Citation:
Envoyé par soleil02
J'ai vu un bon truc justement hier pour les dégâts au lit, Fluffy. La fille fait ça quand ses enfants ont la gastro, mais ça pourrait être génial pour la propreté de nuit aussi. Ça consiste à faire le lit en double. Tu fais le lit comme à l'habitude puis tu le recouvres d'un drap de plastique (ceux fait exprès pour les pipis au lit) et tu refais le lit par dessus. Donc, s'il y a un dégât pendant la nuit, tu n'as qu'à enlever les draps mouillés et le plastique et le lit est déjà fait en dessous. Génial, non?!
|

J'ai lu cela moi aussi via Facebook en fin de semaine! Et c'est clair qu'on fera cela quand ont lui enlèvera sa couche la nuit!!
Citation:
Envoyé par Malex
Fluffy, tu dis que tu étais un parent qui pensais que son bébé n'était pas prêt... (tout comme moi! lol), puis-je te demander comment tu t'y est prise malgré tout et quel âge il avait? Je te pose la question car je recommence à travailler en mars et d'ici là, je me croise les doigts pour qu'il soit propre... Le mien à presque 20 mois et en mars, il approchera de ses 2 ans... (je sais c'est jeune encore! lol)
|
Alors mon fils à eu 2 ans le 17 avril 2013. J'ai commencé la propreté le 27 juillet au matin. (donc 27 mois pour mon ti-loup). Je tombais en vacance pour 2 semaines consécutives, et je n'avait aucun déplacements de prévu durant ces 2 semaines là! Nous avons consacrer nos vacances à l'apprentissage de la propreté!!!
La veille du début de l'apprentissage avant d'aller me coucher, j'avais mis du linge de rechange, des lingettes pour ses fesses et des lingettes désinfectant dans toutes les pièces de mon RDC (Je lui ait couper son accès au sous-sol pour limité les dégats PARTOUT - et comme mon p'tit poté était au RDC, très facile d'accès. J'avais aussi mis des piqués d'hopital sur mon sofa, et envelopper les chaises en mousses dans des sac poubelles avant de remettre leur tissus dessus (moins chiant de laver juste le tissus que le siège en mousse aussi).
Le 27 juillet au matin (samedi) en ce levant, je l'ai mis en bobette dans la maison (Je ne lui ait RIEN mis d'autres sur lui... pas de bas, pas de pantalons, pas de gilet - Sa limite la lavage! Hahaha).
Et la j'ai attendu le 1er pipi dans ses culottes. A partir de la, j'ai pu ''timer''... je lui proposait et l'assoiyait sur le pot tous les 30 minutes. Meme s'il ne faisait rien, c'était pas grave, ont le félicitait de s'être assis sur le pot...
Quand il avait un accident, ont le prenait par la main et l'amenait au pot sans rien dire d'autre que c'est correct, ça arrive les accidents et que quand ont sent qu'on a envie ont va sur le pot. Je lui enlevait ses bobettes, le lavait sommairement si nécessaire, et je le laissait sur le pot pendant que j'allait nettoyer le dégat (seulement si mon chum avait pas pu le ramasser encore) et ensuite c'est repartie pour 30 minutes!
J'ai rapidement appris à reconnaitre les ''signes'' de tortillement et les excès d'énergie pas rapport précuseur de pipis de mon fils alors je le mettais sur le pot à temps pour évité les accidents! Dès qu'un pipi a apparut dans le pot, récompense! Oh la la c'était la fête (et pas besoin d'etre des grosses récompenses! Nous c'était justement des félicitations à tour de bras! Hahaha - Il était tout fier!!!)
Plus les jours avancait et plus il comprenait! Je crois qu'au jour 4 ou 5 si je me souvient bien, il m'a dit maman pipi! Je lui ait demandé ou ont fait les pipis? Il m'a répond Pot... et donc je l'ai accompagné sur le pot! Et il a fait son pipi!
Au début, il essayait de retenir les cacas, mais je le voyais que ça le travaillais, alors je l'ai assis sur le pot, et lui ait lu une histoire pendant qu'il était assis dessus! Donc, ca pris assez longtemps et il a fini par se détendre suffisament pour laisser aller son caca!
Le fois d'après, le lui ait frotter les jambes en disant ''force fort, ton caca va sortir''! Je lui ait fait écouté la vidéo du caca tout content sur Youtube, est-ce une raison pour que ca a réussit, depuis il me dit maman caca et va sur le pot!
Dès qu'il a commencer a demandé le pot de lui-même, j'ai beaucoup préconiser l'autonomie et je préférait le laisser faire dans ses bobettes plutôt que de tout faire pour lui! Donc après le dodo, as-tu envies? Non? ben ok... sans le forcer a aller sur le pot... si la réponse aurait du être oui, et qu'il aurait du y aller et qu'il fait sur lui, ben tant pis! Apres a reconnaitre les signes toi-meme!! (Mon fils DÉTESTE être mouillé, c'est la crise assuré... donc, s'il veut pas être mouillé, il doit faire sur le pot. POINT!
Après 2 semaines, le lundi matin (en ayant au préalable avertis ma RSG), je l'ai apporter en bobette à la garderie avec un ''valise'' de vetements de rechange ''au cas ou....'' vetements qui finalement, elle a pas eu de besoin avant quelques jours!
Aujourd'hui, la majorité du temps, il ne demande plus le pot... il y va tout simplement, autant pour pipi que caca!!
Mon problème actuellement se situe au niveau de la routine toute faite de la garderie qui fait que quand y'a changement de couche, (et c'est correct aussi, faut juste trouver une facon d'aider mon fils a palier a cela!

) tous les amis qui sont propres vont sur le pot a tour de role, donc, il n'a pas besoin d'y penser!! Et donc, entre les périodes pots, il fait parfois des accidents! (Voila pourquoi ont tente le tableau de motivation pour le ''forcer'' a y penser, puisqu'on le sait qu'il est pret! Car s'il passe 7 jours avec nous, il sera 7 jours sans accidents!!!)
J'espère que je fut clair dans mon explication! hihihih!!! Si tu as besoin de plus d'infos sur la technique que j'ai utiliser n'hésite pas