Probablement que ton coco a besoin de sa sieste du matin comme tu t'en doutes!!!
Pour la punition, ma fille a 22 mois et j'ai commencé ça vers 18 mois. Elle a rit et fait le party dans le petit coin un bon bout!!! Ça m'écoeurait de voir que la punition lui coulait comme sur le dos d'un canard. Elle a fini par trouver ça moins le fun un moment donné. Elle a fini par pleurer de se faire mettre en punition (pas que c'est ce que je voulais mais je voulais voir une réaction qui me disait qu'elle n'y prenait pas plaisir). Donc la persévérance est la clé du succès!!!
Pour les morsures, je vis pas mal la même chose que toi. Je crois qu'effectivement, cette réaction peut être celle de certains enfants incapables de s'exprimer autrement mais c'est jamais le fun pour l'enfant mordu et ses parents. J'ai eu aussi l'impression que l'éducatrice ne s'en formalisait pas vraiment et que ça faisait parti du quotidien mais j'ai mis les choses au clair avec eux et ça me rassure un peu de savoir ce qu'elles font quand ça arrive.
À cet âge là, ton enfant commence à tester les limites mais est encore petit et a besoin de soins et de patience!!!