32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/09/2013, 13:17

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Un commentaire désobligeant, méchant et innacceptable. Pauvre petit, entendre de tels propos.

Je vous trouve très civilisée de ne pas avoir rétorqué sur le champs. Je lui aurais sûrement répondu très sèchement, et jamais plus elle m'aurait revue.

Qui sait ce qu'elle peut dire aux enfants lorsqu'aucun adulte n'est présent.

Pauvre enfant, et pauvre parent de devoir jongler avec ce genre de commentaires...

En tant que RSG, on peut penser ce qu'on veut de nos clients, mais on ne devrait en aucun cas émettre de vive voix des jugements blessants, qui plus est, en présence des enfants.
Je suis tout à fait d'accord avec Amulette.

De plus, me faire dire une chose pareille...j'aurais vue rouge. Pour moi, c'est carrément un bris du lien de confiance, et surtout ça démontrerait qu'on n'a vraiment pas les mêmes valeurs de savoir vivre! On ne parle pas comme ça d'une maman devant son enfant,et on ne passe pas par le biais d'un enfant de 18 mois pour passer ses messages! Moi, j'y voit un gros gros manque de maturité. J'aurais été tellement fru que oui, pour moi ça justifierait un changement de garderie.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#12)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 04/09/2013, 13:35

!!! Javoue que pour ma part, ca ne passerait pas!! Je ne pense pas que je serais capable de passer par dessus ca! En tant que Maman, ca m'aurait vraiment dérangé, et je pense pas qu'une discussion pourrait arranger les choses tellement j'aurais trouvé ca inacceptable de sa part! (Par contre cest vraiment personnel a moi, et je vous souhaite de tout cœur qu'apres une discussion avec elle les choses se placeront car vous semblez vraiment aimé cette garderie!!)

En tant que RSG je confirme ce que dautres ont dit plus haut! Cest completement absurde, zéro profesionnel et innacceptable de dire ca, devant un enfant ou pas! On a le droit de penser ce qu'on veut, d'avoir une opinion, de la partager a son chum le soir si ca nous tente, mais jamais au grand jamais on devrait avoir le droit de placer un jugement a un parent, ou dailleurs a qui que ce soit, il me semble que cest la base du savoir-vivre, en garderie ou dans la vie en général.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#13)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 04/09/2013, 13:40

en effet le mot ordinaire est bien choisi c'est pas tres agreable

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/09/2013, 13:42

Je pense que tous les humains, moi comprise, portent des jugements, appropriés ou pas, il n'en demeure pas moins qu'empêcher les gens de penser ce qu'ils pensent est illusoire. Je ne suis pas psy, mais je pense que si ce qu'elle a dit t'a affecté c'est parce que quelque part au fond de ton coeur de mère, tu as toujours du mal de pouvoir te permettre 1 journée pour toi dans la semaine.... entre toi et moi, qu'est ce qu'on en a à foutre de se que pense la RSG de ce que tu fais de ton temps libre ??? Est-ce une fraction de seconde de ses affaires ???

Je pense que si une telle situation m'arrivait, je réagirais en lui suggérant de se mêler de se qui la regarde et de ne pas prendre d'enfants à parti si elle a quoique ce soit comme message à faire passer que c'est très bas de gamme!

C'est également hors contexte puisque ton fils est sensé être en parfaite sécurité avec elle et que donc tu ne l'abandonnes pas à son triste sort... sauf si elle-même doute de ses capacités à s'occuper de lui en ton absence... ce qui est un tout autre problème... que là en effet, tu as un problème. Que si elle n'est pas en mesure de fournir un service pour lequel elle est payée, il suffit qu'elle admette son impuissance et que tu aviseras de trouver quelqu'un de compétent prendre soin de ton fils à des heures et jours qui te conviennent et à te laisser libre de faire ce qui te chante quand ça te chante !!

On ne peut pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre et le pie de la vache

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#15)
allo86
Timide

Remercié: 19 fois, 7 msg
Par défaut 04/09/2013, 13:50

Je suis de celle qui pense que les parents devraient aller porter leurs enfants au service de garde seulement pour le travail, la maladie ou l'école. Mais on ne peux évidemment pas le dire aux enfants. (Même si les plus vieux le savent déjà que les parents restent à la maison sans eux et parfois avec la fratrie)

Je trouve que les parents utilisent trop souvent l'excuse qu'ils veulent du temps pour eux et ensuite passer du temps de qualité avec leurs enfants. Moi, je laisse ça au petite gardienne de fin de semaine juste passer du temps de qualité avec les enfants. La vrai vie à montrer aux enfants c'est le ménage, les commissions, les repas, etc. et ensuite on va au parc et on s'amuse. Puis, en plus, les corvées sont une belle façon d'interagir avec son enfant. Je trouve que la quantité vaut plus que juste la qualité dans le temps offert aux enfants.

Pour ma part j'offre du temps partiel pour éviter les conflits de valeurs comme ceux là car quand on paye, on à le droit au service même si on est pas d'accord avec les parents.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié allo86 pour ce message:
non lus
  (#16)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:06

Moi aussi, je commence à trouver cela dur d'entendre les parents qui disent vouloir passer du temps de qualité avec leur enfant, donc à la gardo 5 jours semaine et on passe du temps de qualité le reste. Blufff

Par contre, on ne peut pas empêcher quelqu'un de penser, mais j'avoue que j'aurais jamais dit cela à un parent, meme si je le pensais. J'affronterais ma RSG en lui demandant clairement, soit je te paie 5 jours semaine et je viens quand bon me semble, soit je paie 4 jours, et je garde mon petit la journée de congé?

Avec le temps, ce comportement m'irritait vraiment, que les enfants sont à la gardo tout le temps, donc j'ai mis 1 place à temps partiel justement pour cela. Sinon, le parent paie 5 jours et vient quand il veut, c'est juste.

Pour le reste, une maman comme moi, qui allait chercher sa petite à la gardo pour retourner à l'épicerie après avec elle, qui restait avec ma cocotte quand je prenais congé, qui garde le 2e car le 1er est malade, y en reste plus ben ben de ce moule J'ai eu une maman qui a été comme cela en 6 ans de loyaux service. Maintenant, la mode est à autres dires, autres temps donc je dois m'y faire sinon, je change de métier!

Josée xx

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:13

Chez Clodie,

Ça fait du bien de lire ton commentaire. Je suis bien d'accord avec toi.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:16

Il y a 1000 façon de faire des choix pour nos enfants et pas de choix absolu. Certaines sont confortables à envoyer les enfants au sdg leurs jours de congés d'autres non.

Ici, je comissionne avec mes enfants, je cuisine avec eux, je fais le lavage avec eux. Je suis une maman à la maison. Est-ce que ca veut dire que c'est la seule bonne façon de faire. NON. C'est celle qui me convient et c'est ça qui est important. Une autre maman ce sera autre chose et ce sera ce qui est parfait pour elle, pour ses limites...

Je ne crois pas que personne ait à juger s'il est fondé ou non qu'un enfant soit présent à la garderie. Et encore moins de passer des messages de la sorte!!!

Comme RSG, on offre un service...en ce qui me concerne, ce que le parent fait pendant que je prends soin de son enfant, ca ne me regarde pas.

Ta RSG, Si elle ne veut pas d'enfants dont les parents sont en congé parce que ça heurte ses valeurs, elle a le droit. qu'elle l'écrive au contrat. Mais passer des commentaires de même c'est inacceptable.

Moi je reviendrais certainement sur son propos et sur la façon dont elle t'a abordé sur le sujet!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#19)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:16

Je suis d'accord qu'un parent en congé ou en vacances ou en arrêt de travail... name it, devrait être en mesure de passer plus de temps avec son enfant. Mais le faire parce que la société trouve que c'est mieux... ouf, là non.

Je crois qu'un enfant doit rester un enfant, qu'en bas âge, il n'est pas obligé de faire la lessive, la vaisselle, les courses, passer la moppe et plier le linge... il doit jouer, c'est ÇA pour moi son travail

Du point de vue d'un enfant, je me dis, fort probablement qu'à 2 ou 3 ans ou dans le cas présent 18 mois... il préfère de loin aller jouer avec ses amis de la garderie plutôt que se taper l'épicerie (Mon point de vue... mais je suis peut être dans le champs)

Je crois aussi que ce n'est pas parce que j'ai choisi de vivre entouré d'enfants et de rester à la maison pour faire toutes les corvées que mon choix de vie est mieux que celles qui choississent de se poupouner tous les matins pour aller au travail, elles ont bien le droit, n'est ce pas pour cette raison que les femmes des années 60 ont lancé leurs soutiens-gorge, pour que nous ayons la liberté de choisir ??

Une maman qui prend son après midi pour se détendre moi je trouve ça formidable qu'elle se le permette... moi je suis incapable de le faire... je suis toujours en train de planifier ce que je pourrais faire pour améliorer la vie des autres... est ce qu'au bout de la ligne j'aurais une meilleure vie que la dame qui prend du temps pour elle ou je serai juste plus fatiguée? Est ce qu'au bout de la ligne mes enfants vont m'aimer davantage ou ils ne remarqueront probablement pas le sacrifice que JE ME SUIS IMPOSÉE ?

à méditer

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 04/09/2013, 14:18

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Pour le reste, une maman comme moi, qui allait chercher sa petite à la gardo pour retourner à l'épicerie après avec elle, qui restait avec ma cocotte quand je prenais congé, qui garde le 2e car le 1er est malade, y en reste plus ben ben de ce moule J'ai eu une maman qui a été comme cela en 6 ans de loyaux service. Maintenant, la mode est à autres dires, autres temps donc je dois m'y faire sinon, je change de métier!
Tu sais Chez Clodie, je suis comme ça moi aussi, et mon fils n'a jamais été à temps plein à la garderie...Il y allait 4 jours, parfois 3. J'ai prit un poste à temps partiel à l'hôpital justement parceque je voulait être avec lui.

Mais cela n'empêche pas que je trouve les propos de la RSG ici inadmissibles, elle se permet un gros jugement sur la maman, en plus d'être complètement immature de passer ses messages de cette façon.

Et je pense qu'il faut toujours mettre les souliers d'une personne avant de dire quoi que ce soit...donc, cette maman qui veut prendre 1 journée par semaine pour elle..qui suis-je donc pour la juger? On fait toute notre job de maman au mieux, et on devrait toutes s'épauler...voilà!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue... Sérénité Garderie au quotidien 3 30/07/2013 20:50
Déçue margo Parents d'enfants à besoins particuliers 1 18/09/2011 19:13
Un peu déçue czjs Activités en garderie 8 07/09/2011 14:02
Un peu déçue mamanka Expériences de parents avec les garderies 9 18/08/2011 14:00
Déçue Missterre Expériences avec les parents 0 22/09/2010 14:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie