|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

20/11/2013, 16:33
Non, c'est sûre que c'est pas quelques choses de graves et pour tout autre maladie qui se guérit, je suis d'accord avec la charte d'exclusion du ministère. Mais reste que si je peux éviter à mes enfants d'être porteur d'un virus à vie. Je vais faire ce que je peux.
Je sais que ce n'est pas la fin du monde d'avoir un feu sauvage. Je connais des gens qui en ont de temps à autre. Mais je ne suis pas d'accord avec la charte quand on pourrait éviter aux enfants d'avoir un virus À VIE.
Et dans de rares cas, il peut y avoir des complications avec cela. C'est arrivé à quelqu'un que je connais. Le virus des feux sauvages c'est le même virus que celui de l'herpès. Et dans de rares cas, ceux qui l'attrape peuvent développer de l'herpès génitale d'un porteur qui l'a à la bouche et ce, sans sexe oral. Rare, mais possible malheureusement. Donc, j'ai pas trop envie que mes enfants soient porteur de cela et qu'il puisse le transmettre ensuite à d'autres. Mon avis bien personnel.
Et comme je ne suis pas accréditée, j'ai pour mon dire que si je suis plus sévère pour les feux sauvages que ce que recommande le ministère, personne ne viendra me taper sur les doigts. Mais je n'ai pas dit non plus que j'exclurais l'enfant, mais j'exigerais peut-être le pansements polysporin fait exprès pour ça. Si c'est possible d'en mettre aux enfants, ça va de soit. Et c'est malheureux pour l'enfant, mais il devra joué un certains temps avec des jouets limités et sous supervision rapproché.
Mais si je dois apprendre que la maman m'a menti et qu'ils ne sont pas aller consulter en fin de compte, ce sera un retrait immédiat de l'enfant jusqu'à ce qu'elle m'apporte un billet du médecin. Et elle se ferait bien avertir qu'un autre mensonge du genre pourrait briser le lien de confiance que j'ai envers elle et que ce serait un motif suffisant pour que je résilie le contrat. Après tout, ça peut être une autre infection que le feu sauvage aussi et alors, je ne suis pas plus avancée si ça se propage.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

20/11/2013, 18:15
Oui je réagissais surtout au message d'écolorigolo.
Je serais aussi très furieuse si mon enfant attrapait la varicelle d'un autre enfant et en développait les complications ! Ce que je veux dire, c'est que malgré tout notre bon vouloir, dans certains cas il n'y a pas grand chose à faire, malheureusement. La vie est ainsi faite et ce serait malheureux d'isoler ou d'écarter un enfant à cause d'un virus somme toute bénin. Et si c'était le VIH ? Ou l'Hépatite ? On doit apprendre à vivre avec ces risques potentiels. un enfant ne devrait jamais être victime d'une situation qu'il ne contrôle pas.
Soleil, je suis d'accord avec toi, l etimbre peut peut-être aider, mais si la maman te niaise et n'a pas vu le doc, alors moi aussi j ecasserais le contrat. C'Est quand même quelque chose de sérieux, là, on ne parle pas d'un rhume !
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/11/2013, 19:54
Citation:
Envoyé par Calico77
Oui je réagissais surtout au message d'écolorigolo.
Je serais aussi très furieuse si mon enfant attrapait la varicelle d'un autre enfant et en développait les complications ! Ce que je veux dire, c'est que malgré tout notre bon vouloir, dans certains cas il n'y a pas grand chose à faire, malheureusement. La vie est ainsi faite et ce serait malheureux d'isoler ou d'écarter un enfant à cause d'un virus somme toute bénin. Et si c'était le VIH ? Ou l'Hépatite ? On doit apprendre à vivre avec ces risques potentiels. un enfant ne devrait jamais être victime d'une situation qu'il ne contrôle pas.
Soleil, je suis d'accord avec toi, l etimbre peut peut-être aider, mais si la maman te niaise et n'a pas vu le doc, alors moi aussi j ecasserais le contrat. C'Est quand même quelque chose de sérieux, là, on ne parle pas d'un rhume !
|
En fais moi cela ne me dérangerais pas si mes enfants attrapaient la varicelle, ils ne risquent pas de l'avoir à vie.Toi c'est le varicelle ben moi c'est l'herpes. Et c'est certain que je sais que ce n'est pas la faute du petit, me semble que c'est ben évident. Je dis seulement que c'est un truc contagieux et que dans ce cas, la plupart des virus contagieux(gastro, coqueluche,...) demande un retrait pour protéger les autres amis, pourquoi là ce serait différent? Parce que finalement c'est pas si pire d,avoir le virus et d'en étre affecter à vie? UN ENFANT NE DEVRAIT JAMAIS ÉTRE VICTIME D'UNE SITUATION QU'IL NE CONTRÔLE PAS....ok alors quand vous ne renouveler pas un contrat pcq vous ne vous entendez pas avec le parent...c'est pas de la faute de l'enfant, il ne controle pas ça lui...Je sais que j'en met large, mais n'empêche que c'est sa!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

20/11/2013, 21:36
C'est un virus tellement répandu... plusieurs sont porteurs et ne le savent même pas! En fait, j'ai trouvé un petit article qui dit qu'il n'y a pas lieu d'exclure, sauf lors de la première "crise" d'herpes car l'enfant sera trop amoché pour suivre le groupe de toute façon: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service.../article2.aspx
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

20/11/2013, 22:04
Citation:
Envoyé par ecolorigolo
En fais moi cela ne me dérangerais pas si mes enfants attrapaient la varicelle, ils ne risquent pas de l'avoir à vie.Toi c'est le varicelle ben moi c'est l'herpes. Et c'est certain que je sais que ce n'est pas la faute du petit, me semble que c'est ben évident. Je dis seulement que c'est un truc contagieux et que dans ce cas, la plupart des virus contagieux(gastro, coqueluche,...) demande un retrait pour protéger les autres amis, pourquoi là ce serait différent? Parce que finalement c'est pas si pire d,avoir le virus et d'en étre affecter à vie? UN ENFANT NE DEVRAIT JAMAIS ÉTRE VICTIME D'UNE SITUATION QU'IL NE CONTRÔLE PAS....ok alors quand vous ne renouveler pas un contrat pcq vous ne vous entendez pas avec le parent...c'est pas de la faute de l'enfant, il ne controle pas ça lui...Je sais que j'en met large, mais n'empêche que c'est sa!
|
Tout simplement parceque le virus est contagieux même avant l'apparition de la lésion et le demeure aussi après la disparition de celle-ci, et que la lésion dure une dizaine de jours.
Imaginez la situation de parents qui travaillent et ne peuvent pas faire garder leur enfant nulle part, doivent l'isoler, pendant plusieurs semaines chaque année ! Un parent devrait-il quitter son emploi pour rester à la maison pour un virus somme toute bénin et fréquent ? Et qui va revenir souvent ? Je ne comprends pas vraiment. L'enfant sera contagieux à vie. Si on se met à exclure les enfants pour ça, tant qu'à faire, empêchons-les d'aller au terrain de jeu, à l'épicerie, à la piscine, aux sports, à l'école....tous des endroit où la contagion est possible. Empêchons-le d'avoir des amis, car il pourrait les contaminer....Ca n'a plus de fin et aucun sens.
Ce virus n'est pas plus mortel que la varicelle (d'où mon exemple), il peut y avoir complication (comme n'importe quelle maladie), ça n'empêche personne d'avoir une vie normale !
Je quasi toujours d'accord avec toi, mais pas cette fois, désolée !
Le feu sauvage de l'amour, le feu sauvage ! le feu sauvage de l'amour..... Fallait que je la sorte ! 
Dernière modification par Calico77 20/11/2013 à 22:09.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

20/11/2013, 22:18
En plus, qui sait, vous êtes peut-être toutes porteuses de ce virus sans en avoir les symptômes  ...
La maladie du baiser yé yé yé yé...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

21/11/2013, 07:28
Mon dieu je vous trouve dure pour un feu sauvage. Exclure un enfant pour cela. Il pourrait en avoir une dizaine par années. Des qu'on fait de la fièvre ça sort souvent. En moment de stress....etc.... Pauvres parents. Désolé si on me disait d'exclure mon enfant pour cela je trouverais ailleurs. On peut rien mettre dessus, il a rien a faire. Faut juste laissé passer. Ce n'est pas à toi de mettre des patch de polysporin. Ce n'est pas une prescription. Faut juste comme mentionné avant, faire attention à l'hygiène, restreindre les jouets et désinfecter. De toute façon les enfants ont déjà été contaminés avant l'apparition de la plaie. Et moi aussi j'ai ce problème et personne ne l'a déclaré à la maison. Même mon conjoint après 15 ans. Et oui ça peut être un petit bobo. Comme tu dis qu'il a souvent des jouets à sa bouche il peut s'avoir blessé avec ses ongles ou un des jouets. Ou parfois les lèvres gercées font de petites plaies. On peut être porteur de cela sans que ça se déclare immédiatement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

21/11/2013, 07:31
@ calico77
ta le droit de pas étre d'accord n'en soit pas désolé!!!! 
hihihi! la vie est ainsi faite, chacune ses opinions 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

21/11/2013, 08:50
Bon, je vais me répéter encore ne fois: JE N'AI PAS L'INTENTION D'EXCLURE L'ENFANT POUR CELA. Je veux juste que la maman consulte pour qu'on sache qu'est-ce que c'est (car ça pourrait être une autre infection qu'un feu sauvage) pour que je puisse ensuite, prendre les mesures adéquate pour éviter que ça se propage. Ça pourrait tout aussi bien être de l'impétigo ou le pied-main-bouche ou une autre infection. Je veux juste m'assurer que ce n'est pas contagieux et si ça l'ai, faire ce qu'il y a à faire pour éviter l'épidémie.
Finalement, la maman est venu ce matin et comme j'avais trouvé ses propos bizarre hier, je lui ai posé quelques questions. Mes doutes étaient bel et bien fondés, elle n'était pas aller consulter. Je l'ai donc virer de bord ce matin (bon Dieu que je déteste faire ça!) et lui ai demandé d'aller consulter un médecin avant de me ramener son enfant. Et comme je n'ai plus confiance, je lui ai demandé de bien vouloir m'apporter un billet du médecin pour me confirmer qu'elle était bien aller.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 193 fois, 116 msg
|

21/11/2013, 14:04
Bonjour soleil02
Il y a aussi l'herpengine, qui ressemble beaucoup à l'herpes bucale mais qui est fréquent chez les enfants.
Voici ce que j'ai trouvé la dessus : Affection du jeune enfant qui débute brutalement par une forte fièvre, des maux de tête, des vomissements, une inappétence et des douleurs musculaires.
Cette affection à prédominance estivale s'accompagne d'une angine ressemblant à une angine herpétique (voir HERPES ) .
Il s'agit d'une stomatite vésiculeuse postérieure, d'origine virale.
On note un érythème diffus du voile du palais, de la luette, du pharynx et des amygdales.
Les vésicules deviennent confluentes et provoquent de vastes ulcérations douloureuses.
La guérison survient en quelques jours.
Elle est due à des virus COXSACKIE du groupe A .
TRAITEMENT
Il reste symptomatique : antalgiques, fébrifuges,traitement de la dysphagie (bains de bouche antiseptiques), alimentation semi-liquide .
A mon avis, tu fais bien de demandé à consulté.... Bonne chance et redonne-nous des nouvelles !
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui