32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/03/2013, 14:09

J'y vais avec la famille. Envoie un autre message sur Facebbok et si lundi tu n'as toujours pas de nouvelles, affiche ta place. C'est ton gagne-pain et tu ne peux pas te permettre de les attendre indéfiniment. Du reste, ils ont vu ton message donc s'ils auraient voulu garder la place, ils t'auraient déjà répondu. Moi, dans le prochain message, je ne me gênerais pas pour leur dire que j'ai vu qu'ils avaient lu mon message et que j'aurais apprécié qu'ils me répondent même s'ils ont décidés de ne pas revenir. Gros manque de respect de leur part!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 15/03/2013, 14:14

Je pense la même chose donc je n'ajouterai rien de plus car tout a déjà été dit bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#13)
Puce30
Extraverti(e)

Remercié: 176 fois, 101 msg
Par défaut 15/03/2013, 14:45

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
En fait, dès qu'ils ont visualisé le message fait une capture d'écran et enregistre cette capture d'écran! Car si tu leur envoit un autre message, le petit vue grisâtre disant:

Seen at Tue 07:53 (exemple) va disparaitre et ta preuve aussi va disparaitre!!! :S
ok c'est bon ça j'avais pas pensé que ça disparaitrait merci!!

Ok alors je suis vos conseils, je leur envoie un message, chacun, même message aux deux et si lundi j'ai pas de nouvelle, j'affiche.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#14)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 15/03/2013, 14:47

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'y vais avec la famille. Envoie un autre message sur Facebbok et si lundi tu n'as toujours pas de nouvelles, affiche ta place. C'est ton gagne-pain et tu ne peux pas te permettre de les attendre indéfiniment. Du reste, ils ont vu ton message donc s'ils auraient voulu garder la place, ils t'auraient déjà répondu. Moi, dans le prochain message, je ne me gênerais pas pour leur dire que j'ai vu qu'ils avaient lu mon message et que j'aurais apprécié qu'ils me répondent même s'ils ont décidés de ne pas revenir. Gros manque de respect de leur part!
Oui en fait, la maman a lu le message mais pas le papa...et je vais lui dire à la maman que j'ai constaté qu'elle avait lu mon message...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#15)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 15/03/2013, 14:48

Citation:
Envoyé par Oliwishan Voir le message
Tu as vu que ton message a été vu... Si ils avaient voulu te répondre ils l'auraient fait. J'avoue qu'un petit email de leurs part aurait été la moindre des choses. Je dis comme Nani13, écris leurs que si tu n'as pas de leurs nouvelles, tu trouveras quelqu'un d'autre. C'est bien plate comme situation par exemple. Est-ce qu'ils ont prit les effets personnels de l'enfant?
NOn ils n'ont rien ramassé!! Tous ses effets sont ici...
Je vais les mettre de côté dans un sac et dire dans mon message qu'ils peuvent passer chercher les effets quand ils seront prêts...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 15/03/2013, 14:50

Merci gang!! J'y vais avec la famille!!! Comme il me reste seulement 2 enfants payants, je ne peux vraiment pas me permettre d'attendre ben ben longtemps malheureusment!
Autant que je les aimes beaucoup et que j'adorais la petite, c'est mon gagne-pain...et là-dessus, je ne suis pas très très négociatrice!!Au moins s'ils m'auraient écrit un petit mot pour m'informer!

Et je vous tiendrai au courant si quelque chose se passe...!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#17)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 15/03/2013, 14:53

Citation:
Envoyé par Puce30 Voir le message
Bon après-midi!

Voici mon problème:

J'ai une petite qui vient dans mon service de garde depuis 5 mois, tout va bien, les parents sont géniaux, ils communique, collabore, paient â temps, arrivent a l'heure, me respecte, bref, ils sont parfaits!!
Il y a 2 semaines, le lundi matin, le grand-papa ammène la petite et me dit que la chicane est pognée entre les parents, qu'ils vont se séparer, etc. et il part.

Le soir, c'est papa qui vient chercher la petite et il m'annonce que la petite ne viendra pas pour une semaine ou 2 car il va dans sa famille( a l'extérieur) avec la petite le temps que la tempête passe...mais qu'il me paiera quand même, qu'il ne veut pas perdre la place. Il se confie un peu a moi pour me dire ce qui se passe avec la maman et part. Je lui dis que j'attends de leur nouvelle.
La semaine passe, pas de nouvelle(ok c'est normal), le lundi, je n'ai pas de nouvelle, et pa sde paiement(ils me paient par virement bancaire), le mardi et le mercredi, même chose. J'appelle la maman, laisse un message, j'appelle le papa, laisse un message, envoie un courriel aux 2 leur disant que je dois avoir le paiement et leur demande des nouvelles pour savoir si je garde tjrs une place pour la petite. Pas de rappel, et aucun courriel dams la journée, le jeudi, j'envoie un mess, facebook(j'essaie tous les moyens!!!), aujourd'hui, on est vendredi et je vois que le message a été lu sur facebook depuis hier et j,ai aucun retour d'appel NI de message!!
Qu'est-ce que je fais, je la remplace??? j'attends combien de temps moi comme ça? Ils pourraient au moins me donner signe de vie non?!!
C,est un peu ordinaire et en même temps, je trouve ça poche de la perdre comme ca, et si ke la remplace et qu,elle apparait dans 2 semaines??
je fais quoi selon vous?
S'il ne te paie pas, remplace la. Ils t'ont dit 2 semaines et si cela fait plus que ça, tu ne peux pas attendre éternellement et en plus pas être payer. Je comprend que cela doit être difficile pour eux en ce moment mais un petit coup de fil pour t'aviser de ce qui se passe serait la moindre des choses.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#18)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 15/03/2013, 14:57

Avise-les par téléphone ou courriel que si tu n'as pas de nouvelle, tu trouvera quelqu'un d'autre, ils te rappelleront peut-être plus vite comme ça. Et sinon, ils seront au moins aviser alors ne pourra pas revenir contre toi.

Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#19)
Puce30
Extraverti(e)

Par défaut 15/03/2013, 15:39

bien c'est ça, je me demandais au niveau légal, si je le remplace, ont-ils des recours s'ils apparaissent la semaine prochaine??

Je vais garder des traces de tous mes courriels, message facebook, les écrits restent...mais bon pour les messages sur le répondeur...
En tout cas, la seule chose que mon contrat dit c'est qu'apres 3 retards de paiement(avis écrit) il y a résiliation de contrat...
Ils m'ont payé la semaine passée, mais pas cette semaine...alors ils ont une semaine de retard et pas de nouvelle d'eux.
Bon j'imagine que je peux la remplacer mais j'envoie mon email à l'instant et attendra ijusqu'à lundi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Puce30 pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/03/2013, 16:49

Fais-toi en pas pour le côté légal. Tu es tout à fait dans tes droits de résilier puisque tu ne reçois plus de paiements de leur part. En plus, c'est facile à prouver puisqu'ils te payaient par dépôts bancaires. Tu n'as qu'à sortir tes relevés de comptes pour avoir tes preuves. Par contre, au niveau de la loi, tu dois leur donner 2 semaines d'avis. Donc si tu leur écris ce soir, tu pourras prendre un autre enfant vendredi dans 2 semaines. Mais tu peux quand même afficher la place dès lundi. Si tu écris ton message sur Facebook, ton message sera daté alors tu pourras prouver de quand date ton message. Sinon par courriel, envoie-toi le message à toi aussi pour avoir une preuve au cas où. Mais ce serait surprenant qu'ils reviennent contre toi, j'ai bien l'impression qu'ils ne reviendront pas.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles lyly24 Documents pour garderie 3 06/11/2011 21:55
Visite de parents mais pas de nouvelles melb Ouvrir une garderie 11 13/06/2011 15:42
Des nouvelles! Madagascar De tout et de rien 1 22/09/2010 13:03
Pas de nouvelles! moka Expériences avec les parents 2 14/04/2010 00:39
Pas de nouvelles de l'enfant et des parents du jour au lendemain mélanieD Expériences avec les parents 5 10/02/2010 07:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie