Citation:
Envoyé par Achooboudin
micronor n'est pas la contraception la plus efficace... on m'avait expliqué que c'était efficace lorsqu'on allaitait notre bébé de façon exclusive (non allaitement mixte et avant qu'il commence a manger) et que lorsqu'on diminue les boires, on doit changer de contraception, ou prendre une contraception de recourt tel que le condom. Alors surtout si tu en oublies une de temps a autre...
J'appellerais mon mèdecin pour m'informer et possiblement pour une autre prescription si je serais toi 
|
Citation:
Envoyé par evy02
Micronor est efficace dans 99% si elle est pris tjrs a heure régulière et sans variation de plus de 3h
Cette contraception peut causer des pertes rosée entre les règles, c'est un des plus gros désagrément.
J'ai pris micronor pour mes 3 allaitements et ca tjrs bien été  je l'ai même pris pendant plus de 6 mois entre mes 2 grossesse et pas eu de problèmes non plus. C'est efficace quand pris comme il faut.
Et au pire va faire un teste de grossesse, c'est surement ce qu'un médecin te conseillerait 
|
Après chacun de mes accouchements (les 4 premiers), j'ai pris Micronor. Mon médecin m'avait bien dit que son efficacité était à son meilleur lors des 6 premiers mois après l'accouchement, lorsque que l'allaitement était exclusif. Quand bébé commençait à manger, même si je l'allaitais encore souvent, il fallait changer de méthode de contraception (pilule régulière) pour être plus certaine de ne pas tomber enceinte. L'effet sur un allaitement qui va bien serait minime (pour ma part, je n'ai pas vu de différence).
Pour ma 4e, j'ai continué Micronor jusqu'à ses 1 an. Mon chum devait aller faire sa vasectomie, mais il a retardé et je n'ai pas pensé changer de pilule. En octobre 2011, j'ai décidé qu'il était temps que je change pour ma pilule régulière, étant donné que cocotte avait 13 mois. J'ai commencé ma pilule avec des règles qui n'étaient pas comme habituellement. En janvier, rien du tout. Je fais un test de grossesse qui s'avère être positif. À l'écho dating, on me dit que je suis rendue à 16 semaines, ce qui fait que je serais tombée enceinte quand je prenais Micronor. Ma poupoune est né à la fin juillet. Mon chum est allé pour sa vasectomie début août, mais il tard à faire le test de contrôle... moi je ne prends plus de pilule, donc je lui dis que s'il ne se déniaise pas, on va peut-être avoir un autre bébé surprise s'il n'est pas complètement stérile !!!