32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sweetie-pia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 29/05/2013, 21:58

petite question comme sa, qui envera son jeune enfants dans un pays etrange et dangereux seul en avion pour 1 mois pour allez visiter grand mere? et un oncle qui deteste la maman de bebe en question?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 29/05/2013, 22:25

No f$@!?$'m way!!! Mes enfants restent dans mes jupes jusqu'à minimum 18 ans! Lol

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/05/2013, 09:09

Ouf! Pas facile ta belle-mère. Je te conseille de jaser seul à seul avec ton conjoint de la situation et qu'il lui parle par la suite. Va falloir qu'elle comprenne qu'elle est en visite. Elle n'est pas chez elle. Elle ne peut pas replacer TA maison comme ça lui plait quand elle vient chez toi. Elle ne peut pas jeter des médicaments ou tout autres objets qui vous appartiennent sans demander d'abord. Et je mettrais au clair que la garderie, c'est ta job, qu'elle n'a pas à intervenir auprès des minis de la garderie.

Pour sa visite de plusieurs mois lorsque tu accoucheras, pour moi, ce serait un gros non! Tu vas être fatiguée, vous allez vouloir instaurer une routine tout en douceur avec le nouveau bébé et la famille, ce ne sera pas le temps de recevoir de la visite. Et encore moins quelqu'un d'aussi envahissant! Tu va te mettre à terre! Je serais catégorique là-dessus. Elle viendra quand tu auras repris des forces et certainement pas pour plusieurs mois. Mets tes limites.

Un enfant en bas âge qui fait un voyage en avion tout seul! No way! Mes enfants voyagent avec moi et c'est tout. C'est non négociable! Pour un ado de 15 ans, je dis pas, et encore, ça dépend de la maturité de l'enfant, mais avant ça, je trouve ça trop jeune.

Elle fait un séjour de combien de temps ta belle-mère? Je te souhaite que ça achève bientôt. En attendant, restes toi-même et remet-là à sa place quand il le faut. Si elle n'apprécie pas, tant pis! Et si ton chum te dit d'endurer, réponds-lui que tu es chez toi et que tu as tes limites. Un moment donné, on ne peut pas tout endurer non plus! S'il est trop mou pour lui parler, fais-le toi-même, mais ça ne peux certainement pas rester comme cela. Bonne chances!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 30/05/2013, 10:23

Oufff... la belle-mère envahissante.. La mère du père de ma fille était comme ça.. Je l'ai vite remise à sa place parce que j'aurais plus voulu la voir avant trèèès longtemps.. Elle a pleuré.. plusieurs fois même! Et alors? Si c'est sa façon de réagir à vos différences et bien tant pis. T'es pas obligée de toujours mettre des gants blancs si elle comprend pas de cette façon.

Ton chum il faut que tu lui parles parce que c'est ton enfant à lui et toi, ta maison et elle de la visite. Il est grand son fils il a plus besoin de sa maman pour ramasser derrière lui et toi encore moins avec ta garderie.

Pour la visite de plusieurs mois ce serait NON.. surtout à voir comment elle est là, ça ne risque que d'être pire quand elle aura un petit enfant.

Bon courage et ne t'épuise pas pense à toi et ton bébé!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#15)
sweetie-pia
Indomptable

Par défaut 30/05/2013, 13:01

Elle etait suposer partire le 2 juin, mais a decider de rester pour allez a la premier echo de bebe pour voir le batement du coeur.... alors elle part le 9..la semaine prochaine

et on la vera pas jusuqen janvier lol

je l'aime bien, elle es gentile et essaye beaucoup de m'aider, mais trop ses trop.

Mon mari m'a dit de l'ignorer, que ses la seul facon de "dealer" avec. Bravo pour lui, mais pas moi, je vais parler si ya de quoi qui m'enerve,

surtout a mon accouchement, ses MON bebe, je fait se que JE veut point a la ligne

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 30/05/2013, 13:06

J'imagine en plus qu'elle voudra assister à ton accouchement! Comment tu te sens par rapport à ça???

Ma belle-mère veut accouché à la mienne... mais je sait plus à quel saint me vouer pour y faire comprendre que je ne veut pas qu'elle assiste... comme sérieusement, elle est fâché pcq ma mère à assisté à ma première et pas elle... mais maudine c'est ma mère... c'est pas ma belle-mère.....!!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
sweetie-pia
Indomptable

Par défaut 30/05/2013, 13:12

non, meme si a veut ses non, moi et mon mari, that's it!

j'ai pas ma mere moi, alors elle peut pas etre jalouse haha

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 30/05/2013, 13:17

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
J'imagine en plus qu'elle voudra assister à ton accouchement! Comment tu te sens par rapport à ça???

Ma belle-mère veut accouché à la mienne... mais je sait plus à quel saint me vouer pour y faire comprendre que je ne veut pas qu'elle assiste... comme sérieusement, elle est fâché pcq ma mère à assisté à ma première et pas elle... mais maudine c'est ma mère... c'est pas ma belle-mère.....!!!!
J'aime ma belle-mère, on n'a une super belle relation, on magasine, on jase c'est vraiment l'fun être avec, mais pour ce qui est d'accouché je serai trop mal à l'aise....ma mère passe,pas ma belle mère! Je l'aime mais c'est pas le moment ou j'ai envie de la voir, cela dit si elle veut attendre à la porte sa me dérangerait moins.

Moi pour le prochain anyway aucune visite à l'hôpital, c'est juste trop fatiguant. Bonne chance, mais je lui dirait simplement que tu n'es pas à l'aise d'avoir sa présence à ce moment la, se sera jamais pareille qu'avec notre mère aussi gentille soit-elle!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 30/05/2013, 13:20

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
J'aime ma belle-mère, on n'a une super belle relation, on magasine, on jase c'est vraiment l'fun être avec, mais pour ce qui est d'accouché je serai trop mal à l'aise....ma mère passe,pas ma belle mère! Je l'aime mais c'est pas le moment ou j'ai envie de la voir, cela dit si elle veut attendre à la porte sa me dérangerait moins.

Moi pour le prochain anyway aucune visite à l'hôpital, c'est juste trop fatiguant. Bonne chance, mais je lui dirait simplement que tu n'es pas à l'aise d'avoir sa présence à ce moment la, se sera jamais pareille qu'avec notre mère aussi gentille soit-elle!
Bonjour la crise de larme... la crise familiale... la rancoeur... et tout ce qui va avec... -_-

Sérieusement, la premiere fois elle a voulu etre la j'ai dit non, et elle a eu le culot de rentrer dans ma salle d'accouchement pendant qu'ils terminaient mes points...

Je te laisse imaginer le portrait.... j'ai hâte de voir ma sage-femme... p-e qu'elle aura une meilleure solution que la mienne car lui dire simplement ça marche pas... j'ai déjà essayer..

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
sweetie-pia
Indomptable

Par défaut 30/05/2013, 13:29

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bonjour la crise de larme... la crise familiale... la rancoeur... et tout ce qui va avec... -_-

Sérieusement, la premiere fois elle a voulu etre la j'ai dit non, et elle a eu le culot de rentrer dans ma salle d'accouchement pendant qu'ils terminaient mes points...

Je te laisse imaginer le portrait.... j'ai hâte de voir ma sage-femme... p-e qu'elle aura une meilleure solution que la mienne car lui dire simplement ça marche pas... j'ai déjà essayer..

Bon a savoir que je ne suis pas la seul a avoir une BM manipulatrice avec ses larmes le rancoeur etc...

moi qui pensait me sauver de se trouble la pcq elle habite literalement a l'autre bout de monde lol

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas capable de faire une béchamel enceinte!!! Annie20 Grossesse et maternité 7 26/03/2012 14:54
Faire le vide... Thalye De tout et de rien 6 05/04/2011 20:05
Que faire? Je me vide le coeur... minou000 Expériences de parents avec les garderies 117 10/08/2010 16:07
Chu pas capable de gérer ça, je me vide le coeur! mercedes De tout et de rien 12 04/08/2010 12:24
À 3 1/2 ans, on est capable de faire quoi? coucounette Soins des enfants 11 17/07/2010 21:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie