|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

13/03/2013, 21:03
Aww, les filles, vous aller me faire pleurer  . Moi je n'es jamais eu une bonne relation avec ma mère. Elle ne voulait pas une fille  .
Quand je suis tombé enceinte, je le savais que je voulais une fille pour lui donner tout ce que je n'es pas eu. J'ai toujours envier mes amies qui étaient tous proches avec leurs mères et c'est exactement ce que je voulais.
Elle a seulement 4 ans et nous sommes déjà très proches. Elle est très protectrice de sa maman, ne veux jamais que je sois triste, veut tout faire avec moi, veut aller partout avec moi. Nous avons une bonne relation (même si elle a commencer à être un peu tannante  )
Je suis tellement heureuse! J'espère que ça va toujours rester comme ça. Je veux qu'elle sache qu'elle pourra me parler de n'importe quoi, que je serai toujours là pour elle et surtout que je vais toujours l'aimer. J'ai aussi un petit monsieur qui est extrêmement ti-gars à maman (et papa aussi). Il est tellement plein d'amour.
Je suis comblée  !
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

14/03/2013, 06:38
Moi jai un garçon ,, pas une fille.. et il sera enfant unique ... c'est comme ça.... mais ... ma relations avec ma mère avec du recul ta pas été la meilleur...
Je sais très bien quelle a fait du meilleurquelle ppouvait avec les ressources quelles pouvait . Mais elle a jouer a lamie. Plus qua la mère..
Elle a voulu faire le père que je navaispas... échec...
Bourrer de mensonges et de manipulation sur la réalités mais relation mère fille est un échec.
Je ten souhaite une très belle:-)
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

14/03/2013, 07:00
Merci beaucoup de me raconter vos expériences les filles.. je sais que cest un sujet intime et parfois difficile, jappréci beaucoup
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

14/03/2013, 07:06
Pour ma part j'ai une très belle relation avec ma mère, mais ce n'est pas mon amie!! Et je ne suis pas l'amie de mes filles non plus. Mes filles ont 19 ans et 17½ ans. Celle de 19 ans a toujours été la p'tite fille à papa!! :-) Et celle de 17, on a eu de gros problème l'an passé (drogue, police, etc...), disons que la mère doit prendre le dessus pis vite!!! Quand faut t'appelle la police pcq ta fille te menace d'Un couteau, t'as vraiment pas envie d'être son amie!! Aujourd'hui celle de 19 est en appart avec son copain, et celle de 17 habite chez son amie (le père de l'amie a une maison style bi-génération, et elles sont super bien). Elle vient souvent faire son tour, manger la bouffe de maman :-)) Et ça va bcp mieux. Je pense que c,est ce qui va sauver notre relation. Pcq malgré ces grosses épreuves, c'est avec elle que je sens une très grande complicité! Mais..je ne serai jamais l'amie de mes filles.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 143 fois, 57 msg
|

14/03/2013, 12:17
Petite question de curiosité les filles.
Pour celle qui ont témoignée, est-ce que vous avez grandi avec vos 2 parents ou avez-vous vécu la séparation et la garde partagée...
Je me pose la questions si une relation mère-fille/fils ou père-fille/fils, peut-être la même lorsqu'on grandit avec ses 2 parents ou si on les voit seulement 1 semaine sur 2 ou fds sur 2.
Je ne sais pas si je suis claire???
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 368 fois, 232 msg
|

14/03/2013, 13:05
Citation:
Envoyé par Celine98
Petite question de curiosité les filles.
Pour celle qui ont témoignée, est-ce que vous avez grandi avec vos 2 parents ou avez-vous vécu la séparation et la garde partagée...
Je me pose la questions si une relation mère-fille/fils ou père-fille/fils, peut-être la même lorsqu'on grandit avec ses 2 parents ou si on les voit seulement 1 semaine sur 2 ou fds sur 2.
Je ne sais pas si je suis claire???
|
Pour ma part, mes parents étaient ensemble. J'avais pas une bonne relation avec ma mère, mais j'étais la petite fille à papa. Il travaillait et ma mère non.
Maman de 2 trésors et éducatrice
«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

14/03/2013, 13:07
Mes parents sont séparés quand j'avais 12 ans
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

14/03/2013, 13:21
J'ai une drôle de relation avec ma mère. Je l'aime profondément et je n'ai jamais douté de son amour pour moi, pour nous, ses enfants.
Ma mère est une "survivante de son enfance"... Son tempérament de battante, un peu hystérique parfois, l'a aidé à survivre...
Ma mère a tout misé dans son rôle de mère, surtout lorsque nous étions âgés entre 0 et 10 ans. Elle n'était pas parfaite, colérique et parfois imprévisible, mais combien aimante et rassurante.
Pour ce qui est de notre relation... Je n'arrive pas trop à savoir comment nos rôles se sont inversés, mais disons qu'à partir de l'âge de 15 ans, je suis devenue la mère de ma mère...
Je la sais pourtant forte et courageuse, mais je m'inquiète constamment pour elle. J'ai souvent peur qu'elle fasse une bêtise, qu'il lui arrive quelque chose, qu'elle sombre dans la dépression...
Une chose est sûre, nous nous aimons d'un amour inconditionnel...
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

14/03/2013, 13:23
Pour répondre à Céline 98, mes parents ont toujours été ensemble. Mais mon père est mort jeune. Il n'avait que 51 ans.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

14/03/2013, 13:28
Pour moi aussi ils sont encore ensemble ..
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|