|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

03/04/2009, 11:28
Je trouve ça aberrant comme situation! Un enfant devrait passer le plus grand nombre de jours possible avec ses parents et je comprend mal que les CPE agissent ainsi car ça va à l'encontre du bien-être de l'enfant. Pour ma part, j'ai choisi de plein gré le milieu familial et barré les CPE entre autre pour cette raison. En plus, en milieu familial, il y a moins d'enfants, souvent les responsables sont plus ouvertes d'esprit, moins by-the-book et ont plus de temps et d'attention à donner à nos petits amours...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

03/04/2009, 12:30
Si ta femme a des journées variables, personne ne chiâlera.... Si c'est une journée fixe, tu peux demander au CPE de trouver une personne qui a besoin d'envoyer son enfant pendant ta journée de congé... Mais ce n'est pas toujours évident.... Lorsque je faisais du remplacement, je travaillais environ 3 jours par semaines, mais comme c'était variable, j'avais les 5 jours à mon CPE, et personne n'est venu chiâler.... Mais c'est vrai que si une journée est toujours libre, le gouvernement peut obliger le CPE à combler la place avec un enfant qui sera présent.... par respect pour ceux qui désirent ardament une place à 7$ et par respect pour les contribuables qui, en fait, paient la subvention d'un enfant absent!
Comme dit MAC, alterne les motifs, et de temps-en temps, envoie ton enfant pour 3hrs (si je ne me trompe, c'est 3hrs minimum...). Ça permettra à ta femme de faire l'épicerie, le ménage, les commissions, ou encore se reposer ou prendre du temps pour elle... 3hrs par mois, par exemple, ça peut faire du bien!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

03/04/2009, 13:35
Citation:
Envoyé par Coccinel
accréditée, il n'y a plus de 26 ou 20 jours de vacances pour les parents, les parents ont le droit le nombre de vacance qu'ils veulent pourvu que ce ne soit pas abusif.
|
Moi dans mon CPE le 4 semaines de vacances par année est encore en vigueur. Peut-être que ce n'est plus une obligation imposée par le gouvernement mais mon CPE l'applique encore. Par contre, il n'y a pas de limites pour les jours de maladie ou d'absence sans maladie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

03/04/2009, 14:04
Citation:
Envoyé par MAC
Moi dans mon CPE le 4 semaines de vacances par année est encore en vigueur. Peut-être que ce n'est plus une obligation imposée par le gouvernement mais mon CPE l'applique encore. Par contre, il n'y a pas de limites pour les jours de maladie ou d'absence sans maladie.
|
c'est cela, le ministere on enlevé les 20 jours maximum de vacance pour les parents, je ne comprend pas pourquoi que le tien l'exige encore, car c,est les memes lois et reglements pour tout les services accrédités.
de toute facon on ne comptabilisant pas les autres absences, cela revient au meme, le parent n,est plus obligé d'envoyer leur enfant 5 jours régulierement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

03/04/2009, 14:06
Citation:
Envoyé par Coccinel
c'est cela, le ministere on enlevé les 20 jours maximum de vacance pour les parents, je ne comprend pas pourquoi que le tien l'exige encore, car c,est les memes lois et reglements pour tout les services accrédités.
de toute facon on ne comptabilisant pas les autres absences, cela revient au meme, le parent n,est plus obligé d'envoyer leur enfant 5 jours régulierement.
|
Merci ! Je vais demander à mon CPE !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

03/04/2009, 15:10
En fait je crois que c'est 20 jours consecutifs qui bogue les BC...
Car ca veut dire un mois complet pendant lequel un autre enfant aurait pu en profiter, mais bon ca devient complexe
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/04/2009, 16:03
coccinel ou as tu prit cette information , sa m'interesse vriament.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/04/2009, 16:32
Bonjour,
Je suis étudiante et mes filles vont fréquenter un cpe. Je me considère très chanceuse car le cpe n'est pas du tout by-the-book. J'ai besoin d'entre 3 ou 4 jour semaine durant mes sessions. De plus, je peux prendre l'été ( de juin à septembre) de congé avec mes filles. Tant que je paie mes places. Le cpe est génial et favorise le lien parent-enfant. Je me sens très privilégiée, surtout quand j'entends des histoires de fréquentations obligatoires. En fait, moi, la flexibilité des fréquentations était une conditions si qua none.
Donc, magasine tes places, ce n'est pas vrai que tous les cpe sont ainsi. Mais en effet, les milieux familiaux sont généralement plus flexibles.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/04/2009, 16:35
Et en passant, durant les trois mois d'été, ils offrent mes places à deux autres enfants qui aurait du commencer fin août, mais dont les parents profite de deux places libérées plus tôt. Tout le monde est content, et en effet, c'est le cpe qui travaille plus fort pour remplacer les mois/journées afin que tous les enfants sur les interminables listes en profitent.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/04/2009, 19:22
Je sait pas si a laval-ouest c dur de ce trouver une place mais a québec , c assez débile donc je prend squi passe.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|