32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 24/07/2013, 21:54

Non pas d'entente car elle va faire du chiale pour autre chose et tu vas passer ton temps à négocier. Tu vas lui donner un pouce et elle va prendre un pied. Appel à l'OPC....mais même les sdg accrédité ne donnent pas toujours leur date en signant le contrat. Ils inscrivent souvent le nombre de semaine et le temps d'avis comme tu as fait.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Clin d'oeil 25/07/2013, 05:24

Sur ton prochain contrat inscris des dates avec la mention ces dates sont sujettes à changement avecc préavis écrit écrit de 30 jours. Je ne crois pas que l'opc puisse régir les dates dee prises de vacances si elles ssont inscrites au contrat.

Perso si un de mes clients me faisiait une passe comme celle la elle aurait deux choix soit de payer ou se trouver autre chose.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#13)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/07/2013, 07:08

Je serais non négociable pour mes vacances! Soit elle paye, soit elle part. Ne fait aucune entente avec elle sinon, elle risque de vouloir négocier avec toi pour tout et n'importe quoi par la suite. Après avoir gagné sur ce point, qui dit qu'elle n'essaiera pas de négocier pour ne pas payer lors des absences de son enfant ou alors, sur les jours fériés? Non, je résilierais l'entente si elle ne veut pas payer. Point final! Et pour ce qui en est des représailles, je doute qu'elle fasse quoi que ce soit contre toi. Ton contrat est clair, elle l'a signé, si elle devait t'amener en cours, elle perdrait. Alors je ne m'en ferais pas trop avec ça.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 25/07/2013, 07:44

As-tu appellé à l'OPC toi même pour leur posé la question? La maman quand elle a appeller ne leur a p-e pas mentionné que tu as écris sur ton contrat que tu prenais 2 semaines payables... c'est facile de dire... ils m'ont dit ça, alors qu'elle ne leur a pas TOUT mentionné...!!

Personnellement, ça serais, tu as deux choix:

1- Tu me paies mes vacances
2- Tu paies pas, mais je met fin au contrat immédiatement pour non paiement et non respect du dit contrat...

POINT FINAL

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#15)
Les petits Trimousses
Timide

Remercié: 16 fois, 14 msg
Par défaut 25/07/2013, 14:10

Je ne veut pas lui faire de spéciale, je ne suis pas pour ca. Si je ne lui charge pas, je ne dois par charger au autres ! J'ai appeller a L'office de la protection du consomamteur, et effectivement il a une loie qui spécifie que les dates doivent être inscrite lors de la signatures du contract. Je suis tellement pas contente, si je la met dehors elle peut porte pleinte contre mois et de toute facon resilier le contract puis je vais aller en cour pour un niaiseri de vacances... qui en plus je passe 2h au telephonne pour attendre un reponse qui gachent mes vacances Je me demande encore quoi faire loll Je prend le risque de lui offrir de signer la resiliation ou bien je la garde et elle quitte quand meme en septembre puis les autres mamans ne paies pas les vacances... Je vais devoir mettres les dates de mes vacances pour les prochain contract pour eviter ces retournement d'accord et d'entendre. Je crois qu'il aura une bonne gang surpris, si jamais vous êtes septique je vous invite a appeller j'en reviens pas... je trouve ca tres desolant d'être obliger de marque mes vacances sur mon contracts c ridicule pour vraiiiiiii. Vivent avoir une garderie et offrir les services le plus possible...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petits Trimousses pour ce message:
non lus
  (#16)
Les petits Trimousses
Timide

Négatif 25/07/2013, 14:12

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Je serais non négociable pour mes vacances! Soit elle paye, soit elle part. Ne fait aucune entente avec elle sinon, elle risque de vouloir négocier avec toi pour tout et n'importe quoi par la suite. Après avoir gagné sur ce point, qui dit qu'elle n'essaiera pas de négocier pour ne pas payer lors des absences de son enfant ou alors, sur les jours fériés? Non, je résilierais l'entente si elle ne veut pas payer. Point final! Et pour ce qui en est des représailles, je doute qu'elle fasse quoi que ce soit contre toi. Ton contrat est clair, elle l'a signé, si elle devait t'amener en cours, elle perdrait. Alors je ne m'en ferais pas trop avec ça.
Elle peut remplir le formulaire de pleinte a l'office de la protection du consomateur

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 25/07/2013, 16:03

Es ce qu'ils t'ont dit si tu avais le droit de changer de date en cours de route et de le spécifier?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/07/2013, 17:28

Ben voyons donc! Moi, je me fie toujours aux vacances de mon conjoint pour les vacances et souvent, il ne les sait pas avant mars ou avril. Je trouve ça ridicule que l'on doivent mentionner les dates à la signature du contrat! C'est ridicule. Décidément, les lois sont vraiment mal faites! Après ça, il viendront dirent que les travailleurs autonomes ont le choix. J'en reviens pas.

Pourquoi les autres travailleurs peuvent choisir leurs vacances en mars, avril ou mai et que nous, nous serions obligées de les donner 1 ans d'avances?! Ça n'a pas de sens!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#19)
loupy525
Épanoui(e)

Remercié: 62 fois, 43 msg
Par défaut 25/07/2013, 19:08

Ici je fais des contrats aux 6 mois. Début janvier et on renouvelle début juillet. Comme ça je peux y inscrire les dates des vacances d'été.

Si vous faites des contrats pour 1 an il y a toukours une possibilité de les débuter en cours d'année pour y inscrire les dates.

Je trouve quand même ça bizarre d'être obligé d'inscrire les dates. Il me semble que de donner un délai raisonnable est suffisant. Je me demande aussi si on peut inscrire une clause que les dates sont sujettes à changement avec un préavi.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Les petits Trimousses
Timide

Par défaut 25/07/2013, 22:07

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Elle ne semble pas vraiment de bonne foi... C'est inscrit dans ton contrat que tu fait payer 2 semaines de vacances...

Je tenterais le tout pour le tout:

Ou elle paie tes vacances, ou tu résilies son contrat pour non respect de votre entente.

Si elle veut t'emmener en cours, tu as les mêmes chances qu'elle devant un juge. Ce sera ta parole contre la sienne... En plus, le contrat qu'elle a signé mentionne que les vacances sont payables.

Pour ne plus être confrontée à cela, mon conseil est d'augmenter tes tarifs et de ne plus charger tes vacances.
Je sais pas si mon contract n'est pas légal si vraiment je suis protégé... je crois pas. Je sais pas s'elle m'amenerais en cours puisque dans le fond le contract terminait pour le 1 septembre 2013 dans 1 mois environ... J'ai un dilemme que elle n'as pas été 1 ans a ma garderie puis elle quitte des quelques semaine puis dans le fonf, ce n'est pas elle qui paie puisqu'elle ne travaille pas. Je sais pas pk elle me dit qu'elle paie un autre garderie pendant les vacances. Je comprend pas pk elle agit comme ca.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances d'été Jen2111 Garderie au quotidien 1 28/02/2013 13:17
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Vacances d'été sihemha Gestion d'une garderie 11 08/01/2010 06:23
Vos vacances d'été !!! Lanie De tout et de rien 19 05/05/2009 10:21
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie