|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

13/12/2013, 10:09
j ai eu droit a un commentaire d une personne de mon entourage : bin la stait tu vraiment SI urgent que ca pour appeler l'ambulance ????? ouiiii , on a pas pris de chance et eux même on trouvé ca si important que ca pour partir sur les sirènes et lumières et ne faire aucun stop et rouler assez rapidement merci ...
ET bin tu le sauras maintenant qu un enfant on surveille ca TOUT le temps !!!
jme sens incompétente comme mere metton !
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

13/12/2013, 10:21
Citation:
Envoyé par Rio
j ai eu droit a un commentaire d une personne de mon entourage : bin la stait tu vraiment SI urgent que ca pour appeler l'ambulance ????? ouiiii , on a pas pris de chance et eux même on trouvé ca si important que ca pour partir sur les sirènes et lumières et ne faire aucun stop et rouler assez rapidement merci ...
|
Ben voyons! Comme si aucun enfant n'a eu de bobo sous sa "surveillance" à cette personne-là! Envoie-la promener. Ta belle-mère? Aurait fallu que tu attaches ton fils dans son lit pour être sûr qu'il ne se lève pas???!! Ton fils il aura une belle cicatrice "de guerre" comme je les appelle. Ça fera partie de lui, de son vécu
Même si tu le voulais, tu ne pourrais pas éviter tous ces bobos. Oui on se sent mal quand ça arrive, mais comme ma mère ma dit quand j'ai trop attendu pour rentrer mon fils à l'hôpital pour détresse respiratoire (pcq il pètait le feu quand même!!): "c'est la 1ère mais pas la dernière fois que tu vas culpabiliser pour tes enfants. Fais le mieux que tu peux avec les moyens que tu as".
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

13/12/2013, 10:21
Des accidents, ça arrive. Tu ne eux pas l'avoir à l'œil à jaque minutes de la journée non plus. Ne te sens pas coupable, ce n'est pas de ta faute du tout. Et puis, tu l'as dit toi-même, il était couché pour la nuit. Tu n'es pas pour rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme non plus. Et moi bon plus, je ne mettrais pas l'accent sur son bobo. S'il n'aime pas regarder, pourquoi le forcer. Et quand il dit qu'il n'est pas beau, répètes-lui encore et encore qu'il est beau même avec son bobo et que ça guérira et que ça ne paraîtra plus du tout.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/12/2013, 10:50
Citation:
Envoyé par ChristineJO
Ben voyons! Comme si aucun enfant n'a eu de bobo sous sa "surveillance" à cette personne-là! Envoie-la promener. Ta belle-mère? Aurait fallu que tu attaches ton fils dans son lit pour être sûr qu'il ne se lève pas???!! Ton fils il aura une belle cicatrice "de guerre" comme je les appelle. Ça fera partie de lui, de son vécu
Même si tu le voulais, tu ne pourrais pas éviter tous ces bobos. Oui on se sent mal quand ça arrive, mais comme ma mère ma dit quand j'ai trop attendu pour rentrer mon fils à l'hôpital pour détresse respiratoire (pcq il pètait le feu quand même!!): "c'est la 1ère mais pas la dernière fois que tu vas culpabiliser pour tes enfants. Fais le mieux que tu peux avec les moyens que tu as".
|
Moi aussi j'appel ca des blessures de guerre ! je culpabilisais déjà beaucoup quand c'est arrivé , me faire dire ça oufff ça empirer les choses ! D'un côté je me fais dire ( pas ma psy ) que je dois le laisser vivres ses expériences , d'arrêter d'aller au delà de tout ses gestes pour éviter un accident ( dans la mesure du raisonnable bien sur ) pis d'un autre quelqu'un qui me dit que je dois le suivre au pas et ne jamais le perdre de vue !
quand c'est arrivé ils l'on mis sur Kétamine le médecin nous avait averti que de le voir comme ca les yeux ouvert mais inconscient entre 2 monde était parfois difficile ! je m'en suis voulu de ne pas avoir été capable d'être a côté de lui comme mon chum ... j étais a ses pied je lui parlais et je lui flattais les jambons :P ( Jappel ses cuisses comme ca :P ) mais bon j'ai encore mal dormi cette nuit dès que je ferme les yeux je le revois dans son sang
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

13/12/2013, 13:09
Citation:
Envoyé par Rio
|
Et bien oui, c,est si important d'appeler une ambulance pour mon chèr fils et de toute facon , c,est moi qui paye les frais ,.......je lui aurai répondu de meme !!!
Tu as bien fait et réagit de ne pas prendre aucune chance que le cas de ton fils s'agrave et les ambulancier font le nécéssaire sur place !
Mon mari me dit trjs , s' il arrive quoi ce soit aux enfants , appelle l'ambulance et ne pense pas au 100$
J'AI POSÉ la question dans le cours du secourisme et le monsieur ma répondu que de préférence appeler une ambulance car les deux parents peuvent paniquer en voyont le sang de leur propre enfant et risque de faire un accident !!!
J'AI déja vicu ca avec ma fille et mon fils et c'est tellement éffréyant de voir le visage de son enfant rouge !
Prends soin de lui et le temps aide à guérir ..
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/12/2013, 13:44
rouler 20 au dessu de la limite d ici a l'hopital la plus pres c est 25 minutes bien heureuse d'avoir appeler l'ambulance de toute facon EUX on trouvé que c était urgent
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

13/12/2013, 14:23
Eh cocotte, tu es une supe rmaman. Tu as pensé tout de suite `a appeler les secours, en pensant en tout temps à la sécurité de ton bonhomme. C'était la meilleur réaction.
Tsé les blessures, ça arrive même sous supervision, la preuve, petite (2-3 ans) je me suis fendu le front à l'os sur le coin de la table du salon, sous les yeux de ma mère. J'ai une belle cicatrice au sourcil.
J'imagine combien ça doit être paniquant de voir son enfant en sang, on se sens impuissant, mais l'adrénaline embarque et on fait tout pour le soigner.
Pour sa phrase devant le miroir, je ne pense pas qu'il ne se trouve pas beau, mais il a probablement voulu dire que le bobo n'était pas beau, a cet âge, ils s'expriment comme ils peuvent. quand l'enflure va diminué et la blessure guérir, ca va le rassurer. Et pui dans quelque temps il va tout oublier.
Vous avez fait le nécessaire pour lui, au diable ceux qui pensent le contraire !
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

13/12/2013, 14:43
y'a l'air d'un dur avec sa cicatrice , le médecin m'a dit que ça ne devrait pas paraître et si jamais ça parait ça va être une toute petite ligne blanche à peine visible ! quand il m'a dit ça c'était le dernier de mes soucis mois ce que je voulais c'est qu'il soit ok et qu'On arrange çà pour qu'il n'ai plus mal ! Aujourd'hui je suis contente qu'on soit tombé sur un bon médecin comme lui ( aux urgence c'est rare ) il a pris le temps de nous rassurer et même pendant qu'il était sous kétamine il parlait a mon fils , il lui disait tout ce qu'il faisait pour le rassurer, la kétamine le rendait ** pratiquement inconscient ** et ca bloque la douleur mais bon il disait que c'était important de lui parler tout le long ... parce que le réveille suite a ça peut être brutal et très désagréable .... ça bien réussi, il c'est réveiller tout en douceur ... c'était même très drôle on aurait dit un gars saoul :P :P les autres infirmière et médecins venaient dans la chambre le voir tellement on riait :P
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

14/12/2013, 05:52
Ouf, j'ai tout lu. Que d'émotions!
Comme les autres te l'ont dit, tu n'es pas responsable de sa vilaine chute! Il était couché dans son lit pour la nuit!
Pour les points de sutures, ils ne paraîtront pratiquement plus dans quelques années. Une chose semblable est arrivé à ma sœur quand elle avait 2-3 ans. Elle a eu une cicatrice "barre en barre" du front. Aujourd'hui, on n'y voit rien du tout, à part quand elle rie où la cicatrice devient un peu plus pâle que le reste de son visage.
Ton fils se souviendra plus des câlins et de bons soins que de sa chute. C'est le moment de le gâter tout plein.
Je te fais un câlin à toi aussi. 
Dernière modification par Azana 14/12/2013 à 14:53.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

14/12/2013, 14:50
Tu n'as pas à te sentir incompétente, ça arrive des accidents.
Tout comme Calico, je me suis fendu la tête sur le coin d'une table de salon, sous supervision de ma mère. En plein milieu du front, et j'en porte toujours la cicatrice, bien qu'elle soit discrète.
Et mon fils, à trois ans, a lui aussi plongé sur la table de salon. Et pourtant j'étais là, juste à côté de lui. Il a suffit que je me retourne une seconde et ''bang''! Il a maintenant une petite ligne blanche sur l'arcade sourcilière, et il manque quelques poils dans le sourcil. Lui aussi, il a pleuré en voyant son visage blessé dans le miroir. Pauvre ti coeur! Je l'ai consolé, en lui affirmant que ça n'était pas grave et que ça guérirait vite.
J'en étais désolée, et je me sentais vraiment nounoune de n'avoir pu l'empêcher alors que j'étais juste là.
Ce sont des choses qui arrivent, souvent même, et on ne peut pas toujours l'empêcher. On ne peut que réagir à la situation, comme tu l'as fait, et tu l'as bien fait!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui