|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
|

23/10/2013, 14:21
Je viens d'appeler LG. Ils m'ont dit que j'utilise trop de détergent. En plus, ne ne nettoie jamais ma laveuse avec le savon spécialement fait pour ça. Il m'a dit que ça peut être la cause. Et aussi de vérifier mes conduits de sécheuse mais ça c'est déjà fait. Pour l'instant il m'a dit de faire un "tub clean" avec de l'eau de javel pour désinfecter la cuve. Ensuite, je cours chercher le savon spécial et je me croise les doigts! Le problème viendrait supposément de ma laveuse.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

23/10/2013, 14:28
comme phaniliprix..de retour avec une bonne vieille laveuse a 300$ pour moi apres deux kit de frontale qui ont tous fais comme vous et fini de mourir apres 2-3 ans (rien de garanti a ch fois cé sur hein!)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

23/10/2013, 16:00
Ah! Moi aussi j'ai ce problème, mais juste avec mes serviettes et mes débarbouillettes. Le reste de mon linge sens bon. Je me demande si ce ne serait pas le même problème. Je crois que je vais aller chercher le savon spécial moi aussi pour nettoyer ma laveuse. On prend ça où?
Depuis le début, je n'ai jamais aimé ma frontale. Je trouve la porte trop petite (j'ai de la misère à y faire entrer ma douillette). La cuve est trop petite. Les saletés se ramassent dans les plis de caoutchouc de la porte. Et en plus, faudrait que je la lave. Grrr! J'ai presque hâte qu'elle brise pour pouvoir en acheter une autre. Et le chargement va être sur le dessus, je vous le jure! Et avec une plus grande capacité de brassée!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

23/10/2013, 16:13
Soleil02: Afresh, il y en a partout... Mais de la bonne vieille eau de javel fait bien la job à une fraction du prix!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

23/10/2013, 16:40
Citation:
Envoyé par soleil02
Ah! Moi aussi j'ai ce problème, mais juste avec mes serviettes et mes débarbouillettes. Le reste de mon linge sens bon. Je me demande si ce ne serait pas le même problème. Je crois que je vais aller chercher le savon spécial moi aussi pour nettoyer ma laveuse. On prend ça où?
Depuis le début, je n'ai jamais aimé ma frontale. Je trouve la porte trop petite (j'ai de la misère à y faire entrer ma douillette). La cuve est trop petite. Les saletés se ramassent dans les plis de caoutchouc de la porte. Et en plus, faudrait que je la lave. J'ai presque hâte qu'elle brise pour pouvoir en acheter une autre. Et le chargement va être sur le dessus, je vous le jure! Et avec une plus grande capacité de brassée!
|
laves-tu tes serviettes débarbouillettes à l'eau de javel? Parce que moi je les lave avec du javel et elle ne sentent JAMAIS... mais s'il ne m'en reste plus, après 2 lavage ca sent mauvais!!! Et tout le monde que je connais qui ne lave pas avec l'eau de javel, bien ca pu...
Pour celles qui veulent se re-convertir au top-load voici une petite mise en garde:
Ne payez pas le prix pour du Maytag pour rien, parce que ce n'est plus ce que c'était!!! J'ai acheté une top-load maytag flambette il y a 3 ans, et je n'ai jamais regretté un achat comme je regrette celle là!!! Le kit m'a coûté 1000$ et mon linge d'enfant n'a jamais été aussi taché!!! Les kitchen-aid que j'avais acheté usagé n'ont jamais laissé le linge taché comme le peut ma maytag!!!
j'ajoute aussi que les fameuses ''économique en eau'' dont tu ne peux choisir ta quantité d'eau, c'est de la vrai m@rde!!! (c'est peut-être ça en fait son problème... en tout les cas... moi aussi j'ai hâte qu'elle brise  )
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

23/10/2013, 16:47
Citation:
Envoyé par Achooboudin
laves-tu tes serviettes débarbouillettes à l'eau de javel? Parce que moi je les lave avec du javel et elle ne sentent JAMAIS... mais s'il ne m'en reste plus, après 2 lavage ca sent mauvais!!! Et tout le monde que je connais qui ne lave pas avec l'eau de javel, bien ca pu...
Pour celles qui veulent se re-convertir au top-load voici une petite mise en garde:
Ne payez pas le prix pour du Maytag pour rien, parce que ce n'est plus ce que c'était!!! J'ai acheté une top-load maytag flambette il y a 3 ans, et je n'ai jamais regretté un achat comme je regrette celle là!!! Le kit m'a coûté 1000$ et mon linge d'enfant n'a jamais été aussi taché!!! Les kitchen-aid que j'avais acheté usagé n'ont jamais laissé le linge taché comme le peut ma maytag!!!
j'ajoute aussi que les fameuses ''économique en eau'' dont tu ne peux choisir ta quantité d'eau, c'est de la vrai m@rde!!! (c'est peut-être ça en fait son problème... en tout les cas... moi aussi j'ai hâte qu'elle brise  )
|
Non, je n'utilise pas d'eau de javel sur mes débarbouillettes et mes serviettes parce qu'elle sont de couleur. Mais j'utilise un javellisant tout tissus en poudre (du genre Oxyclean, mais une autre marque) et ça ne change rien.
Par contre, je dois dire que j'ai justement une laveuse économique en eau dont je n'ai pas le contrôle sur la quantité d'eau utilisée. Comme tu dis, c'est peut ça le problème, pas assez d'eau. Et on sait toute que des serviettes et des débarbouillettes, ça absorbe l'eau pas à peu près. C'est peut-être pour cette raison que le reste de mon linge ne pu pas, mais les débarbouillettes oui.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

23/10/2013, 17:25
Citation:
Envoyé par Achooboudin
|
Ma mère a enfin réussi à revendre la sienne...après moins d'un an d'utilisation ! Maytag, sans bras dans le milieu, économiseur d'eau...Ce que ça fait, c'est que ça brasse tellement doucement que le linge dessus ne descend jamais, et que la qté d'eau est tellement minime que le linge dessus reste sec...Pas évident de laver, dans ce temps-là !
Pour les frontales, ayant travaillé un bout chez Jc Perreault service à la clientèle, c'était un problème fréquent : il faut toujours laisser la porte ouverte pour faire sécher le joint de caoutchouc et le laver fréquemment, ce que les gens ne savent pas !
J'adore ma vieille machine GE de dix ans ! Ca, ça lave !
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

24/10/2013, 11:43
Citation:
Envoyé par Calico77
Ma mère a enfin réussi à revendre la sienne...après moins d'un an d'utilisation ! Maytag, sans bras dans le milieu, économiseur d'eau...Ce que ça fait, c'est que ça brasse tellement doucement que le linge dessus ne descend jamais, et que la qté d'eau est tellement minime que le linge dessus reste sec...Pas évident de laver, dans ce temps-là !
Pour les frontales, ayant travaillé un bout chez Jc Perreault service à la clientèle, c'était un problème fréquent : il faut toujours laisser la porte ouverte pour faire sécher le joint de caoutchouc et le laver fréquemment, ce que les gens ne savent pas !
J'adore ma vieille machine GE de dix ans ! Ca, ça lave !
|
le pire, c'est que la mienne l'a la maudit bras dans le milieu et elle ne lave pas bien!!! Alors j'imagine juste celle de ta pauvre mère   
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

24/10/2013, 12:18
Les filles, j'ai laveuse sécheuse frontale samsung les plus grandes capacités de cuve depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de problème (je touche du bois en disant cela!).
Je n'ai jamais nettoyé les cuves et oui je laisse la porte de la laveuse entreouverte. 1 fois aux saisons je nettoie le joint de cahoutchouc mais juste pour le faire pas que ce soit nécessaire à chaque fois.
Je les adore!!
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

24/10/2013, 12:59
Citation:
Envoyé par ChristineJO
Les filles, j'ai laveuse sécheuse frontale samsung les plus grandes capacités de cuve depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de problème (je touche du bois en disant cela!).
Je n'ai jamais nettoyé les cuves et oui je laisse la porte de la laveuse entreouverte. 1 fois aux saisons je nettoie le joint de cahoutchouc mais juste pour le faire pas que ce soit nécessaire à chaque fois.
Je les adore!!
|
Nous aussi ont a des frontales samsung grande capacité (qui font de la musique de surcroit! XD) et ont les a depuis 5 ans! Ont nettoie jamais l'intérieur, ont nettoie le joint de caoutchouc de temps en temps, et laisse la porte ouverte pour qu'elle sèche bien! Et c'est tout!
Ont ne les changerais pas pour rien au monde les notre! hihihi
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui