 mois et demi l'autre place que je lui ai trouvé n'est pas si pire. Mais de l'autre côté c'est moi qui suis dans tout ses états depuis ça !
Juste pour être certaine. Tu dis que ta RSG a laissé ton garçon devant sa porte patio pendant 1 heure 30 minutes. Elle, elle était où? À l'extérieur avec les autres enfants? Est-ce que tu es en train de dire que ton enfant est resté SEUL à l'intérieur pendant qu'elle est sortie à l'extérieur avec les autres?! C'est complètement INCONSCIENT de sa part! Et là, je suis polie! Et s'il était arrivé un incident à ton garçon?! Pas certaine, qu'elle s'en serait rendu compte et qu'elle aurait pu intervenir adéquatement!

Excuse-moi, mais une RSG qui attache un enfant enfant 3 heures sur une chaise sans même aller le voir et qui laisse un enfant SEUL à l'intérieur N'EST PAS une BONNE RSG et N'EST PAS PASSIONNÉE par son métier! Rendu là, je me demande même si elle aime les enfants étant donné ce qu'elle leur fait subir.

Je ne veux pas vous brusquer, ni vous insulter. Loin de moi cette intention, mais RÉVEILLEZ-VOUS! Votre enfant NE PEUT PAS être bien dans un tel milieu! Ne le laissez pas là un jour de plus et dénoncez ces méthodes plus que douteuses afin que d'autres enfants soient épargnés par cette maltraitante.

Bonne réflexion!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil. tigars Expériences avec les parents 10 04/07/2012 14:41
Besoin de conseil....... mercedes Expériences avec les parents 6 02/05/2012 14:44
Besoin de conseil syme Ouvrir une garderie 2 30/01/2012 21:55
Besoin de conseil Cath1804 Garderie au quotidien 1 26/01/2012 13:54
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie