|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

09/09/2013, 08:02
Les enfants de la garderie ne seront pas contact avec le chien..
J'ai jamais trouver un chien avait sa place en garderie ..
Mais comme ma garderie est chez moi et sa fait maximum 8 ans que j'en parle ..
J'ai une très grande maison , je me dit c'est pas un appart qui sera toujours dans sa cage car les petit amis ce promène autour ..
J'espère que sa va bien se passer...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

09/09/2013, 08:22
Selon moi c'est très faisable .... J'ai un gros Labernois d'à peine 1 ans ! Les parents le savent dès le début mais il n'est jamais en contact avec les enfants de la garderie ... il est doux comme tout , un gros bébé , mais un chien reste un chien ... mon fils joue avec lui le matin avant l'arrivé des coco et le soir ... je le sort le matin il est attaché avec une longue corde il a le loisir d'être soit dans la grange soit dehors ... il ne s'ennuis pas et le soir il redeviens notre chien de famille ...
et quand on est dehors advenant qu'il réussisse a se détacher , il n'a pas accès au patio et a l'air de jeux donc encore là aucun danger qu'il soit en contact avec les enfants du service de garde ...
Malgré le fait que ca m'apporte beaucoup plus de travail ( poile a ramasser tout les jours , le sortir , sortir ses croquettes penser a lui donner de l'eau m 'assurer qu'il ne soit pas en contact avec les enfants du SDG je n'échangerais mon chien pour rien au monde ... il est une sorte de protection ( même s'il a peur de son ombre :P ) il fait partit de la famille 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2013, 08:29
Mon petit chien de a peine de 3 lbs adulte hiiiii ! Pense pas d'être trop un protecteur Hahaha ! Même mes enfants vont être avec moi pour commencer parce que il est petit comme ma main pour l'instant ... C'est plus a moi , je suis sur un nuage ...haha
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

09/09/2013, 09:22
Le problème du Yorkshire avec les enfants (et ç avaut pour plusieurs petites races, dont le chihuahua) c'est qu'ils sont très petits, justement. Les jeunes enfants qui bousculent, courrent, l eprennent mal, etc....le chien ne se sent pas en confiance et a tendance à mal réagir. Un enfant ne décode pas les signaux du chien. En plus, c'est un chien excessivement fidèle et très exclusif avec son maître, presqu'en symbiose. Donc, quand l'enfant arrive après le chien, celui-ci a des réactions de possessivité, voir jalousie.
Ce sont des chiens merveilleux, fidèles, intelligents, énergiques. Mais ne font pas de bons compagnons aux petits enfants (avant 7-8 ans). Gardant ça en tête, avec le fait qu'il faut traiter ces chiens comme s'ils étaient gros, une éducation serrée et constante, ce sont des chiens fantastiques.
Ma mère en a eu deux, dont un de 12 lb, notre amour à tous, un chien inoubliable, pas une once de malice. Sa chienne (5lb) elle jappait et ne tolérait pas les enfants du tout. Le mien, 8 lb, sans malice aussi, n'a jamais jappé ni mordu, aimait les enfants, tout le monde en fait. Mais quand j'ai eu mon bébé, il pissait partout, vidait les poubelles, poussait le bébé quand il était dans mes bras et quand je le déposais par terre lui sautait dessus pour lui mordre le nez ou les doigts. Il ne tolérait absolument pas que je m'occupe de mon bébé !
Au final, peu importe la race, quand il s'agit de petits chiens, le problème est que les gens les traitent comme des peluches ou des être fragiles et en font sans le vouloir des terreurs à 4 pattes. Il faut les éduquer comme des chiens, s'imaginer que ce sont des labrador ou des rottweiller et agir en conséquence. Il n'y a pire chien que celui toujours dans les bras de son maître...
Si tu suis ces règles, tu vas avoir un bon chien. En plus qu'il sera habitué dès son jeune âge avec les enfants, tout devrait bien aller ! Ah et essaie d'impliquer le plus possible tes enfants dans les soins et les promenade, que ce soit le chien de la famille. CA élimine la possessivité !
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

09/09/2013, 09:56
Merci calisso77..
Peut être nieseux mais je pensais d'aller prendre un cour pour la propreté et élever un chien et non comme un toutou  et ne pas japer etc..
J'ai toujours u des chiens mais quand jetait enfant c'était pas moi qui lui donnait l'éducation ..
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié miadon pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

09/09/2013, 12:18
Les Yorkshire sont très intelligents et très, très têtus, donc oui un cours propreté/obéissance est une super idée ! En plus c'est le fun !
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

09/09/2013, 12:36
As-tu pensé d'avertir tes assurances avant d'avoir le chien? Moi ce fut très laborieux avant que je puisse avoir mon schnauzer.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui