Relation mère-fille -
13/03/2013, 13:23
Je ne sais pas si tout le monde connait mais bon..
J'ai grandi en écoutant des séries télévisés, comme toute adolescente de mon âge j'ai rêvé d'une histoire d'amitié à la ''Dawson'', d'une histoire d'amour comme ''One Three Hill'' et d'une histoire de famille comme ''Gilmore Girls''
J'ai grandi, j'ai vu que la télé c'est pas la vraie vie, que la vie peut être encore mieux! Mais j'avoue que lorsque j'ai su que j'allais avoir une petite fille, mon rêve d'une relation mère-fille remplie de complicité, d'amiti, de respect et d'amour comme dans Gilmore Girls a fait surface! Depuis, je m'y consacre! Ma fille n'a que 3 ans, donc j'ai le temps avant de pouvoir dire si oui ou non j'y suis arrivé, mais quand je regarde autour de moi, je me demande si ca se peut.
J'adore ma mère, je lui doit beaucoup. Beaucoup de ce que je suis, de ma confiance en moi, de ma détermination et de ma liberté de choix vient d'elle. Par contre, on s'entend pas, on se chicane sans arret, il y a du respect mais zéro complicité. Il y a de l'amour mais pas d'attachement.
Autour de moi, les seules relations mere-fille qui fonctionne vraiment sont des exemple de relation mere-meilleure copine. Ce n'est pas non plus ce que je souhaite. Je discipline ma fille, je la réprimende, je l'empecherai de faire ci ou ca, de fréquenter x ou x si je pense que cest ce quil y a de mieux pour elle, je ne veux pas etre sa meilleure amie. Je veux etre sa mere. Mais etre sa mere et sa complice, sa mere et sa confidente.. Pour ceux qui connaisse cette série (Gilmore Girls) est-ce quune relation comme ca existe vraiment? Biensur il y a des chicanes, des embuches, mais je me dis quil doit bien y avoir un juste milieu entre:
-devenir la meilleure amie de sa fille pour tout aille bien et
-n'être qu'une mere, sur qui on peut compter mais avec qui on n'a pas vraiment de ''relation'' tendresse ou complicité..
J'ai beaucoup a reprocher a ma mere, jen ai de plus en plus a tous les jours, ca me permet de savoir comment je veux etre et ne pas etre avec ma fille a moi.. mais en regardant autour de moi j'ai l'impression qu'il ny a que ces deux solutions: devenir sa meilleure amie et ainsi ''acheter'' son amour, ou être la mère ''plein de reproche'' (Je ne parle pas biensur de ladolescence, chaque fille a besoin de reprocher des choses a sa mere a cette période et a ses parents en général, mais lorsquon a fini notre adolescence, quon pense a nos relations, je voudrais que ma fille a 20-30-40 ans soit proche de moi..
|