32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 03/11/2013, 20:05

Tu peu avoir un train de vie de d'ébauche sans être une mauvaise personne. Si elle est professionnelle why not? Si elle ne fait rien de criminel..... Oui moi aussi la poudre dans le nez je poserais un peu plus de questions sur la circonstance.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 04/11/2013, 07:33

Moi, la question que je me pose c'est d'où vous vienne ces informations que vous avez recueilli sur cette éducatrice? Si ce sont des ouïe-dires de certaines personnes alors ce n'est pas fiable du tout et je comprend la direction de l'établissement de ne pas vous donner raison si vous n'avez pas de preuves solides. Car comme vous le dites vous-même, la direction a eu vent de certaines RUMEURS. Les rumeurs ne sont malheureusement pas nécessairement fondées et ça prend plus que cela pour mettre une employée à la porte.

Premièrement, votre fille a qu'elle âge? Je ne veux pas remettre en doute ce que votre fille a dit, mais souvent, les enfants ont tendance à dire les choses d'une étrange manière ce qui peut nous inquiéter inutilement. Lui avez-vous posé des question sur le contexte de l'incident? Et si vous le faites, attention de ne pas lui mettre des mots dans la bouche. Par exemple: vous devriez lui demander "Comment Mme Valérie a fait pour se mettre de la poudre de bébé dans le nez?" plutôt que "Est-ce que Mme Valérie a aspirer la poudre avec son nez?". Car si la question est posé de la deuxième façon, l'enfant sera influencé sur sa réponse et risque de déformer les faits.

Dans le fond, on ne sait pas ce qui a bien pu arriver. Personnellement, de la poudre de bébé dans un service de garde, ça ne m'inquiète pas tellement. Peut-être que cette éducatrice a simplement déposée la bouteille de poudre de bébé et qu'un peu de poudre lui est arrivé dans le visage donc dans son nez. Il y a peut-être une explication logique. Il suffit de creuser un peu. Et si les réponses de votre fille ne sont pas claires, pourquoi ne pas poser la question directement à votre éducatrice. J'ai de la misère à croire que dans une grosse installation comme celle de votre fille, il soit réellement possible de pouvoir se droguer sans que personne ne s'en rende compte.

Pour ce qui en est de ce qui se passe en dehors de ses heures de travail, ceci ne vous concerne en rien. Et a part la faire suivre par un détective privé ou la suivre vous même, je ne vois pas en quoi vous pourriez témoigner de son style de vie. Si vous n'êtes pas témoin vous-même, vous n'avez aucune preuve de tout cela. Et à ce que je sache avoir 3 enfants de 3 pères différents n'est pas un crime.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 04/11/2013, 07:40

Au lieu de placoter dans son dos, incluant le monsieur dans la police (il pourrait perdre sa job de donner ces infos en passant) pourquoi ne pas aller à la direction sans perdre de temps, ché pas moi je niaiserais pas avec un tel soupçon....

Si ce n'est pas fondé, elle peut vous poursuivre pour diffamation ...

Amulette lol tu as fait ma journée hahaha... le policier ancien amant

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Par défaut 04/11/2013, 07:52

Hum... J'ai oublié de dire que pour moi, la femme du monsieur dans la police qui vous a rapporté que... Pour moi, ça reste une rumeur. Ce n'est pas parce que son mari es policier qu'elle ne peut pas faire véhiculer de fausse informations au sujet de cette éducatrice. Pour moi, sa parole ne vaut pas plus que si Pierre-Jean-Jacques vous en aurait parlé. Désolée. Faites sortir son dossier criminel et prouvez qu'il y a tâche à son dossier alors là, ce seront des preuves solides et qui tiendront la route. Mais je doute que ce soit le cas car pour travailler dans une garderie, il faut avoir son absence d'empêchement donc s'il y aurait quoi que ce soi à son dossier criminelle, elle ne pourrait pas travailler dans ce domaine.

Si vous n'avez pas de telles preuves alors vous avez le choix de laisser la situation comme elle est ou de changer votre fille de garderie si la confiance n'y est plus. Mon avis.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 04/11/2013, 10:21

Si je croyais tous ce que me raconte mes çocos
Sur leur parent et la façon dont ils le raconte sans pose plus de questions , j'aurais eu souvent a faire des plaintes a la Dpj

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable

Par défaut 04/11/2013, 13:53

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Si je croyais tous ce que me raconte mes çocos
Sur leur parent et la façon dont ils le raconte sans pose plus de questions , j'aurais eu souvent a faire des plaintes a la Dpj
Tu m'as bien fait rire Elfe! C'est tellement vrai ce que tu dis. J'ai eu droit à des discours assez rocambolesques de mes cocos ici aussi sur ce qui se passe à la maison et je dois dire que ne pas avoir poser de questions, parfois aux cocos et parfois aux parents quand le coco n'était pas plus clair, j'aurais pu faire de nombreuses plaintes à la DPJ moi aussi.

C'est pour cela que je conseillais à cette maman de poser plus de question à sa fille sur le contexte et de voir avec son éducatrice si ce n'est toujours pas clair. Elle pourrait, par exemple, lui demander comment ça s'est passé, dans quoi la poudre était avant de se ramasser dans le nez de l'éducatrice, si il y avait d'autres adultes présents lors de l'incident, etc. Les enfants ont parfois une drôle de manière d'expliquer les choses et nous induisent en erreur sur ce qui s'est réellement produit. Ils ne le font pas pour mal faire, parfois ils n'utilisent tout simplement les bons mots pour décrire la situation.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 05/11/2013, 13:14

Moi je sais pas mais ... Esse que ca ressemblait vrm a de la poudre de bebe ?? Ou seulement blanchatre comme quelqun qui a le nez sec dun rhume et ca rend la peau du dessou du nez blanchatre .... Breff faut investiguer... Moi si une educatrice fume et se poudre le nez pour un party je voudrais meme pas le savoir parceque si je le sais jaimerais pas ca meme si je sais tres bien que ca veut pas dire quelle est pas bonne educ ! Ya des docteur pi des avocat qui se fume un ptit joint le soir chez eux apres leur travail vous savez

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Blackspider
Extraverti(e)

Remercié: 162 fois, 103 msg
Par défaut 05/11/2013, 13:22

Moi être maman d'un enfant qui va en garderie, je ne me poserais pas 3000 questions. Le service en général te plait...parle à ton éducatrice. Le service ne te plait pas ben change ton enfant de place....pis fait une plainte s'il y a lieu. DANS LA VIE ON A TOUJOURS LE CHOIX! Il me semble que ça règlera pas ton problème de discuter de ça sur un forum. Si c'est vraiment de la drogue la poudre sur le nez...tu devrais parler de ça ailleurs car ici ça fera pas avancer ton affaire! Sur ce, n'oubliez pas que vos enfants sont des éponges et que vous ses parents être responsable de les laisser sous une surveillance adaptée à vos valeurs et besoins!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Blackspider pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 05/11/2013, 16:19

Bonsoir,
Je pense que tout le monde à le droit de venir sur ce forum pour discuter de m'importe quel sujet.
Je ne crois pas que cela appartient à des forumeuses ou forumeurs de dire à quelqu'un que son sujet n'a pas sa place.
Le forum est bien garni de modératrices compétentes qui s'occupent d'y voir.
Ce ne sont pas tout les êtres humains qui sont habités d'un tempérament ou d'une personnalité qui vous ressemble.
Aucune questions , aucuns commentaires, aucuns ext......n'est pas le bienvenu tant et aussi longtemps qu'il respecte la charte du forum.
Si un sujet ne vous interpelle pas passez au suivant, ce qui évitera le dénigrement des autres participantes (ts)
Donc forumeuses et forumeurs lâchez vous lousse et venez jaser librement.
Bonne soirée.

Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#20)
soleil02
Indomptable

Par défaut 05/11/2013, 16:59

Je crois que ce que Blackspider a voulu dire, c'est que cette maman devrait agir. Elle peut bien sûr demander notre avis sur le forum, mais ça ne changera rien à la situation. Il est certains qu'elle devra mettre la situation au claire à sa garderie ou alors changer son enfant d'endroit si elle veut avoir la conscience tranquille.

D'ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que cette maman a décidé de faire suite à nos commentaires. Pas vous?! Donc, si le cœur vous en dit, donnez-nous des nouvelles.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chaudière-Appalaches Recherche emploi éducatrice - aide éducatrice cecilequebec Recherche un emploi 0 02/07/2012 15:55
Trois-Rivières/Offre mes services d'éducatrice/aide éducatrice en Milieu familiale isla Recherche un emploi 0 28/06/2011 20:10
Montréal - Cherche emploi comme aide éducatrice, assistante, éducatrice guapadeoran Recherche un emploi 4 06/04/2010 11:50
Charlesbourg / Beauport - Éducatrice / aide-éducatrice temps plein non-temporaire Vicky006 Recherche un emploi 1 11/12/2009 12:45
Villeray, Petite patrie, St-Michel - Poste d'éducatrice, aide éducatrice, assistante sissi Recherche un emploi 0 21/03/2009 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie