32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie sans sous-sol ?
non lus
  (#1)
Croquetavie
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Question Garderie sans sous-sol ? - 15/05/2013, 06:12

Salut

Curieusement, je me demandais s'il était possible d'ouvrir une garderie sans que ma maison possède un sous-sol ? J'aimerais avoir seulement quelques enfants (2-3) et les inclure dans ma maison familiale. Bien sur, je ferais une chambre de jeu pour eux ...

Je suis nouvelle dans ce domaine. Je suis enceinte de seulement 7 semaines et je tente de me préparer à l'ouverture d'une garderie après mon accouchement. J'aimerais rassembler le plus d'informations possibles

Je vous remercie de votre aide et au plaisir de se parler

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 15/05/2013, 06:19

Je n'ai pas de sous-sol. J'en ai un mais ce sont les chambres à coucher.

J'utilise l'espace familial qui est spacieux et j'ai une autre grande pièce pour les jeux et les siestes. Il y a aussi un grand patio et un terrain extérieur pour jouer.

Donc si tu as l'espace, je ne vois pas le soucis. Et ça n'a pas nuit à ma recherche d'enfants.

Avec un sous-sol, ça doit être plus facile de séparer travail/famille par contre...

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 15/05/2013, 06:35

Il n y a aucun problème, j ai un sous sol où il y a la salle de jeux et où se font les dodos mais pour le reste, on joue dans le sslon familial pendant que je finis de préparer le diner, les collations et bricos se font dans la cuisine. C est ça un milieu familial

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#4)
Croquetavie
Timide

Par défaut 15/05/2013, 06:37

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je n'ai pas de sous-sol. J'en ai un mais ce sont les chambres à coucher.

J'utilise l'espace familial qui est spacieux et j'ai une autre grande pièce pour les jeux et les siestes. Il y a aussi un grand patio et un terrain extérieur pour jouer.

Donc si tu as l'espace, je ne vois pas le soucis. Et ça n'a pas nuit à ma recherche d'enfants.

Avec un sous-sol, ça doit être plus facile de séparer travail/famille par contre...

Un gros Merci

En fait, je suis nouvellement à la recherche d'une maison. Je vais pouvoir regarder les bonnes choses dans la maison !!

En effet, tu as raison quand tu dis que cela doit être plus facile de séparer travail et famille, mais en vain ! J'aimerais avoir une garderie ouverte 24h ! Donc, le travail ferait partie de ma famille hi!hi!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 15/05/2013, 07:16

J'ai un sous-sol, mais ma garderie est au rez-de-chaussée. Les enfants n'ont pas accès au sous-sol chez moi. Je préfère travailler avec la lumière du jour qui entre à flot que d'être tapie au sous-sol avec une lumière artificielle. Mon salon principal est donc devenu une salle de jeux (très grande pièce). Celui-ci est attenant à la cuisine donc je vois tout mon petit monde même quand je cuisine. Je trouve cela parfait comme ça. Alors non, ça ne dérange pas du tout même si tu trouverais une maison sans sous-sol. Même que certains de mes parents utilisateurs m'ont dit préférer que ma garderie soit au rez-de-chaussée plutôt qu'au sous-sol.

Souvent, on reste au rez-de-chaussée jusqu'à ce que mes enfants soit couchés pour le dodo du soir et ensuite, mon conjoint et moi, nous descendons à notre salon au sous-sol. C'est notre endroit à nous. Nos enfants y descendent de temps à autre le temps d'un film mais sinon, ils sont bien mieux en haut avec tous les jouets.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Croquetavie
Timide

Par défaut 15/05/2013, 07:26

Génial
Un gros merci pour vos belles réponses !! J'ai déjà pleins d'idées pour certaines pièces
En fait, je crois aussi qu'il est important d'avoir une pièce réservée à la petite famille. C'est bien de changer d'air et de décrocher aussi !!
J'ai tellement hâte de réaliser ce petit rêve d'avoir une garderie. Yeah !!! Si vous avez d'autres infos et conseils pour moi, je prendrais tout en note ... pour un départ extra ha!ha!ha!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie Eve
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 13 msg
Par défaut 15/05/2013, 07:41

Moi tout ce fais au sous-sol mais c'est très éclairé j'ai des fenêtres plus grandes que les standards et j'ai beaucoup que tout soit séparé du reste de ma maison

Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie Eve pour ce message:
non lus
  (#8)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 15/05/2013, 08:02

J'ai une amie que chez elle, elle n'a aucun sous-sol, et sa garderie est direct quand on entre chez elle!

Elle m'a déjà mentionné qu'elle aurait aimé avoir un sous-sol pour pouvoir ne plus penser au boulot à la fin de la journée, mais d'un autre sens, elle peut faire ce qu'elle veut (y compris les souper) tout en surveillant les enfants... Chose que moi je regrette de ne pas pouvoir vraiment faire vu ma garderie va être au sous-sol c'est à toi de voir au fond... ce que tu préfères =)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Baby_Lùna
Épanoui(e)

Remercié: 81 fois, 43 msg
Par défaut 15/05/2013, 08:16

Y'a des avantages et des inconvénients aux deux au fond.. Sans sous-sol tu peux faire tes choses sans perdre de vue les enfants mais à la fin de la journée tu n'as pas l'impression de ''quitter'' le travail.. De l'autre tu as la possibilité de passer à autre chose une fois la journée terminée mais de te sentir ''étouffé'' par ton manque de lumière naturelle ou de te sentir trop dans un sous-sol toute la journée.. Moi je pense combiner les deux, c'est à dire que je met la salle de jeux et pièce de repos en bas et je vais faire les jeux calmes pour préparer mon diner en haut mais de toute facon comme Marie Eve, mon sous-sol a tellement de grandes fenêtres et une belle lumière naturelle que je ne m'y sens pas du tout étouffé et j'ai même pas besoin d'ouvrir les lumières pour voir quelque chose quand il fait beau dehors C'est à toi de voir si tu es prête à sacrifier une partie de ta maison pour ton travail..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Baby_Lùna pour ce message:
non lus
  (#10)
Croquetavie
Timide

Par défaut 15/05/2013, 08:42

Wow Toutes vos idées sont bonnes ! J'aime bien l'idée que s'il y a un sous sol dans ma futur maison de le garder pour la famille. La salon sera la salle de jeux. Et en effet, c'est l'fun l'option de faire la cuisine en ayant toujours les enfants près. J'ai aussi l'idée de garder une chambre pour les jouets des enfants, que je pourrais ranger la fin de semaine arrivée !! Sérieusement, vous m'avez donner pleins d'idées ! Un gros merci !!! De plus, c'est à discuter avec mon conjoint hihi

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sous-louer un sous-sol pour une garderie, est-ce possible? mélanieD Ouvrir une garderie 9 02/10/2010 05:44
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Garderie au sous-sol saramy Aménagement et équipements 11 05/11/2009 12:04
Sans le sous paysanne De tout et de rien 14 16/05/2009 21:40
Comptabilité: sous-total sans les taxes? Dany Gestion d'une garderie 7 30/12/2008 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie