|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 16 msg
|

12/04/2013, 16:01
J'ai aussi le même problème, un parent qui se fou carrément de venir te payer en temps et en heures. Un soir alors que je ne l'attendais plus encore une fois, il est arrivé à l'improviste à 21hres, j'étais en '' jaquette '' j'ai même pas eu le temps de passer une robe de chambre. Il m'a payé, je lui ai donné son reçu et je n'ai pas dit un seul mot sinon j'aurais exploser,je me suis dit que j'allais lui parle le lendemain matin. Quand il est arrivé je lui ai clairement fait comprendre que le SDG ferme à 17hres15 et que passé cette heure là c'est mon intimité et j"invite qui je veux dans mon intimité et que lui n'avait pas été invité, je l'ai prévenu que de 1 je ne voulais plus aucun retard dans le paiement, je lui ai demandé ce qu'il penserait si son patron lui disait qu'il n'avait pas pu le payer parce qu'il avait perdu sa carte de guichet, qu'il y avait eu erreur sur la paye ect en 20 ans d'expérience les excuses je les ai déja toutes entendues. Je lui ai aussi fait comprendre que je ne voulais plus qu'il se présente chez moi comme il l'a fait la veille, je lui ai dit qu'à l'avenir il doit passer le jeudi entre 7hes et 17res15 heures d'ouverture du SDG. Ça a duré 1 mois et cette semaine, hop il a oublié de passer jeudi avec une excuse bidon, je lui ai demandé s'il travaillait aujourd'hui, il m'a dit non je suis en congé je vais pouvoir dormir et bien non tu ne dormiras pas, tu dois passer avant 7hres30 je dois quitter à 7hres45 et je serai absente toute la journée et j'ai pris la peine de lui dire de ne pas être en retard et que je n'acceptais aucune excuse. Ce matin 7hres10 il frappait à ma porte. Avec certaine personne on a pas le choix d'agir de cette façon sinon c'est le chaos total, tu leur donne 1 pouce et il te prenne le bras au complet. C'est notre gagne pain et on mérite notre salaire au même titre que les autres alors faut pas se gêner pour réclamer notre du.
Guylaine
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Guylaine58 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 37 fois, 16 msg
|

04/05/2013, 20:21
Tenez votre bout, les filles! Je suis parent et je me sens outrée pour vous autres quand j'entends parler de choses comme ça! Ya des priorités à respecter dans la vie et les soins aux enfants, c'est pas mal en tête de liste que ça devrait aller! Mais bon...je sais qu'il y en a qui exagèrent et s'ils ne reçoivent plus de services, tant pis pour eux. Ils ont agi comme ils ont voulu, qu'ils assument!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ishabeth pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

05/05/2013, 18:10
Si vous ne souhaitez pas les confronter directement, vous pourriez toujours écrire une note et la donner à tous les parents, comme de quoi les retards ne seront plus tolérés et que le service ne sera plus offert à partir du retard, ou que vous chargerez des frais de retard.
Les autres parents ne se sentiraient pas concernés étant donné qu'ils sont peu ou pas retardataires et les parents fautifs seraient avisés des conséquences s'ils ne s'organisent pas pour vous payer à temps à l'avenir, sans que vous ayez à les rencontrer.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

06/05/2013, 12:44
Le message a ete envoyer dabord par courriel une semaine après par papier. Et après je les dit en privée a chaque parents concerner et ça ne change pas ... ses pas des gros retard mais ses plate quand même
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

06/05/2013, 12:46
Il est pour quand ton renouvellement avec eux mamanlou? Moi, je ne renouvellerais pas tout simplement. Oui, ils finissent toujours par payer, mais maudit que c'est plate de toujours avoir à courir après eux pour avoir nos sous.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
|

06/05/2013, 12:54
On devrait faire comme les banques et charger 35$ du retard! Moi en tout cas, ça me convient à tous les mois de faire passer mes chèques sans déposer le lendemain de la date prévue 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

06/05/2013, 12:59
C'est juste que. Ses des oublis pas. à cause d'urgence....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 43 fois, 29 msg
|

06/05/2013, 13:02
Moi aussi j'ai le même problème avec une maman et ça me fâche tellement j'attend juste qu'elle me paye et je lui dit byyyyye quelle aille chercher ailleur même si je vais avoir que 3 enfants
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/05/2013, 13:27
C'est le lendemain. de la journee exiger que je les ...
Une maman a ""oublier" pis elle appel me disant. je viens tu ce soir il est 19 h TSE ..ou jattemd a demain. mais pour pas avoir de pénalité ,,, ben j'ai dit c'est correct ...... maudit jai pAS de gots.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

06/05/2013, 13:40
C'est toujours la même journée, non?
Ils sont pas capables de se mettre une note?
Le paiement hypothécaire, de la voiture, de l'hydro, etc, c'est toujours aux mêmes dates et je suis sûre qu'ils oublient pas!
Désolée, mais, je suis choquée pour vous de voir que le monde vous prend pas au sérieux de même.. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui