Pour répondre à ta question, je fonctionne sans eau au sous-sol. Comme la maison est neuve, que nous n'avons plus d'enfants à nous ici, il ne nous intéresse pas que les petits jouent et salissent nos pièces de repos comme le salon ou les chambres. Mais comme avec mes enfants quand ils étaient petits, mes souris jouent dans la salle de jeux au sous-sol. Comme ça pas de crainte qu'ils abîment les planchers de bois franc en jetant les gros jouets lourds dessus.
Je me suis installée une petite cuisinette avec chaises hautes, table d'enfants et chaises ainsi que frigo, un îlot pour le rangement et la préparation et un micro-onde. J'ai une machine avec bouteille d'eau réfrigérée. Je me descend un grand plat d'eau savonneuse pour l'hygiène et le change plusieurs fois la journée. Pour les pipis, un pot est disponible dans une petite pièce de rangement.
(p.s. Les saisons qui nous le permettent nous sommes dehors presque toute la journée donc il y a l'eau du boyau d'arrosage, de la cuisine et la toilette au rez-de-chaussée. J'ai tout ce qu'il faut au jardin pour jouer, manger, etc...)